BB trop petit a 23SA au secour les filles

Discussions

Auteur
cisseum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2010 à 00:50
bonjour à toutes je suis à 23SA je viens de passer 2ém écho tout se passe hyper bien, rien à déclarer à part que bébé est peu petit l'échographiste m'a dit que bébé devait faire 450g à peu près mais là il fait 415 donc il lui manque 35g, je voudrais savoir si y'en a qui sont dans mon cas ou d'autres qui ont pu trouvé une solution pour que bébé grossisse ? je mange normalement pas tout le temps mais quand je sens le besoin, je ne suis pas mince je fais 80kg pour 1m75, ma gygy me dit que si je me sens bien c parfait pour moi j'ai pas besoin d'etre obèse parceqe je porte un bébé ca serait meme pas bien pour nous 2, mais je suis souvent stressée à cause des gens c'est mon 1ér et j'entends du tout dés fois pas rassurant, si j'écoute pas ils vont le prendre mal que dois je faire? je suis desesperée les filles, d'aprés l'écho j'ai des dopplers uterins patologiques, cela signifie quoi? merci
Guest848590
473 messages
Guest848590
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2010 à 10:38
Coucou famarieme, je t'ai répondu sur le post des marsiennes 8)
norki 64 messages
norki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2010 à 20:30
salut Famarienne, je suis dans ton cas, avec une deuxième écho où mon bb2 est apparu petit (mais pas trop petit non plus) et donc léger (ce qui et logique m'adit le radiologue). Par contre, pour nous, le radiologue ne donne jamai son estimation du poids : que les données sûres (comme les cm du bb) car il y a une trop grande marge d'erreur. Donc pour nous, on attend la prochaine écho le 16 décembre pour voir comment snorky aura évolué. Voilà mon vécu, j'espère que ça pourra te rassurer. ++
pinup93 170 messages
pinup93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2010 à 17:18
Je suis étonnée que l'échographiste t'ai inquiétée pour ça. La mesure du poids de ton bébé n'est pas fiable à 100%. Premièrement car elle dépend de la méthode utilisée, il en existe plus de 20! En france en général on utilise la méthode Hadlock qui estime le poids du foetus grâce aux paramètres suivants : le diamètre bipariétal (bip), le diamètre abdomino-transversal, les périmètres céphalique et abdominal et la taille du fémur. Tout en sachant que le résultat obtenu à une marge de + ou - 70G donc dans ton cas si on rajoute ces 70g de marge au poids de ton bébé, il rentre tout à fait dans la courbe!!
cisseum 353 messages
cisseum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2010 à 05:02
[quote:359b355efb="pinup93"]Je suis étonnée que l'échographiste t'ai inquiétée pour ça. La mesure du poids de ton bébé n'est pas fiable à 100%. Premièrement car elle dépend de la méthode utilisée, il en existe plus de 20! En france en général on utilise la méthode Hadlock qui estime le poids du foetus grâce aux paramètres suivants : le diamètre bipariétal (bip), le diamètre abdomino-transversal, les périmètres céphalique et abdominal et la taille du fémur. Tout en sachant que le résultat obtenu à une marge de + ou - 70G donc dans ton cas si on rajoute ces 70g de marge au poids de ton bébé, il rentre tout à fait dans la courbe!![/quote:359b355efb] je sis contente de connaitre la marge et de savoir aussi que y'a pusieurs façons de mesurer, d'après les mesures de bébé tout est proportionnel sauf que d'après l'échographiste à 23SA bb devait atteindre 450g c'est juste et pour moi puisque la première fois je croyais que c'est une obligation pour que bb soit à ça mais j'ai vu que NON d'après vos expériences. merci pour tout ca me soulage
cisseum 353 messages
cisseum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2010 à 05:07
[quote:bfee9fbbf7="norki"]salut Famarienne, je suis dans ton cas, avec une deuxième écho où mon bb2 est apparu petit (mais pas trop petit non plus) et donc léger (ce qui et logique m'adit le radiologue). Par contre, pour nous, le radiologue ne donne jamai son estimation du poids : que les données sûres (comme les cm du bb) car il y a une trop grande marge d'erreur. Donc pour nous, on attend la prochaine écho le 16 décembre pour voir comment snorky aura évolué. Voilà mon vécu, j'espère que ça pourra te rassurer. ++[/quote:bfee9fbbf7] merci pour la réponse, moi j'ai RV chez ma sage femme début decembre je l'ai eu au téléphone elle m'a dit de se reposer donc je me dis que que je m'alarme pur rien aussi, je vais attendre et me reposer d'ici là s'il le faut je ferai 1 deuxiéme écho pour voir si ça évolu ou pas y'a pas de raison pour que ça n'évolue pas. merci et merci bon courage pour le 16 dec tu m'en diras j'aurai une idée pour mon ptit meme si on n'est pas paréil j'ai 3ém écho en janvier . bisou bon début de semaine
norki 64 messages
norki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2010 à 00:56
Coucou Famarieme, Pas de soucis, je te donnerai des nouvelles après ma prochaine écho, car on attend de voir s'il aura bien grandi et grossi, mais on espère aussi qu'il se sera retourné ^^ Et oui, tout le monde me dit : tkt, tu as le temps .... mais bon : bb1 je l'ai toujours connu la tête en bas :) Bonne continuation ++
cisseum 353 messages
cisseum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2010 à 03:29
[quote:734b1be259="norki"]Coucou Famarieme, Pas de soucis, je te donnerai des nouvelles après ma prochaine écho, car on attend de voir s'il aura bien grandi et grossi, mais on espère aussi qu'il se sera retourné ^^ Et oui, tout le monde me dit : tkt, tu as le temps .... mais bon : bb1 je l'ai toujours connu la tête en bas :) Bonne continuation ++[/quote:734b1be259] ca marche j'attends les resultats et bon courage pour le reste, je dois faire 1 echo de controle moi aussi j'attends juste la date je t'en parlerai. bonne continuation
norki 64 messages
norki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2010 à 00:46
Coucou, c'est moi : après ma dernière écho ;) Donc pour les nouvelles mon échographe, cette fois-ci, trouve BB dans la moyenne lol. Par contre moi, en comparant avec BB1 je le trouve plus petit (taille fémur et diamètre abdominal) avec encore une grosse tête (comme bcp ds ma famille -la seule donnée au-dessus de la moyenne). Pour la bonne nouvelle : il est la tête en bas yahouuuuuuuuuuuuuu, sachant que lundi il était encore en siège : je suis super contente. Donc voilà : j'étais en arrêt bien avant mes patos (contrairement à bb1) et en fait BB2 est qd même moins gros que le premier ;) Le "repos" n'a pas vraiment joué sur le bb. J'espère que toi ça va mieux que tu es moins inquiète. Si tu repense à ce message : donne de tes nouvelles. Bisous.
cisseum 353 messages
cisseum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2010 à 01:46
[quote:f29a7966d1="norki"]Coucou, c'est moi : après ma dernière écho ;) Donc pour les nouvelles mon échographe, cette fois-ci, trouve BB dans la moyenne lol. Par contre moi, en comparant avec BB1 je le trouve plus petit (taille fémur et diamètre abdominal) avec encore une grosse tête (comme bcp ds ma famille -la seule donnée au-dessus de la moyenne). Pour la bonne nouvelle : il est la tête en bas yahouuuuuuuuuuuuuu, sachant que lundi il était encore en siège : je suis super contente. Donc voilà : j'étais en arrêt bien avant mes patos (contrairement à bb1) et en fait BB2 est qd même moins gros que le premier ;) Le "repos" n'a pas vraiment joué sur le bb. J'espère que toi ça va mieux que tu es moins inquiète. Si tu repense à ce message : donne de tes nouvelles. Bisous.[/quote:f29a7966d1] salut le sujet est toujours d'actualité, j'ai fait 2ém écho le 18 novembre du coup j'avais 1 écho de contrôle que j'ai fait aussi le 15 decembre BB a poussé je dirai bien poussé meme, son poids a doublé, il faisait 415g et apré control il faisait 850g, mais pas suffisant pour l'échographiste mais moi je suis contente, quand je regarde des courbes exemple (http://www.aly-abbara.com/echographie/biometrie/estimation_poids_foetal_calculatrice.html) d'aprés les tailles que mon petit bout fait c dans les normes donc je m'inquiète pas du moment où BB se porte bien , grandi normalement , il prend juste son temps et mange ce qu'il veut tant mieux, donc ceux qui me disaient manges plus, fait des efforts, restes pas sur place, ont toooooooort sur toute la ligne, maintenant j'écoute que les professionnels (écho, sage femme, docteur ....et pharmaciens ), mon mari me dit tant mieux si tu te sens bien dans ta peau, ne te fatigue pas des dira t-on, j'espere que mon bébé continuera incha allah son bout de chemin grandira normalement . bisou et merci d'avoir posté des nouvelles c encourageant bne fin de grossesse
norki 64 messages
norki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2010 à 12:23
Superbes nouvelles pour ton BB Famarieme : il grossit, c'est le principal. Bonne fin de grossesse à toi aussi. Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.