Posté le : 21-11-2010 à 10:24
Coucou les poulettes ! Vous m'avez manqué cette semaine...
Ma semaine de cours à Rouen est terminée, heureusement car je suis salement fatiguée, pas tellement par la route mais plutôt par l'intensité en tant que tel : une heure le midi seulement, cours pendant 8h, 3H de route aller-retour et mon fiston qui pétait la forme le soir et le matin avant de partir...
Ca s'ajoute au fait qu'on doit revendiquer des trucs pour la formation car sinon on va droit au plantage : l'organisation de l'école est complètement à la ramasse, on a des commandes impossibles et des délais intenables...
L'année dernière seulement la moitié de la promotion a réussi à présenter le mémoire final... ce qui ne veut pas dire obtenir le diplôme.
Bref, pas mal de stress.
Ajoutez à ça que chéri part dans 3H pour 2 mois et demi et vous imaginez la semaine ;p
Sandie, zen pour les contractions, repos, repos, repos... IL y a des gens qui ont un utérus contractile, c'est comme ça, ça ne veut pas dire du tout que tu accoucheras avant terme en fait...
Tu peux jeter un coup d'oeil sur les vieux posts des juinettes 2008 si tu veux en suivant mon profil, tu verras que celles qui avaient des douleurs, des contractions, au final ont plutôt accouché tard ! ;p
Celles qui ont accouché en avance n'ont eu aucun signe particulier avant : souvent rupture cash de la poche des eaux en fait :p
famarieme... pour le poids à ce stade ce n'est pas grave ! ;p Le poids que tu prends toi n'a rien à voir avec ce que prend le bébé en fait. Par exemple, pour 8kg pris en fin de grossesse pour mon premier, mon bébé faisait 4,5kg
:P
Inversement, tu peux prendre 20kg et avoir un bébé de 2kg...
En revanche les dopplers pathologiques signifient que tu seras suivie pour la courbe de croissance de ton bébé car ton échographe a noté que les échanges entre toi et le bébé ne se faisaient pas au mieux. En fait la quantité que tu manges n'a rien à voir, c'est la quantité échangée (la qualité des échanges) que ton gynéco va surveiller.
Après, ne t'inquiète pas trop, ils suivent juste attentivement que les échanges se maintiennent en quantité suffisante, le plus tard possible.
Dans les cas vraiment problématiques ils dopent un peu la croissance du bébé pour le sortir plus tôt ;p
Allez zou je file, je vais m'occuper de mon chéri chéri, je le dépose à son bateau dans 2H, je serai de retour en fin d'après-midi je compte sur vos bêtises sur le zizi seksuel pour me faire marrer malgré tout :roll:
BISOUS