6e mois et mal au dos

Discussions

Auteur
etheree
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2010 à 22:30
Bonsoir les filles, Y aurait il parmis vous une personne qui connaisse un remède de grand mère ou de l'homéopathie pour améliorer le mal au bas du dos...? Merci de votre aide
veropasto 115 messages
veropasto
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2010 à 22:59
Bonsoir! Je n'ai pas de solution de cette forme! Par contre, j'ai pris rdv chez un ostéopathe. Je termine le 6ème mois et même si je n'ai pris que 5 kilo... je commence à avoir vraiment mal vers les reins. Voilà... peut être que ça peut être bon pour toi aussi!
etheree 20 messages
etheree
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2010 à 23:05
Je vois un acupunteur et un kiné, je fais aussi un peu yoga mais après un ou deux jours l'effet des soins s'estompe, le mal au dodo se réveille. Si d'autres solutions vous viennent à l'esprit merci d'en faire part.
veropasto 115 messages
veropasto
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2010 à 23:09
ça me fait penser.. une amie qui a beaucoup de maux de dos (sans rapport avec une grossesse), a acheté un coussin de noyaux de cerises elle le réchauffe au micro onde et se le met dans le dos elle dit que la chaleur la soulage bien
lilitop79 28 messages
lilitop79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2010 à 08:58
Bonjour, Pour ma part j'ai eu mal dans le bas du dos dès le 3ème mois de grossesse. Je suis allé voir une kiné qui pratique la biokinergie. C'est une technique inspirée de la Chine ou du Japon (je sais plus trop) et qui travaille sur les énergies du corps. Cela prépare également l'utérus pour l'accouchement. Ca été très efficace pour moi. Plus aucun mal de dos depuis et je suis dans mon 6ème mois. Bon courage. Lilitop
205racer 696 messages
205racer
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2010 à 23:08
Bonsoir , moi aussi j'ai bien mal depuis quelque temps pourtant je suis assise ou je travail mais bon je fais 12 heures aussi. il y a 1 an j'avais été voir un ostéopathe il m'avait débloqué le bas du dos et le cou depuis j'avais plus mal mais la depuis un moi j'ai bien mal il suffi que je marche pendant 5 minute sa me suffi pour avoir mal aussi. Donc faudrait quelque chose pour soulagé car l'ostéo je pense pas que sa soit conseiller étant enseinte.
Ficus83 2152 messages
Ficus83
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2010 à 20:25
moi en homéopathie pour le Bas du dos je prends kalium carbonicum 5 CH 3 gr 3 fois/j et si ça part en sciatique je prends bryona 5ch 1 gr 6 fois/j. si ça peut aider
laupie 7 messages
laupie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2010 à 20:04
[quote:49797caccb="etheree"]Bonsoir les filles, Y aurait il parmis vous une personne qui connaisse un remède de grand mère ou de l'homéopathie pour améliorer le mal au bas du dos...? Merci de votre aide[/quote:49797caccb] Etant enceinte de 6mois et demi j'ai des douleurs lombaires ainsi que des douleurs intercostales sous poitrine mon remède est l'osteopathie et surtout en homéopathie arnica 5ch (5gr des apparitions des douleurs)ça marche super bien et du repos.... Je suis préparatrice en pharmacie donc je peu te dire que ça marche pas mal.Essai et tu verras mais essai aussi ostéo c'est le top.
Guest1078
62 messages
Guest1078
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2010 à 20:37
[quote:748b11c76c="veropasto"]ça me fait penser.. une amie qui a beaucoup de maux de dos (sans rapport avec une grossesse), a acheté un coussin de noyaux de cerises elle le réchauffe au micro onde et se le met dans le dos elle dit que la chaleur la soulage bien[/quote:748b11c76c] je sais pas ça marche mais ça vaut la peine d'essayer, au pire il servira de bouillotte pour le petit bout :wink:
laupie 7 messages
laupie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2010 à 10:57
[quote:f45fa4e434="marie_fleur"][quote:f45fa4e434="veropasto"]ça me fait penser.. une amie qui a beaucoup de maux de dos (sans rapport avec une grossesse), a acheté un coussin de noyaux de cerises elle le réchauffe au micro onde et se le met dans le dos elle dit que la chaleur la soulage bien[/quote:f45fa4e434] je sais pas ça marche mais ça vaut la peine d'essayer, au pire il servira de bouillotte pour le petit bout :wink:[/quote:f45fa4e434] La chaleur c'est pas mal non plus le top aussi , moi j'ai acheté dans mon officine ou je travail une bouillotte avec des graine de lin tu la passe au micro onde et ensuita tu te l'applique sur la zone douloureuse et je met aussi de l'huile arnica pure de chez pranarom très bon anti inflamatoire et antalgique à essayer. :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.