Probleme avec les mesures cerve chitty et vp a la 2eme echo

Discussions

Auteur
libellule1103
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2010 à 14:09
bonjour, enceinte de mon 1er enfant j ai passer ce matin ma 2eme echo à 22SA et 3 jours le gyneco a passer beaucoup de temps à mesurer la tête sans parler avant de me dire qu il veut que je repasse une echo dans 15 jours car il a un souci avec les mesures cerve et vp (je ne sais meme pas à quoi cela correspond) apparement la mesure vp ne doit pas depasser 10mm et moi je suis à 10.02, 10.03 selon l angle de la mesure il ne m a pas expliquer à quoi cela correspond ni quels sont les problemes lies à ces mesures car il y a eu une urgence et donc je ne peux pas m empecher de m inquieter de meme qu il ne m a pas dit la taille du bébé (un garçon) j angoisse car j ai subit un grand choc au debut de ma grossesse, j ai perdu mon papa (arret cardiaque) quelques heures apres voir su que j etais enceinte (1 mois) et donc j ai perdu + de 8kg j ai fait une depression dont je ne me sens pas encore entierement guerie (j ai refuser de prendre des medicaments pour preserver mon bebe de leurs effets) je n ai toujours pas reprit le poids perdu mais le mental s ameliore j espere que tout ceci n aura eu aucune consequence sur le developpement de mon petit bout, je culpabilise deja assez de ne pas avoir profiter de mes 1ers mois de grossesse... qui peut m apporter quelques eclaircissements en attendant mon rdv du 27/10/10? merci
pinup93 170 messages
pinup93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2010 à 15:43
La taille du vp est considérée normale si elle est inférieure à 10mm; 10.02mm est vraiment très proche, non? Il est vraisemblable que cette taille n'évoluera pas, mais il est aussi tout à fait habituel et logique de vérifier que cela soit le cas.( ce qui est source d'angoisse pour toi, j'en suis bien consciente.) Donc ne vous posez pas trop de question, le terme de ventricule trop gros ou ventriculomégalie fait l'objet de nombreux post dont l'immense majorité se termine bien pour peu que seule la mesure soit légèrement supérieure à 10mm alors que l'ensemble des autres structures sont dans la norme. Patience et confiance dans l'attente de ce contrôle.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.