Posté le : 05-10-2010 à 09:55
[quote:335cba91cc="Grenouille27"][quote:335cba91cc="sidgy"]Merci les filles, de toute façon je suis allé au docteur hier et il m'à arrêter jusqu'à mes vacances, et oui, bébé bien trop bas avec un col qui travail énormément. donc pour le salaire on verra, ca ne m'inquiète pas, surtout depuis que le médecin m'à dit que je risqué de faire un prématuré si je continuais.
Donc repos, repos.....
Bonne grossesse a vous les filles.[/quote:335cba91cc]
Bonjour Sidgy :
- pour le salaire, faut te renseigner directement aurpès de ton entreprise, cela dépend de ta convention collective, de ta mutuelle et de
l'arret de travail de ton médecin.
Pour mon cas, je ne perd pas les 3 jrs de carence, je suis payé à 100% par ma boite pdt 45jrs d'arret (La secu ne te rembourse que les indémnités journalières) et après c'est ma prévoyance qui prend le relai. Elle complète le remboursement de la sécu pr que j'atteigne 80% de mon salaire
Si ton médecin a coché la case "arret lié à un etat pathologique de grossesse, tu seras remboursé à 100%"
- pour tes vacances : moi je me fais arreter jusqu'au début légal de mon congé mater, et je garde mes vacances pr mon retour de congé mater. Comme j'avais encore mes 5 semaines de vacances, au lieu d'avoir 10 semaines après la naissance, du coup j'aurai 15 semaines ... comme ça j'en profites plus après avec mon BB.
Donc au lieu de te faire arrete jusqkà ton début de vacances, fais toi arreter juskà ton arret et garde tes vacances pr revenir plus tard, après la naissance.
et effectivement, outre tout ça, ce qui compte, c vous 2
alors repos repos repos
biz[/quote:335cba91cc]
Merci grenouile pour tes renseignement, oui le médecin à coché la case d'arrêt pour grossesse pathologique.
Pour mes vacances, je les maintiens, et oui comme il considère que c'est ma 3ème grossesse: bébé perdu à 22s et ma fille de 3 ans, j'ai donc un congès de 10 semaine avant et 18 semaine après, je ne reprendrai qu'en juin. mes 5 semaine seront cumulées de nouveau.
Bisou et bonne grossesse à toi.