Posté le : 24-09-2010 à 17:37
Ca va je me sens moins seule en lisant ce sujet!
J'attends BB1 et j'avoue que je m'attendais pas à ce que ce soit aussi compliqué de passer aux caisses prioritaires!
Je n'ose pas forcément demander de passer devant, je trouve ça gênant, mais en même temps ça me rend malade de voir certaines personnes faire autant d'effort pour ne pas regarder derrière elles....
Je dois cependant rendre "hommage" au vigile du supermarché à côté de chez moi, qui la dernière fois a parfaitement fait son travail : la nana devant moi m'avait parfaitement vue arriver, elle s'est empressée de commencer à mettre ses achats sur le tapis sans plus risquer de se retourner. Là le vigile est arrivé et lui a demandé de me laisser passer. Elle m'a regardé en marmonnant des trucs genre "j'avais pas vu" (mon oeil!) et gnagnagnagna, elle a littéralement balancé ses affaires dans son chariot et est partie à une autre caisse en fulminant! Je lui ai quand même glissé au passage que ce n'était pas la peine de le prendre comme ça, ce n'est pas si grave!
En tout cas merci monsieur le vigile, il est intervenu direct!
Pour les personnes âgées, il ne me semble pas que sur les panneaux au dessus des caisses, il soit indiqué "personnes âgées".....
Pour la petite histoire, dans le métro toulousain, il est noté au dessus des places assises l'ordre de priorité : et bien les personnes âgées arrivent après les invalides, les femmes enceintes, et les personnes accompagnées d'enfants en bas âge, alors quand l'une me regarde de travers, je fais exprès de regarder ce petit écriteau, qu'elle comprenne bien que je suis à ma place.
En tout cas certaines de vos histoires me font halluciner, c'est incroyable cet égoïsme!!!