Besoin de vos avis

Discussions

Auteur
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2010 à 13:39
Voila j'aurais besoin de vos avis. Belle maman m'a fait la liste de ce qu'elle a dans son grenier des affaire de mon zhom de quand il été bébé ...datant donc de début des années 80. Que garderiez vous et que ne prendriez vous pas dans la liste ci dessous ( je rappelle ca date des années 80 ). - petit lit en bois avec des barreaux - 2 chaises hautes… un était chez la tati et un chez nous - parcs : un moderne et un « style ancien » en bois que nous avions repeint * idem un était chez la tati et un chez nous - stérilisateur ?si cette méthode est encore utilisé ou si c’est un autre moyen - chauffe biberon - une robe de chambre brune – taille 2 ans (Sébastien était comme un « petit moine » ! … - des habits ? … Perso ca me rend un peu tristounette car j'ai pas trop envie d'avoir du matos qui date de y a 30a quand même. Mis a part le lit peut etre. :roll: J'ai pas de photos et je n'ai pas encore vu a quoi cela ressemble ni même si tout fonctionne.
cindy02 770 messages
cindy02
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2010 à 13:46
coucou c'est tous simplement ta grossesse ton bébé si tu ne veut pas de se que l'on te propose dit le clairement moi c'étais pareil on ma proposez des chose de mon homme tous comme toi anné 80 et bien j'ai tous simplement dit a ma belle mére que je n'en voulai pas que c'étais mon bébé je voulais lui apportémon style et pas celui des anné 80 et elle la trés bien pris et j'avais informé mon homme que c'étais hors de question la récup lol biz et bonne continuation Cindy
delphinec60 176 messages
delphinec60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2010 à 13:51
Ben moi je prendrais tout sauf les habits , le lit ça change pas trop , les chaises a voir a quoi ça ressemble mais bon pk pas le vhauf bib et stérilisateur ce sont des choses ko bon pas te servir forcément longtemps alors pk dépenser plus pour ça , le parc c'est pas tout le monde qui en a un moi j'en avais pas dc si tu peux en avoir un gratis pourkoi pas après les habits moi j'adore faire les magasin pr Bebe et puis les années 80 en vêtement bof bof dc voilà mais il te reste encore pas mal de choses a acheter alors du coup ça te fera plus de budget pour le reste!!!Bis :wink: :wink:
Guest532182
78 messages
Guest532182
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2010 à 16:17
Coucou Alors c'est pareil pour moi je fais énormément de récup et cela m'enchante au contraire... BB1 ira dans mon lit de BB à moi (année 84 en bon état! ) Chaise haute pareille, le parc..enfin à peu prêt identique à toi.. ;) Moi je me dit que comme cela je pourrai garder l'argent pour le/la gâter niveau joujou et doudou diverses!! Pareil vêtement j'en ai récup aussi surtout les bodys etc...(super bien conservé à laver bien sure ms..). C'est caché et en plus BB les mets tellement peu de temps.. Je comprend que tu veuille du neuf aussi, je pense que c'est une question de gout! ;)
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2010 à 16:38
Ben moi g pris ce qu elle me donnait (mon homme c pas les années 80 mais 1972 alors ....) et je range tout dans un carton et quand elle viendra voir bébé je sortirai deux ou trois trucs et le reste je dirai oups c cassé!!! J ne veux froisser personne car ils sont pas tout jeune et de la vieille france conservatrice contre tous les changements alors je la joue ouais je prends et apres je jetterai voila!!!!
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2010 à 21:24
Moi aussi je prendrai tout sauf les habits. Tout ce qui est en bois est personnalisable !!
Allyaume 261 messages
Allyaume
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2010 à 23:36
[quote:c04296fdbe="chiquefille"]Voila j'aurais besoin de vos avis. Belle maman m'a fait la liste de ce qu'elle a dans son grenier des affaire de mon zhom de quand il été bébé ...datant donc de début des années 80. Que garderiez vous et que ne prendriez vous pas dans la liste ci dessous ( je rappelle ca date des années 80 ). - petit lit en bois avec des barreaux - 2 chaises hautes… un était chez la tati et un chez nous - parcs : un moderne et un « style ancien » en bois que nous avions repeint * idem un était chez la tati et un chez nous - stérilisateur ?si cette méthode est encore utilisé ou si c’est un autre moyen - chauffe biberon - une robe de chambre brune – taille 2 ans (Sébastien était comme un « petit moine » ! … - des habits ? … Perso ca me rend un peu tristounette car j'ai pas trop envie d'avoir du matos qui date de y a 30a quand même. Mis a part le lit peut etre. :roll: J'ai pas de photos et je n'ai pas encore vu a quoi cela ressemble ni même si tout fonctionne.[/quote:c04296fdbe] je suis du meme avis que les autres, le bois tu le ponces et le remets a ton images les vetements pfff sauf au pire si tu as un coup de coeur mais bon sa date mdr apres regarde l etat vois ce qui est recuperable et personalise le pour vous pour toi pour TON bebe
Guest337049
411 messages
Guest337049
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2010 à 00:25
nous on recupere plein de truc!! pourtant yen a qui datent!! et puis tout ce qui est bois si c'est pas vermoulu :D ça reste sympa! et puis tout ce que tu recupere c'est ce que tu as de moins a acheter!les bébés grandissent si vite! j'ai meme recupérer un chaise haute combelle en bois pratiquement neuve servi pour un bébé seulement qui partais a la poubelle! un transat ,un siege de bain(qui a reservi pour une amie).....j'ai tout laver et pourtant bébé etais a l'époque (ya 2 ans) pas au programme!des voisin qui se séparaient et qui partaient chacun de leur coté et qui n'ont pas eu le temps de tout vendre ils ont préférer tout jeter! on a eu un lit bébé aussi recupérer au grosse pieces neuf beau papa a juste a changer un barreau cassé !au prix que ça coute ça vaut le coup ! mais je me suis dit que ça servirais bien un jour! bah la franchement je suis bien contente de les avoir recupérés ça fait plus de budget pour bébé pour lui acheter d'autre choses! alors moi je dis fait comme tu le sent mais regarde si il y a des chose que tu aimerais garder et d'autre non previens ta belle mere que tu veux faire le tri avant de tout prendre !! je pense qu'elle comprendra!
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2010 à 10:30
coucou, Merci pour vos réponses. JE crois que je vais laisser les vêtements de coté. Toute manière bébé est une fille et papa était bah un garçon :lol: Le parc et la chaise haute je vais lui dire de le laisser au grenier pour le moment, j'en aurais pas besoin avant Pâques ( pas avant que bébé tienne au moins assis ). Le lit celui ci j'avais prévu de le récupérer, reste plus qu'a convaincre zhom de me laisser le repeindre ( ca c'est une autre affaire). Quand au stérilisateur et au chauffe bib, je doit voir leur états. Si j'écoutais mon homme, on achèterais rien avant le 14 novembre, c'est la date a laquelle il y a une association qui revend du matériel de puériculture ( vendu par d'autres parents). Après on trouve de tout normalement, mais faut s'imaginer que pendant qu'on regarde un objet, d'autres seront pris. Bref. Puisque du coté de ma famille on m'a demander ce dont j'avais besoin, je vais donner une petite liste pour ma famille, et du coté belle famille on attend ce 14 nov, même si j'aime pas faire les achats aussi tard ( DAP 03/01). Je vais bien voir.
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2010 à 10:38
Au fait pour les habits, j'ai oublier de préciser que belle maman veux pas connaitre le sexe donc normal qu'elle propose les habits 8)
Viollette01 148 messages
Viollette01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2010 à 12:28
Coucou a toutes! Personnellement je m'en fous de vexer les gens, c'est notre BB et les choix nous reviennent aussi. Mes beaux parents veulent effectivement acheter la chaise haute !! et lors de la dernière discussion ils me font comprendre qu'ils veulent en acheter une en bois, je leur ai fais comprendre qu'il n'en était pas question !! de meme pour le trotteur, je ne suis pas pour (probleme de dos pour le BB) et ils ont été me pondre que de toute façon si c'était un cadeau... bah j'avais pas le choix et je leur ai répondu que cadeau ou pas, ça resterait en carton ... Après il faut aussi voir si les choses proposées plaisent.... Ou Pas....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.