Posté le : 23-09-2010 à 05:05
Bonjour aux 46 Janviettes ! Comment allez vous depuis hier soir ?
Chiquefille, entre l'époque de ta tante et la notre, il y a eu d'énormes progrès ... Ne compares pas les machines !!! Perso, entre mon fils il y a 9 ans et ma fille aujourd'hui, je vois déjà l'évolution ... c'est fou !
Papamaman, FELICITATIONS ! J'espère que pour ta layette, tu y arriveras ...
Pour ce qui est des faire part, je trouve l'idée assez sympa de se les envoyer !!! Je pensais également, qu'on pouvait se les envoyer par mail, ce qui nous simplifierait la vie ! Alors, pour celles qui sont d'accord, je vous propose de m'envoyer en message privé vos adresses mail ... une fois toutes récoltées, je vous les transmettrai aux unes et aux autres ... l'échange sera ainsi super SIMPLIFIE !!! Qu'en pensez-vous ?
De toute façon, l'idée avait été lancée sur le mois dernier par Celouille ou Titoune (je ne me souviens plus trop) d'ouvrir un post au mois de JANVIER pour nous suivre un peu après l'accouchement et ainsi raconté nos expériences à chacune et montrer nos bébés !!! Cela pourrait être aussi une très bonne idée !!!
J'attends évidemment votre avis à toutes les Janviettes !
Sinon, vous parliez de grossesse, de séparation avec bébé, de psychologie maternelle, personnellement, j'adore être enceinte ... même si je ne supporte absolument pas mon corps pendant cette période !!! Mais mon bébé, je l'aime plus que tout !!! Et cette fusion unique avec petit bout, je l'adore encore plus !!! Ceci dit, pour l'avoir déjà vécu, j'adore VRAIMENT BEAUCOUP le moment de la délivrance où le docteur ou la sage femme met le bébé sur nous et où on le touche pour la première fois ... rien que d'y penser, j'en pleure ... je crois que c'est le moment le plus magique qui soit !!! (je suis un peu italienne par ma grand mère et je suis très tactile) ... OUI lorsque pour la première fois, on le prend dans nos bras, ce petit bout de nous !!!!!!!!!!
Ensuite, Bobbywatson, il est évident qu'il faut se préparer à l'idée qu'on ne fait pas nos bébés pour nous et que chaque enfant est un individu à part entière qui fera un jour ses propres choix !!! Pensons un instant à nous ! Aimerions nous que nos mères nous étouffent à ce stade de notre vie ? Dans tous les cas, c'est l'équilibre et la raison qui devront nous guider ! et mieux vaut s'y préparer en douceur ... pour ne pas vivre ces étapes comme des ruptures ! C'est tout simplement le cycle de la vie ...