Les Janviettes 2011 et leurs Bidous epanouis , c'est ici !!! (Page 64)

Discussions

Auteur
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2010 à 22:56
[quote:4f5b3937a7="auroremarjorie"]Re coucou les filles ! Voilà les filles, demain une nouvelle semaine pour nous toutes et nos bidous continuent de grossir, grossir !!!! Perso, j'ai un rv avec gygy mercredi et je dois aussi passer le test de sullivan (je pense le faire jeudi parce qu'il faut être à jeun !!!) et vu comme tu nous as dépeins ce test amelie, j'appréhende un peu !!! Enfin, on verra ... encore une semaine qui va passer vite et nous rapprocher encore plus du mois d'octobre ... whow !!!!!!!!! On ne voit pas le temps passer avec les super janviettes !!!!!!!!!!!!![/quote:4f5b3937a7] Ne te fie pas trop à moi pour le test, mes nausées matinales sont revenues et j'ai toujours mon soucis de RGO et puis la nana était vraiment trop c***e. Je sais qu'en fonction des labos tu n'avales pas forcément le même produit, moi ça faisait 200ml soit disant avec du citron et le matin y"a que l'eau plate ou gazeuse qui passe. Mardi je dois refaire une partie de l'écho morpho en espérant que mademoiselle veuille bien montrer sa colonne vertébrale parce que sinon la doc va encore s'acharner sur mon bidon :roll: Bon j'espère mieux dormir cette nuit !! Bizz à toute et bonne nuit !!!
Galennie 33 messages
Galennie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2010 à 00:15
[color=purple:e039c7fafb]Hello les filles !! Mon Week end a été assez mouvementé car nous sommes en plein travaux chez nous. J'ai fait de l'enduit sur les murs, trop excellent !! Mais bon, mon chéri ne veut pas que je me fatigue, donc ça n'a pas duré longtemps... Snif. Parfois je me sens ultra inutile quand même. Limite un poids pour mon homme car, je ne suis plus capable de monter les courses, plus capable de faire la vaisselle (on n'a plus de cuisine pour le moment, et la vaisselle est lavée dans la baignoire car le lavabo n'est pas pratique), plus capable de faire le ménage... Bref, je comprends que je doive rester tranquille, mais de là à ne plus rien faire... Passons... Sinon, la cuisine commence à prendre forme et j'ai l'espoir de pouvoir "m'amuser" avec d'ici un peu plus de deux semaines !! (trop contente car ça fait tout juste un mois et demi qu'on campe) ************** Au fait, je ne vous ai même pas dit que j'ai mon rdv écho morpho mardi, et rdv gynéco juste après... Et d'après vos écrits, il semblerait que j'ai mon ordonnance pour ce fameux test pas bon ce même jour. Vala, vous savez tout, ou presque ;) Bonne soirée à toutes !! [/color:e039c7fafb]
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2010 à 07:32
Bonjour les filles et bon lundi !!!! Amelie, galennie, j'espère que tout ira bien pour vos écho morpho !!! On pensera à vous ! Galennie, tu es courageuse avec tous ces travaux ... et ton homme a absolument raison de vouloir te ménager !!! Tu es enceinte et bientôt c'est le dernier trimestre ! Il faudrait pas non plus accoucher trop tôt !!! Thiphaine, cela presque un mois qu'on ne t'aura pas lue ... alors, on espère que tu vas bien ... et s'il t'est possible de nous donner des nouvelles, fais nous signe comme tu peux !!! ... bon mon fils me réclame. Il est enrhumé et à force de se moucher, il saigne du nez ... je reviendrai vous voir un peu plus tard !!! A +
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2010 à 08:52
coucou les filles!!!! Auroremarjorie :wink: excuse de t avoir attribué un ti bout en plus mais bon du coup j en attribuerai un a toutes les autres comme ca j aurai fais une bonne cigogne!!!! Chiquefille :wink: il faut que tu parles de ton mollet a ton medecin aujourd hui c important on sait jamais!!!! Sinon j ai passé un bon week end mais c trop court !!! une semaine recommence et bidou grossi tous les jours et devient grand!!!! Dernier trimestre et mon dieu je n ai pas vu passé ma grossesse!!!! Nous avons déterminé un nom de garcon mais pas definitif car ce prenom est mixte et ma maman dit que c un prenom de fille alors bon on hesite encore mais j ai trois prenom sur ma liste et mon coeur balance!!!! Nous avons decidé de le baptiser et ca c encore un sacré challenge!!!!
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2010 à 08:58
Hello ! Bon moi c'est pas la forme, j'ai eu une forte quinte de toux dimanche soir et depuis j'ai une violente douleur aux côtes du côté gauche, j'ai très mal dormi cette nuit, je peux pas toucher le côté gauche sans que çà fasse très mal et si je tousse c'est atroce, bref je vois le généraliste mercredi (cette pneumonie m'aura apporté que des problèmes :evil: ) mais je crois que même si j'avais une côte fracturée on peut rien y faire non? En plus il pourra même pas me faire de radio... fallait franchement qu'un truc comme çà çà arrive pendant la grossesse :cry: ....Je suis quand même retournée bosser hier mais j'avais l'air d'une petite vieille coplinnante qui avait perdu sa canne entre ma sciatique et mes côtes, ils m'ont même demandé au boulot ce que je faisais là :roll: .. (je n'ai plus de jour de maladie payés vu qu'ici on a le droit qu'à 20 jours par an et que çà fait presque un mois que j'étais à la maison à cause de la pneumonie + une semaine en août au repos après l'amniocentèse donc à moins que le 4 octobre quand je vois ma gynéco elle me donne congés pathologique va falloir que je me trène au boulot jusque début décembre je sais pas comment je vais allée jusque là). chiquefillle :arrow: j'espère que ton chat ira vite mieux :wink: ! Aurore :arrow: c'est vrai que la piscine c'est une bonne idée pour les maux de dos :wink: ! Bonne journée à toutes !
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2010 à 09:01
chiquefille :arrow: comme l'a dit papaetmaman je trouve aussi que tu ne devrais pas attendre avec ton mollet, vaut mieux que tu ailles voir le médecin, ton rendez vous chez le gynéco est encore loin...
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2010 à 09:07
Noa et sa puca Argaman :wink: cette pneumonie c est un vrai boulet!!! ca se trouve tu t félé une côte ou alors froissé un ti muscle!!!! ouais ben tout ca c casse pied!!! c dingue ce nombre de jour de congé la bas!!! y a rien de prévu pour les grossesse? Un généraliste ne peux pas t arreté? Ou une sage femme? Parce que j usqu en decembre meme si ton metier c pas bucheron je trouve ca poussé!!!! je sais bien que la grossesse n est pas une maladie mais tout de meme bidou a besoin de repos pour bien grandir!!!
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2010 à 09:22
[quote:2c7e528acc="papaetmaman"]Noa et sa puca Argaman :wink: cette pneumonie c est un vrai boulet!!! ca se trouve tu t félé une côte ou alors froissé un ti muscle!!!! ouais ben tout ca c casse pied!!! c dingue ce nombre de jour de congé la bas!!! y a rien de prévu pour les grossesse? Un généraliste ne peux pas t arreté? Ou une sage femme? Parce que j usqu en decembre meme si ton metier c pas bucheron je trouve ca poussé!!!! je sais bien que la grossesse n est pas une maladie mais tout de meme bidou a besoin de repos pour bien grandir!!![/quote:2c7e528acc] Malheureusement pour obtenir plus de jours de maladie en grossesse ici c'est uniquement si congés pathologique et logiquement on ne peut l'obtenir que pour raison de toxémie de la mère ou contractions précoces ou avoir un métier incompatible avec la grossesse (physique ou en relation avec des produits chimiques) ou retard de croissance du foetus ou dernière solution avec des problèmes de dos et avoir un travail qui nécessite d'être debout tout le temps... je n'entre dans aucune des catégories, ma généraliste m'a dit que peut être la sciatique serait acceptée vu que j'ai 20 min à pied entre le bus et le travail mais c'est à voir avec ma gynéco le 4 octobre, en fait ma gynéco m'a dit qu'elle me donne congés maladie autant que je veux vu ma situation le problème c'est que je suis couvert pour le boulot mais pas payé par la sécu donc très problèmatique vu qu'en plus on a des frais de crèche de 370 euros par mois (ici les crèches sont privées, il n'y a rien de gratuit avant l'âge de 5 ans et aucune aide gouvernementale donc tout pour notre poche). Donc en théorie faut que je tienne deux mois mais je ne sais pas si j'y arriverai... :roll:
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2010 à 09:28
C d un compliqué quand meme!!!! il est tout de meme incroyable de ne pas pouvoir etre arretée et d avoir un congé patho!!!! remarque ici le congé patho c le meme je suis arrétée depuis deux mois a cause de mon metier et contractions precoces mais pas suffisantes pour me faire passée dans la categorie congé patho donc suis simplement en arret depuis deux mois mais le regime social est différent bien entendu et suis fonctionnaire donc oui je suis une privilégiée par rapport a toi. Ce qui n empeche que je trouve anormal de travaillé presque jusqu a la fin de la grossesse ca m enerve tiens!!!! ils ont prévu une salle d accouchement dans le bus ou a ton travail? Ils devraient!!!
mamankahina 337 messages
mamankahina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2010 à 09:29
cc a ttes j'espere que vous allez bien moi sa va mais je suis exténuée je n'ai qu'une envie dormir dormir et dormir zhomme repris le boulot aprés deux semaines de vacance et il n'y a que ma chambre et celle de ma fille qui sont faite reste la salle et la chambre de bb (bon pour bb sa va je sais pas encore les couleurs d'ailleurs vos idée sont les bienvenu^^) Auroremarjorie : j'ai le même parc mais d'angle j'ai acheter le mien en 2007/2008 chez aubert 179€ mais il est super le 25 (samedi) je repasse une echo en 3d/4d je suis trop presser de voir sa bouille encore ^^... bon bah bonne journée je vais allez fénianter sur mon canapé ^^
Lilie2306 265 messages
Lilie2306
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2010 à 09:36
Bonjour les mamounes , je vous souhaite a toutes une bonne nouvelle semaine qui commence :) Alors quoi de nouveau ? :) je ne viens pas forcement le weekend, du coup j'ai eu un peu de lecture ... Je voulais justement vous demandez si vous aviez prit des cours de prepa a l'accouchement, moi je ne voulais pas en prendre, car on trouve des video génial d'entrainement sur youtube... ce qui m'atirerai peut etre ce sont des cours pour apprendre a bien respirer souffler... Sinon ici en Belgique ce fut le dimanche sans voiture hier , ce fut génial !!!! tout le monde en vélo , marcher sur la rue , plein d'activitées partout , et les transports gratuits, ca nous a permit a mon homme et moi de passer une excellente journée :) on a fait un arrêt dans une crêperie glacier :p et on c permit de prendre une coupe pour deux personnes avec 9 boules de glaces :o je vous dit pas pour la terminer :p !!!! J'aurais encore une tite question , enfin plutot une demande... Quelqu'un aurait-il des superbe joli petit textes a metre sur un fair part ???? Je suis a la recherche de quelque chose de petit , pas trop long mais qui en dit asser :) ... si jamais vous avez des propositions n'hésitez pas :$ :$ Ps : moi aussi je me lêve avec un mal de dos depuis trois jours et c'est pas drôle :( je vous conseil le sac de pépins a metre deux minutes au micro ondes a placer sous le dos , c'est magique ! mais aide que temporairement... :$
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2010 à 09:52
coucou lillie!!!!! Pour les faire part je les pompes sur internet et y a des textes sympa!! Pour les pepins de cerises j en ai aussi ca fait vraiment du bien et je l utilise tous les soirs. en ce qui concerne les cours de prepa et si tu veux un bouquin j en ai un et qui fait aussi sur le souffle et en plus y a un cd de sophro avec "se preparer a la naissance" de francine chenelot chez achette . Vraiment bien fais et avec des cours d anatomie physiologie bref tres complet pratique et voila.
lola2009 596 messages
lola2009
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2010 à 10:01
Coucou les filles vous allez bien ? moi sa va j'ai bien dormi j'ai moins mal au dos :lol: sinon j'ai beaucoup de pertes sait pas très agréable désoler de détailles bébé gigote bien :D voilà pour moi
Lilie2306 265 messages
Lilie2306
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2010 à 10:02
[quote:f27c68b0b6="papaetmaman"]coucou lillie!!!!! Pour les faire part je les pompes sur internet et y a des textes sympa!! Pour les pepins de cerises j en ai aussi ca fait vraiment du bien et je l utilise tous les soirs. en ce qui concerne les cours de prepa et si tu veux un bouquin j en ai un et qui fait aussi sur le souffle et en plus y a un cd de sophro avec "se preparer a la naissance" de francine chenelot chez achette . Vraiment bien fais et avec des cours d anatomie physiologie bref tres complet pratique et voila.[/quote:f27c68b0b6] J'abuserai si je te demande si tu saurais me passer les sites internet ou on peut trouver les mots a metre sur les faire part ??? :$ Enfaite j'ai fait mon faire part moi même ! il me manque plus qu'un petit textes pour ça venue , j'aimerai que ca marque ( comme tout le monde je présume ) mais pas trop long car pas enormement de place je pense... Pour le livre ça ira mais c'est mega gentil de ta part de le proposer , mais je suis de bruxelles , du coup il faut surement payer les frais de port etc... je me renseignerai dans mon entourage , aux femmes de la famille qui ont déjà un bébé... mais merci quand meme !!!! :) :) Tu as passer un bon weekend ?
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2010 à 10:03
papaetmaman :arrow: oui c'est vrai que le traitement pour les femmes enceintes est dingue ici, on est censé travailler jusqu'au jour J, on le droit de prendre son congés maternité officiellement jusqu'à 7 semaines avant la date d'accouchement mais on aura le paiement que 1 mois environ après avoir accouché ce qui veut dire rester un bout de temps sans salaire, j'ai la chance d'avoir un mari qui compatie et il accepte que j'arrête à 35 SA donc début décembre en attendant qu'on reçoive de la sécu le congé maternité fin-janvier-début février (ils versent la somme des 14 semaines en une fois), on devrait reçevoir plus ou moins en même temps la prime de naissance d'environ 150 euros (çà baisse dès le deuxième enfant :roll: , au premier on a environ 250 euros). Mais je connais beaucoup de femmes qui bossent jusqu'au jour J et partent du boulot directement en salle d'accouchement, je trouve çà dingue, pour ma première je m'étais arrêté aussi à 35 SA. Je me souviens d'une fille à mon boulot il y a 3 ans qui a perdu les eaux tout d'un coup sur sa chaise au boulot, la pauvre se sentait super gênée, ils ont appellé une ambulance pour l'amener à la maternité. Pareil une autre fille qui bossait avec moi elle est partie du boulot comme d'habitude à 17h (elle était à 40 SA et quelques jours) le lendemain notre chef nous dit qu'elle a accouché dans la nuit ... bref elle a pris aucun jour de repos avant l'accouchement... je ne trouve pas çà normal... En tout cas question modèle en congés maternité je crois que le pays le mieux dans le monde à ce niveau c'est la Suède, un an de congés payé à 100% ! 8), d'ailleurs les crèches pour enfants en dessous de l'âge d'un an là bas n'existe pas ! Lilie :arrow: sympa votre journée d'hier :wink: ! Pour les cours de préparation à l'accouchement j'ai fait à ma première la préparation classique en groupe, c'est pas mal mais je peux pas dire que j'ai particulièrement apprécié, si la prépa en piscine existait ici je l'aurais bien fait parce qu'en plus çà détend physiquement mais malheureusement il n'y en a pas donc je ne fais pas de prépa cette grossesse-ci. Aurore :arrow: je voulais te demander la prépa en piscine c'est en couple ou bien c'est seule? tu as combien de séances?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.