Posté le : 21-09-2010 à 16:39
Salut les filles!
Je suis impressionnée par le nombre de pages depuis que je me suis connectée hier, c'est chouette ça occupe bien les journées! (je suis au chômage).
Je suis super heureuse aujourd'hui, je vous explique pourquoi: hier quand je me suis présentée je n'ai pas voulu parler direct de mes problèmes, mais en fait ça faisait une semaine et demie que j'étais en stress parce que le 11/09, j'ai bien cru que j'avais fissuré la poche des eaux : ils ont eu du mal à déterminer si c'était le cas ou pas (2 tests positifs "douteux"), donc je suis restée 48h en observation à la maternité, puis n'ayant plus d'écoulement ils m'ont renvoyée chez moi avec visites d'une sage-femme à domicile. J'avais RDV ce matin pour refaire des examens, j'étais assez confiante car je n'avais pas eu de fuite depuis ce fameux jour, mais bien stressée quand même, vu que si la fissure était avérée, c'était hospitalisation de 26SA à 36SA, avec risque d'accouchement prématuré à tout moment!!!
Résultat : le test qui détecte la présence de liquide amniotique dans le vagin s'est révélé négatif, et à l'écho le niveau de liquide dans la poche était tout à fait normal. Bébé va super bien, il bouge bien, sa croissance est normale, bref, nous voilà rassurés!!!
On ne saura jamais ce que c'était vraiment : une toute petite fissure qui s'est recolmatée toute seule, la fissure d'une poche secondaire (il parait que ça arrive souvent d'avoir une seconde poche qui sert à rien) ou alors carrément une fausse alerte (mes écoulements étaient pas énormes non plus). Peu importe, dans tous les cas c'est sans incidence sur la suite de ma grossesse, donc je revis!!
Voilà, désolée je raconte un peu ma vie mais ça fait du bien d'en parler, surtout quand on sait que tout va bien!
Bises et bon courage à toutes
A bientôt!