Posté le : 08-09-2010 à 07:28
DÉFINITIVEMENT, je vous mets les infos CAF .... mais vous allez voir que les plafonds sont quand même hauts :
[b:3e9f947c4a]
Prime de naissance :[/b:3e9f947c4a]
Montant : 889,72 €
Date de versement : au cours du 7ème mois de grossesse
[b:3e9f947c4a]Allocation de base :[/b:3e9f947c4a] 177,95 € par mois de la naissance aux 3 ans de l'enfant
[b:3e9f947c4a]PLAFONDS DE RESSOURCES :[/b:3e9f947c4a]
:arrow: Nb d'enfants nés ou à naître (1) :arrow: Ménage avec 1 revenu (2) --- :arrow: Ou 2 Revenus (3)
:arrow: 1er enfant (1) ------------------------:arrow: 32 813 € (2) -----------------------:arrow: 43 363 € (3)
:arrow: 2è enfant (1)--------------------------:arrow: 39 376 € (2) -----------------------:arrow: 49 926 € (3)
:arrow: 3è enfant (1)-------------------------- :arrow: 47 251 € (2) ----------------------:arrow: 57 801 € (3)
:arrow: Par enfant en + (1)------------------ :arrow: 7 875 € (2) -----------------------:arrow: 7 875 € (3)
Effectivement, et pour répondre à vos interrogations, il n'y a dans la déclaration CAF pas de notion de mariage ... mais de FOYER ou MÉNAGE !!! Donc, s'il y a un papa et une maman sous le même toit, il faut prendre la deuxième colonne ...
Lorsque vous avez déclaré l'enfant à naître à la CPAM, il fallait aussi le déclarer à la CAF de votre région.
Deux possibilités : soit vous étiez déjà allocataire, et ils ont mis à jour votre dossier, soit vous ne l'étiez pas (comme moi) et la CAF vous a renvoyé un dossier à compléter, signer (avec déclaration des revenus 2008). Chaque année, la CAF renvoie une nouvelle demande de déclaration de revenus et mets à jour vos droits !!! Attention, si vous perdez vos droits, vous devrez rembourser le trop perçu !!!!
Pour celles qui auraient omis de déclarer la future naissance, il est clair que le mieux à ce stade, c'est carrément de se déplacer ... parce que la rapidité de traitement est celle de l'administration et VIVE l'administration !!!! On peut attendre parfois des lustres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Donc, à vos dossiers CAF les filles !
Perso, quand j'ai appelé, on m'a dit que si le dossier déclaré avait vraiment une anomalie ou que les droits n'étaient pas acquis, on recevait un courrier ... dans le cas contraire, c'est que TOUT VA BIEN ...