Posté le : 30-08-2010 à 16:12
Bonjour tout le monde,
Je viens de lire cet article qui devrait faire plaisir à beaucoup d'entre nous :youpi:
" Selon quelques chercheurs finlandais, manger du chocolat pendant la grossesse rendrait le futur bébé plus heureux !
Pour en arriver à cette conclusion surprenante, ils ont étudié plus de 300 femmes enceintes, afin de connaître leur niveau de stress et leur consommation de chocolat. Puis ils les ont revus six mois après la naissance et leur ont demandé d'évaluer l'humeur de leur enfant. Résultat : celles qui croquaient quotidiennement quelques carrés pendant leur grossesse avaient des bébés plus souriants et plus joyeux. Et chez les femmes enceintes très stressées, le fait de manger du chocolat semblait rendre leurs enfants plus calmes que les bébés de femmes stressés qui ne touchaient pas au cacao.
Pour les auteurs de l'étude, les composés du chocolat pourraient passer chez le fœtus durant la grossesse. Mais il faut peut-être voir le problème autrement : les mangeuses de chocolat, aliment plaisir par excellence, ont peut-être simplement un jugement biaisé. Ainsi ce sont peut-être de bonnes vivantes qui voient plus facilement la vie en rose... Difficile donc d'affirmer que le chocolat rend les nourrissons plus heureux. Mais c'est sûr, une maman qui se fait plaisir est certainement un gage de bonheur pour le bébé... Alors pas d'hésitation devant le chocolat, mais gare aux kilos ! "
Finalement, j'avais bien raison quand je mangeais du chocolat de dire "c'est pour le bébé" :wink: