Posté le : 25-08-2010 à 20:54
Alors rassurez vous, avec bébé 1 on découvre, on apprend, on se sent vite débordé... Mais avec bébé 2 vous avez l'expérience donc vous perdez moins de temps sur des choses bêtes, bébé 2 sait qu'il y a un autre enfant et risque d'être moins exigent (et de toute façon, vous serez bien obligé de vous occuper de votre 1er enfant et de laisser patienter bébé 2)...
Nous attendons notre 4ème enfant. Mes deux premiers enfants sont nés à 1 an jour pour jour d'intervalle, ma fille est née 20 mois après mon 2nd.
Avoir 2 enfants pas trop éloignés en âge çà a l'avantage qu'ils grandissent ensemble, qu'ils jouent ensemble, qu'ils ne s'ennuient jamais... Mon trio est inséparable et nous ne regrettons pas d'avoir eu des enfants si rapprochés. Bébé 4 aura lui 2 ans 1/2 d'écart avec notre 3ème mais c'est pour des raisons personnelles, sinon on l'aurait eu plus vite.
Enfin, pour ma soeur qui a 5 enfants et moi même à partir de 3 enfants, cela ne change plus rien. Je peux vous assurer qu'avec la naissance de ma fille, je ne me suis pas du tout sentie plus débordée qu'avant, je dirais même que je me suis tellement mieux organisée que j'ai plus de temps pour moi mais il faut dire qu'ils jouent tellement ensemble qu'ils sont beaucoup moins demandeurs qu'on soit tout le temps derrière eux.
Alors ne vous tracassez pas trop, les choses vont se faire naturellement