Posté le : 16-08-2010 à 18:16
Bonjour,
Je suis traitée pour l'hypertension depuis 2 ans ... Là suis enceinte de 21 SA et 4jours.
Le holter est un appareil qui va mesurer ta tension sur 24h, tous les 1/4 d'heure en journée si je me souviens bien , et moins dans la nuit. Cela va permettre de voir tes pics de tension, et sans l'effet "blouse blanche". C'est important de voir sur 24 h , ils adapteront un traitement , ou non. L'hypertension n'est pas bonne pour les BB.
J'ai fait 2 Fausses couches auparavant à cause de l'hypertension, une à 2 mois de grossesse et l'autre à presque 3 mois de grossesse: 1er BB j'étais monté à 180/90 et même +. et un an après je ne prenais pas mon traitement régulièrement, j'avais encore une tension irrégulière mais pas aussi élevée, elle était modérée à 14/8 - 15/8 ; mais ça a suffit pour que je fasse une seconde fausse couche. Les foetus ne supportent pas les variations de tension et mon cardiologue dit qu'enceinte il ne faudrait pas dépasser 12/8 . Alors, après , c'est sûre que c'est pénible tous ces rendez vous chez les toubibs, mais c'est pour ton bien et celui de ton BB.
Si tu as des questions , tu peux me les poser...à bientôt