Dur dur avec belle maman!!

Discussions

Auteur
matoutis17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2010 à 00:23
bonjour a toutes je voudrtais avoir les temoignages de celles qui sont succeptible d'etre dans le cas que moi ou pas pour avoir votre avis. je m'explique Avec mon homme nous sommes parents d'un petit garcon de 18 mois et nous attendons nottre deuxieme enfant pour decembre. l'annonce de cette 2eme grossesse n'a pas beaucoup rejouit ma belle-mere en me disant qu'elle ne voyait pas son fils avec 2 enfants. et quand nous avont sut que nous attendions un 2eme garçon, ce que je desirais :) , elle nous a dit qu'elle etait deçu car elle aurait voulut avoir une petite fille. qu'elle nous le dise 1 fois ca passe, et encor, mais pas plus tard qu'avant hier elle l'a repeter clairement a 2 autres personnes devant nous!!!! je le vis tres mal et mon homme aussi, et malheureusement ma famille vit tres loin de moi. par contre de mon coté ils se rejouissent tous de ce 2eme petit gars qui va arriver. nous ne savons quoi faire merci de vos reponse.
FashionadMaman 102 messages
FashionadMaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2010 à 06:53
[quote:171251aa8e="matoutis17"]bonjour a toutes je voudrtais avoir les temoignages de celles qui sont succeptible d'etre dans le cas que moi ou pas pour avoir votre avis. je m'explique Avec mon homme nous sommes parents d'un petit garcon de 18 mois et nous attendons nottre deuxieme enfant pour decembre. l'annonce de cette 2eme grossesse n'a pas beaucoup rejouit ma belle-mere en me disant qu'elle ne voyait pas son fils avec 2 enfants. et quand nous avont sut que nous attendions un 2eme garçon, ce que je desirais :) , elle nous a dit qu'elle etait deçu car elle aurait voulut avoir une petite fille. qu'elle nous le dise 1 fois ca passe, et encor, mais pas plus tard qu'avant hier elle l'a repeter clairement a 2 autres personnes devant nous!!!! je le vis tres mal et mon homme aussi, et malheureusement ma famille vit tres loin de moi. par contre de mon coté ils se rejouissent tous de ce 2eme petit gars qui va arriver. nous ne savons quoi faire merci de vos reponse.[/quote:171251aa8e] Je peux comprendre ta frustration/déception face à ta belle-mère car ça tellement dégérer avec la mienne qu'elle n'a même plus notre numéro de téléphone ... elle se croyait tout permis ; et surtout elle se donnait le droit de tout critiquer ... elle m'a même offert un livre éditer en 1970 sur COMMENT ÉLEVER SON ENFANT que ELLE a utilisé car ils semblent que mes méthodes ''2010'' ne sont pas correct ! ... sans commentaires ... C'est elle au fond qui se pénalise car elle ne voit pas sa petite fille ... et j'attend un petiit garçon pour décembre et je ne suis pas pressé de lui présenter ... ! Je comprend les tensions que cela occasionne et je sais a quel point on a pas besoin de cela enceinte mais malheureusement je crois que pour certaines, le rôle de belle-mère c'est d'être chiante et surtout de ruiner des moments qui devraient être réjouissants ! Bon courage et une belle fin de grossesse !
emilou1981 30 messages
emilou1981
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2010 à 10:19
je sais ce que c est j ai une belle mere bien particuliere le pire etant que ma belle soeur, sa fille a eu son fils 2jours apres que moi j ai eu le mien depuis c est l enfer tout est sujet a comparaison sachant que ma belle soeur nous sommes au anti pod sur tout donc sa fille a toujours raison fait toujours alors que moi je suis trop mere poule je couve trop mon fils ......etc tout est bon a critiquer elle est meme allée jusqu a dire a ma mere qu un jour c etait sur qu on allé divorcer avec son fils!!!!!!!!!!! alors que tout va pour le mieux entre nous Pour ma part c est dans mon caractere je dis ce que j ai a dire ca plait c est bien sinon tant pis pour eux Ce sont mes beaux parents qui y perdront car on attends le second nous aussi un deuxieme petit garcon Mais surtout ne te laisse pas manger par cette femme prends de la distance pour ton bien et le bien de ton petit garcon Courage pense a un truc c est qu elle ne changera pas..............
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2010 à 10:58
et bien les filles je vous plaints, j'ai moi une belle mère en or fait bcp pour nous des fois un peu trop mais bon elle ne se mèle pas trop juste quand j'ai eue mon premier elle me sonnait le matin pour me dire comment le couvrir si il faisait chaud ou bien froid un jour j'en ai eue marre lui et dit que je savais comment faire avec mon fils et depuis sa va je suis contente d'avoir une belle-mère comme la mienne j'aurais une comme la vôtre je me pend lol aller courage a vous et bonne grossesse a vous toutes
Guest572580
60 messages
Guest572580
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2010 à 11:15
bonjour les filles et bien moi c'est pareil j'ai une belle mere un peu "collante", elle aussi n'hésite pas a critiquer ; . . . C'est notre premier bébé, et déja enceinte elle me soule, mais quand il sera la je redoute vraiment beaucoup . . . je ne veux pas que mon homme se fache avec sa mère mais il y a des limites a pas dépasser . . . J'ai vraiment très peur . . . j'aimerais lui faire comprendre qu'elle a "éleveré ses propre enfants comme elle l'entendais , mais que ej pense pouvoir elever mon bébé d'une bonne manière en tou cas de ma manière . . . Si je suis mère poule ou pas c'est moi, c'est ma vision des choses et de l'éducation . . . J'aime ma belle mère mais va pas faloir qu'elle pousse trop . . .Enfin je suis un peu perplexe !! a voir dans 3 mois . . . Bon courage a toutes !! bises
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2010 à 11:57
Le mieux les filles c'est que vous vous ayez eu le sexe du bb que vous désiriez, votre belle mere s'en contentera contente ou non !!!!!!!!!!! c'est vous le plus important et votre bébé !!!!!! N'ecoutez pas les ragot a droite a gauche penser a vous et votre bb !!!!!!!!! allez courage ... Laissez les parler ca vous fais de "belles jambes" lol
ROCHEFORT2 1 messages
ROCHEFORT2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2010 à 12:06
Bonjour, moi aussi soucis avec les beaux parents, on a une petite fille de presque 5 ans et j'attends un petit gars dont l'arrivée est imminente. Depuis 14 ans, ils se melent de notre vie privée et se sont permis tellement de choses et de critiques que j'ai décidé de couper les ponts recemment. Mon mari ira les voir avec les enfants (ils habitent loin donc rarement souvent) tant mieux, j'ai passé l'éponge tellement de fois que cette fois ci, c'est terminé. Ils ne verront pas souvent leurs petits enfants et se sera de leur faute. Donc, petit conseil pour vous toutes mes dames, ne vous embrouillez pas avec votre mari pour les beaux parents, préservez vos enfants et ne laissez pas ces langues de vipère vous rendrent malades. Elles sont jalouses et veulent garder leurs fils pour elles ou du moins les driver selon leurs souhaits meme à 30 ans passés. Alors chacun sa vie !!! Bonne grossesse à toutes et de beaux bébés !!
matoutis17 18 messages
matoutis17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2010 à 16:19
merci a toutes pour vos reponse!! c'est vrai que ce n'est pas facile a vivre mais le probleme c'est qu'elle est comme ca depuis que j'attend le 2eme. alors que je l'adore pourtant car mis a part ca je n'est rien a lui reprocher. c'est pour ca que je ne comprend pas son brusque changement. en tout cas bon merci encor et bon courage a toutes bises
Shinju 887 messages
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2010 à 11:13
Ben si d'un côté tu l'adores alors parles-lui franchement, dis-lui ce que tu ressens et demandes-lui pourquoi elle réagit comme ça ? essaie de crever l'abcès, si elle est intelligente, elle se remettra en question. Si elle se braque, tant pis pour elle, elle risque de se brouiller avec vous et ne verra pas ses petits-enfants.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.