Posté le : 02-09-2010 à 10:20
Bonjour à toutes !
Bonne rentrée aux ptits loups !
Pour ma grande (9 ans - CM1), sans blabla... elle était réveillée une heure avant le réveil, prête 1/2 heure avant l'heure de départ, et a oublié de faire un bisou à sa petite soeur en descendant de la voiture...
Pour Nora, elle avait retrouvée nounou mardi et sans souci. Contente de retrouver son petit camarade de jeu.
[b:08b9536db0]Sab [/b:08b9536db0]: j'espère aussi que ça se passera bien pour ton petit homme. [b:08b9536db0]Au fait, petite chose qui pourrait t'aider : les culottes/boxers d'apprentissage[/b:08b9536db0]. Moins gros et moins visible que la couche et qui permet d'éviter le pantalon mouillé (ça peut le gêner devant les autres) et qui permet d'atteindre les toiletttes, si la maitresse ne l'entend pas de suite, ou s'il n'ose pas demander...
J'ai commandé celles-ci pour Nora, elles sont arrivées en 2 jours.
http://bebe.eveiletjeux.com/Produit-125170/lot-de-2-culottes-d-apprentissage-t2.htm
Pour les petits mecs :
http://bebe.eveiletjeux.com/Produit-128543/lot-de-2-boxers-d-apprentissage-t2.htm
Un peu cher mais c'est efficace, et ça pourra resservir à bébé dans deux ans...
[b:08b9536db0]Alex[/b:08b9536db0]: Bon anniversaire Clara ! (Pour Nora ce sera le 13)
[b:08b9536db0]Chrystelle [/b:08b9536db0]/ [b:08b9536db0]Shinju [/b:08b9536db0]: Bah moi suis pas trop d'accord avec celles qui disent qu'il faut limiter, car on ne sait jamais, un bébé qui vomit beaucoup, une fuite d'allaitement, ou même tous simplement un accouchemetn qui finit en césa (on ne sait jamais) et du coup on reste quelques jours de plus !! Franchement, c'est pas la place que prennent 3/4 bodys/pyjamas de plus dans la valise.... Moi j'avais une petite valise à roulettes pour Nora, et un sac de voyage pour moi. Papa a fait deux tours à la voiture c'est tout. On peut toujours demander à papa en cours de séjour... mais vous savez comment ils sont... avec l'émotion, la fête qu'ils auront faite pendant notre séjour pour arroser bébé... bah ils peuvent oublier ou se tromper d'étagère ! et puis leur demander de laver le linge de bébé... moi je préfère le faire moi-même et ne compter que sur moi !! Moi, je suis du genre "prévoyante" ! Et puis, si ça sert pas, pas grave, on remet sur l'étagère en rentrant.
[b:08b9536db0]
C'est ma 3ème grossesse, et croyez-moi, mieux on se prépare, mieux ça se passe. Il faut de l'organisation et de la prévoyance.[/b:08b9536db0]
Pour la taille : le "naissance" ne sert jamais plus d'une dizaine de jours, car en général ils prennent du poids au bout de 5 jours les loupiots...
Moi perso, j'ai pris 3 pyj' en 1 mois et le reste en 3 mois, on fait des revers aux bras... et en décembre, y'a la brassière layette en dessous, donc ça se remplit bien et les chaussons dessus...
[b:08b9536db0]Meuz [/b:08b9536db0]: moi aussi, j'ai glissé un simple coussin entre mes jambes, et là tout de suite je me suis sentie plus à l'aise. Je vais laver le coussin d'allaitement ce soir.
[b:08b9536db0]Caro [/b:08b9536db0]: pas pro l'instit' ! ça lui sera surement reproché par d'autres mamans... Je comprends ton "état d'esprit" du jour... Allez va ! ce soir ta petite Lina aura plein plein de choses à te raconter et à te faire voir... tu nous racontera ?
[b:08b9536db0]Julie [/b:08b9536db0]: ca va ti ? Théo a bien repris ??
Bizzz à toutes !!