RRhhhh.... mauvaise manip' et faut tout retaper !!! j'enrage !!! :twisted: :twisted:
Bonjour à toutes !!
J'espère que vous allez bien ?
Je suis toujours aussi crevée, je rampe pour venir travailler, et je baille à longueur de journée.... motivant pour mes collègues... :oops:
[b:c791f39378]Val [/b:c791f39378]: t'en fais pas, c'est plutôt bon signe de se poser toutes ces questions. ton instinc maternel se met en place. C'est vrai que tout va très vite pour un couple, notamment pour le 1er, mais tu vas voir, c'et pas fini, le plus gros des émotions est à venir !!! Vous serez de supers parents, y'a qu'à voir comme vous l'aimez déjà.
[b:c791f39378]Chrystelle [/b:c791f39378]: Tes angoisses, je les ai vécues aussi pour mon 1er bébé, et ça m'angoissait à chaque instant (anxieuse par nature). C'est normal puisque c'est l'inconnu. Toutes les personnes toujours bien attentionnées te diront "[i:c791f39378]en fait c'est pas si terrible, je recommence demain, y'a pas de quoi s'angoisser, pour moi ça a marché comme sur des roulettes..." [/i:c791f39378] mais ça n'aide pas. Quand on connait pas, on connait pas !!! Rassure-toi, la douleur n'est que peu de chose dans tout ça comparé à l'intense bonheur et bouleversement qui va vous arriver bientôt... Dernière chose : si c'était si insurmontable, crois-tu que toutes les femmes retenteraient l'expérience une 2è/3è/4è fois et toujours avec la même envie, la même impatience... ?
[b:c791f39378]Jill [/b:c791f39378]: j'ai la même angoisse avec ma petite (2 ans). Pour sa grande soeur (9 ans), je n'ai pas de crainte car elle est mature et posée et nous parlons bcp. Mais pour le petit monstre... c'est pas pareil ! Difficile d'expliquer à un bout de chou qui commence juste à être indépendant que maman a de l'amour et du temps pour toute la famille... Je suis sûre que je peux en donner autant à chacun, mais... le comprendra t'elle ?
[b:c791f39378]Claire [/b:c791f39378]: j'espère que tu sera arrêtée... je te comprends... même si mon job n'est pas physique, ça devient trop dur de me lever, de déposer les filles, de courir au boulot et le plus dur est de ne pas m'endormir sur mon bureau... As-tu les mêmes symptomes ? lol
[b:c791f39378]Julie [/b:c791f39378]: félicitations, ta carte est superbe, tu bricoles ??
[b:c791f39378]Sab [/b:c791f39378]: Ca arrive ce genre de panique, surtout quand maman est enceinte en plus. Ils se sentent vraiment abandonnés et s'imaginent que nous n'avons plus de place pour eux, et qu'on les envoie à l'école pour ça. T'inquiètes pas, à force de parler, de le réconforter, il reprendra confiance en lui. Parle lui de ce qu'il a vraiment aimé à l'école le 1er jour, ça le motivera à y retourner. Dis-lui aussi que tu as hâte de voir son cahier d'école rempli de dessins, de comptines (pour ça il faut y aller !!)
[b:c791f39378]Caro [/b:c791f39378]: je comprends ta déception. Même un remplacement ne justifie pas si peu d'égard... Je te comprends aussi au sujet de l'organisation. Mais t'en fais pas, si tout n'est pas parfait, tout le monde devrait "survivre" au mieux quand même. Essaies d'en préparer un max avant décembre. Pour l'arrêt, c'est vrai que toi tu as pu tout laisser derrière toi, alors moi je devrais (salariée assistante) pouvoir le faire aussi, surtout lorsqu'on sait le mauvais coup qu'ils m'ont fait avec l'augmentation refusée cette année !!!
Un jour je me demande comment je gérerai 3 enfants, (c'est déjà la panique avec 2 et le boulot), et le lendemain je me dis "[i:c791f39378]tant pis, ce qui sera pas fait, sera fait le lendemain, on me pardonnera si la maison n'est pas nickel et si je n'ai pas le temps d'aller chez le coiffeur...[/i:c791f39378] et c'est comme ça qu'il faudrait prendre les choses !!! Mais rebelotte le surlendemain, je stresse à nouveau pour le linge, la maison, les filles, la course après le temps...
Pour les fuites urinaires, c'est normal m'a dit la sage-femme, tout se met en place en ce moment et pour le moment les tissus se distendent un peu puis se retendent, bref ! Je conseille vivement les séances à toutes les mamans car parfois les conséquences ne se montrent que plus tard... et ça devient gênant.
Je vais de ce pas créer le post du 7ème mois.... ça va trop vite !!!
Bizzz à totues les futures mamas !!!
:cop: