Posté le : 03-08-2010 à 18:07
Je voulait justement mettre un post sur ce sujet!
Je suis dans ma 26 ème sa et ce dernier mois j'ai pris 4,5kg...! Pourtant en mangeant normalement. Au total, j'ai pris 8,5kg.
J'espère ne pas continuer à prendre 4,5kg/mois :? Mais je n'ai pas envie de me restreindre trop non plus. Je vais continuer à manger équilibré et on verra.
De toutes façon, je ne pense pas que ce soit vraiment possible et conseillé de faire un régime pendant la grossesse.
Je pense aussi que c'est à la mode de ne pas prendre trop de poids, de ressembler aux mannequins comme disait ty_sous, même si en prendre trop peut être dangereux pour sa santé et celle de bébé, faire un régime peut être tout aussi dangereux (carences, mauvais développement du bébé).
Le temps de la grossesse est une période spéciale, hors du temps et des contraintes sociales, pendant laquelle on a le "droit" d'être fatiguées, de râler, de prendre du poids, etc... Pour une fois qu'on peut souffler un peu et se faire plaisir, il ne faut pas s'en priver (sans abuser évidemment!)!
Chacune doit se sentir bien dans sa peau en faisant attention à sa santé et à celle de son petit bout!
Bonne grossesse à toute! :wink: