Posté le : 07-07-2010 à 12:59
Il est normal de t'inquiéter, toutes bonnes mamans auraient la même réaction!
Mais tant que ta gygy ne s'inquiette pas et qu'elle te laisse patienter un mois, je te dirais de rester zen car bébé le ressent et une fois fixée à ce moment là tu pourra réagir!
Je vais te donner un expérience d'une très bonne amie qui date de l'année dernière!
Elle avait déjà un petit garçon de 4 ans, elle ne voulait pas d'autre enfant, elle était depuis peu avec un nouveau compagnon, puis l'été dernier au mois d'aout elle me dis se sentir bizarre en ce moment, en allant faire des examens, on lui apprend q'elle est enceinte de quasiment 8 mois!!!!! :shock:
Elle n'avait aucun ventre, et toujours ses règles!!
Du coup grosse panique car grande surprise, bébé loin d'être prévu, grossesse non suivit donc grosse inquiétude...
Puis on lui dit que son bébé n'a pas d'artère pulmonaire ni autre chose je ne sais plus , du moins qu'on ne voit pas ses éléments à l'écho!
On lui dit également qu'on ne voit qu'une seule main, l'autre absente, et pieds absents...C'est un garçon...
Là grosse panique, elle est effondrée, elle ne veut pas de ce bébé, et encore moins d'un monstre comme elle le disait!!
Puis après l'examen elle est prise de panique et cela lui déclenche des contractions!! A ce moment là elle sait que ça arrive, elle me regarde me supplit de l'emmener ailleurs et qu'elle donnera son bébé à la naissance
Je l'aide à monter en maternité car elle n'avait plus ses esprits, c'est du vrai travail, là, l'équipe décide une césarienne, j'attends à côté car ce n'était pas prévue et donc j'étais la seule présente...le temps de contacter sa famille
Au bout d'une demi-heure, le gygy vient me voir et me dis c'est une magnifique petite fille, et la je reste sans voix et lui dis "mais elle va bien" et là il me dit elle va très bien , il ne lui manque rien!!
La petite est donc née 1 mois avant terme pour un poids de 2.8 kg et a aujourd'hui 9 mois et va super bien!!
Donc tout cela pour te rassurer et que ce n'est pas parce que on ne voit rien que ce n'est pas là!!
Tiens nous au courant