Enceinte de 6 mois et secu

Discussions

Auteur
eloetben1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2010 à 20:43
Bonjour je viens au nom d'une amie qui est enceinte d'envirron 5 mois son gynécologue veut l'arrété jusqu'a son congé mater car c'est dangeureu pour son bébé qui es dans 3 mois elle se pose plusieur questions: La secu peux t'elle arrêter de payer un arrêt maladie? Et peuvent t'il le refuser? merci pour toutes vos reponses!
zazou77 164 messages
zazou77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2010 à 21:27
Kikou, Je suis en arrêt depuis mon troisième mois de grossesse. Mon arrêt étant justifié par une pathologie liée à ma grossesse et que c'est mon gygy qui me prolonge, je n'ai aucun souci avec la sécu. Je suis payer tous les dix jours environs. En général, la sécu ne te contrôle que si elle juge les arrêts abusifs (ce qui est vraiment trés rarissime en cas de grossesse) ou sur demande de l'employeur; et ce n'est qu'après qu'elle peut décider de ne plus te payer. Bizz
alfy 82 messages
alfy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2010 à 11:31
Ne t'inquiete pas moi j'ai été arretée des le debut de ma grossesse car je suis hôtesse de l'air et on a pas le droit de travailler enceinte. Au début la sécu avait trouver ca bizarre mais mon employeur leur a dit que je n'avait pas le droit de travailler et depuis ils me payent mes indemnités tous les 10 jours environ
vincedid 34 messages
vincedid
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2010 à 13:37
bonjour je suis arreté depuis le 2ème mois pour grossesse a risque et la sécu me paye environ tout les 15jours voir 3semaines quand il ne perde pas les arrets de travail. a bientot
JAMESCLO 1 messages
JAMESCLO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2010 à 14:28
Coucou, je viens de lire vos post qui me rassurent un peu... j'attends BB1 pour fin mars. Infirmière je suis arrêtée depuis une semaine pour contractions à la station debout...Par contre ce fut assez difficile d'avoir l'arrêt ma gynéco me l'ayant fait pour quelques jour au départ en me disant ensuite de prendre contact avec la médecine du travail pour qu'il me mette "inapte"... Or quand j'ai vu la médecin du travail cette dernière m'a dit que si elle me mettait inapte je ne serais pas payé !!!!! Du coup, pour une question pratique je suis allée voir mon médecin traitant qui est plus près de chez moi...mais ce dernier était assez réticent pour me faire l'arrêt car trouvait que c'était responsabilité de la gynéco...... Devant mon désarroi il m'a quand même arrêté jusqu'au prochain rdv gynéco soit le 22 décembre... mais du coup si maintenant que je me repose tout va mieux ça a été une étape stressante et ça me stresse encore un peu car j'ai peur que la sécu s'en mêle ou que la gygy ne veuille pas me prolonger le mois prochain et me renvoie à nouveau à la médecine du travail :roll: bref un peu galère !!
Tictic3 262 messages
Tictic3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2010 à 00:34
La sécu ne peut pas refuser un arrêt, elle subit c'est tout, si elle pense que c'est abusif, elle envoie un visiteur ! Et encore, c'est rarissime pendant une grossesse, ils ont pas envie de perdre du temps sur nous, mon patron a demandé une visite pour moi lorsque j'ai été arrêtée, j'ai jamais eu de nouvelle ! Donc ils ne peuvent pas arrêter de la payer non plus ! :wink:
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2010 à 08:12
[quote:d3e57c95b8="JAMESCLO"]Coucou, je viens de lire vos post qui me rassurent un peu... j'attends BB1 pour fin mars. Infirmière je suis arrêtée depuis une semaine pour contractions à la station debout...Par contre ce fut assez difficile d'avoir l'arrêt ma gynéco me l'ayant fait pour quelques jour au départ en me disant ensuite de prendre contact avec la médecine du travail pour qu'il me mette "inapte"... Or quand j'ai vu la médecin du travail cette dernière m'a dit que si elle me mettait inapte je ne serais pas payé !!!!! Du coup, pour une question pratique je suis allée voir mon médecin traitant qui est plus près de chez moi...mais ce dernier était assez réticent pour me faire l'arrêt car trouvait que c'était responsabilité de la gynéco...... Devant mon désarroi il m'a quand même arrêté jusqu'au prochain rdv gynéco soit le 22 décembre... mais du coup si maintenant que je me repose tout va mieux ça a été une étape stressante et ça me stresse encore un peu car j'ai peur que la sécu s'en mêle ou que la gygy ne veuille pas me prolonger le mois prochain et me renvoie à nouveau à la médecine du travail :roll: bref un peu galère !![/quote:d3e57c95b8] salut la médecine du travail peut mettre inapte une personne en situation de grossesse le patron doit donc soit te mettre sur un autre poste moins fatigant et si il ne peut pas, tu restes a la maison et il te paie tous les mois.... bizarre que le médecin t'ai dit que tu ne serais pas payée......

Nouillette la coquillette

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.