Posté le : 14-07-2010 à 17:51
Coucou les filles!
Ahhhhhhh,le poids!!! Je pense qu'en général, on trouve toutes ça difficile de se voir grossir quand on est enceintes... En tout cas, c'est mon cas! Je suis à 7.7kg de plus à environ 25 SA. Ma sage-femme ne s'en formalise absolument pas; elle dit que c'est bien normal.
En fait,ma référence est ma première grossesse. Et pour celle-ci, j'avais certes pris un peu de poids dans les premiers mois, mais cela avait commencésurtout à partir du 7e mois. Là, ça a commencé dès le début. Je me doutais qu'il en serait ainsi, mais bon... l'imaginer et le vivre, c'est différent...
Mais comme dit mamanheureuse, c'est vrai qu'il n'y a pas que le poids du bébé à prendre en considération. Le liquide amniotique, entre autres, pèse lourd sur la balance! :mdr:
Sinon, tout va bien de mon côté. Difficultés à dormir: chaleurs actuelles + poids du ventre qui commence à bien se faire sentir... Au moins, mon grand dort super bien et il est vraiment dans une "bonne passe" ces temps-ci. J'adore passer du temps avec lui! :D
Et plus ça va, plus j'ai hâte d'avoir mon petit Adam dans mes bras! Il gigote bien dans mon ventre, il se fait sentir de plus en plus! Il réagit à mes caresses, vient se blottir dans mes mains et réagit vraiment beaucoup à la voix de son papa. Et j'ai tellement hâte que mon grand Raphaël fasse la connaissance de son petit frère..! Il m'en parle de plus en plus, et je réalise toute la chance que nous avons d'avoir une si belle famille, même si ce n'est pas toujours facile!! :wink:
Présentement, je travaille à temps partiel de chez moi, et mon employeur n'a pas beaucoup de travail pour moi, ce qui fait que je fais très peu d'heures par semaine. Mon fils va à la garderie environ 4 jours par semaine et fait des petites journées de 6h30. Je vous dis ça parce que je me sens coupable de prendre du temps pour moi et pour me repopser... En même temps, cette grossesse est beaucoup plus épuisante pour moi, physiquement parlant, que la précédente, et j'ai du mal à m'imaginer faire plus (j'ai honte de le dire...). Est-ce que certaines d'entres vous se sentent coupables aussi, un peu comme moi..? Desfois, je suis tellement épuisée que je me couche l'après-midi... J'arrive à faire toutes mes tâches,mais je dois m'assoir souvent, même chose quand je joue avec mon grand. En tout cas, comprenez-vous ce que je veux dire..??
À plus!
Anne :cop: