Les Novembrettes:fin du 2 trimestre...dans notre 6eme mois! (Page 2)

Discussions

Auteur
ziyass
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2010 à 15:40
[quote:897e430e37="MYRIAM59100"]Bonjour alors moi je vous rejoins seulement ce jour car je prenais la pilule, j'avais mes régles sauf les dernières ou j'avais du retard résultat je passe une prise de sang ou je voit que je suis enceinte, et aujourd'hui je suis aller au centre d'IVG pour l'écho de datation mon taux de HCG correspondait a une femme enceinte de 4semaine ou de 4 mois et me voila, je suis enceinte de 5 mois, de 21 semaines, ce serait pour fin novembre je ne voulais plus être enceinte, j'ai un poste dans maladie et handicap, et me voila du jour au lendemain enceinte de 5 mois !!! bref, il est là maintenant, et je dois me faire a l'idée d'être a nouveau maman j'aurais dû plus écouter mon corps, car j'ai même dit au médecin qu'avant j'avais toujours eu mes régles sauf les derniéres, mais que j'avais l'impression que je fesais un déni de grossesse car j'avais l'impression d'être enceinte tout en étant réglée, chose qui ne m'est jamais arrivée et cette semaine je m'en doutais car l'utérus etait déja au nombril et je le sentais bouger et taper dans le col, je me suis donc dit : ce n'est pas possible je dois etre de plus... et j'avais raison bref voila mon parcours, mais je peut dire franchement que je suis perdue, dans 4 mois je suis maman, refaire plein d'examens.... je ne me rends pas encore compte, il va me falloir un moment pour réaliser et l'accepter[/quote:897e430e37] Salut, Je me suis permise d'aller lire ton histoire effectivement tu as dû faire preuve d'un énorme courage et cette nouvelle grossesse dois réveillé de très mauvais souvenirs... Dans 4 mois nous seront maman et en discutant avec nous tu arriveras à te faire à cette nouvelle idée... Tu vit une nouvelle grossesse, elle ne doit en aucun cas effacer la précédente mais dis toi que c'est une nouvelle aventure ce petit bout de choux ne demande qu'a vivre, peut-être justement s'est-il caché pour être sure de vivre et ne pas te laisser le choix ... Courage et si tu as des coups de mou n'hésite pas Biz
damiaud 307 messages
damiaud
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2010 à 15:42
Coucou les filles La récap est à jour!! J ai ajouté un petit truc à la fin de la récap :wink: Myriam59100: même si tu ne nous rejoins que maintenant tu es la bienvenue, ne t inquietes pas pour ca!! C'est sur qu'il va te falloir du temps pour accepter cette nouvelle et nous sommes la pour te soutenir!! Alors n hesite pas!! Sinon ici, je suis liquide tellement j ai chaud, je n ai qu une hate c est de partir du boulot et de ma mettre au frais chez moi!! Encore 4 semaines et c'est les vacances!! 8) Encore 10 semaines et c'est le congé mat'!!! Courage...
annaigb2 37 messages
annaigb2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2010 à 16:24
coucou oh moi aussi je suis preneuse d'idées! car double difficultés j'attend DEUX garçons! Pour la 1ere grossesse on ne savait pas le sexe avant le jour J et le prénom de l'éventuel garçon n'était toujours pas trouvé au moment de commencer le travail. Ouf c'était une fille! Donc merci pour vos idées
pettitou 131 messages
pettitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2010 à 01:28
myriam sois forte, je trouve que déjà tu commences à te faire à l'idée de ce petit bout de choux qui pousse en toi...c'est une sacrée histoire, et tu es courageuse d'en parler et de nous la faire partager. tu as l'air d'une personne volontaire car tu es venu nous rejoindre! bon courage pour la suite.c'est vrai que les examens tu as du retard là!! Damiaud merci pour ce noueau post, mon echo morpho a dit 31,6cm pour 700g à 22s+3j, mais pas de détermination de sexe à mon plus grand regret..suspens on verra le 28/07/10 pour une autre echo du coup!
Asmo 414 messages
Asmo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2010 à 08:11
Bonjour les filles @Myriam : Quelle histoire ! Il faut te laisser un peu de temps pour que tout cela fasse le tour dans ta tête, mais je te sens bien partit :D Tout cela te semblera beaucoup plus concret au moment de ton écho. En tout cas courage, et n'hésites pas à nous faire partager tes doutes, tes angoisses mais aussi tes bons moments :wink: @Mamanheureuse : Merci beaucoup et oui pas de doutes possibles sur le sexe. Le petit "potelé" est bien un couillu :lol: Dans quelques jours c'est ton tour :youpi: Vivement les photos !!! Pour ma part me voila arrêté jusqu'à la fin du congé mater. Je suis soulagée car ma semaine de travail avec une sciatique a été très éprouvante. Sinon mon gygy m'a prescrit le test O Sullivan ??? Pouvez vous me dire à quoi ça sert et comment ça se passe ? Il ne m'a même pas donné de date pour le faire, il m'a juste demandé de ne pas le faire tout de suite. Je suis un peu perdu là :oops: Bonne journée les filles Biz Stef [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:d7add27f28]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-24654.png[/img:d7add27f28][/url]
germainsab 124 messages
germainsab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2010 à 17:14
Merci pour le récap ;) Myriam : Sacrée histoire...! Bravo pour ton courage^^ Sinon je viens d'avoir mon écho morpho (ce matin) : Bébé sera une tite pépette, normalement prénommée Délilah ! Seulement l'échographe me disait que le périmètre crânien était assez petit, juste en dessous de la courbe, idem pour le fémur ! Et du coup mon homme est assez inquiet ; est ce que vous savez si ca peut être grave ?! D'après l'échographe, non mais bon, difficile de ne pas s'inquiéter... Après j'ai émis une hypothèse mais je sais pas si ça peut vraiment jouer : en fait, mes dernières règles étaient le 30 janvier et j'ai toujours eu des cycles +/- réguliers autour des 35 jours et à l'écho datation , le gynéco avait daté la grossesse au 13 février, comme si j'avais des cycles à 28 jours. Après je sais que c'est aussi par rapport aux mesures et tout mais peut être que la date de conception est un peu plus tard et que du coup par rapport à la moyenne à 22 semaines, elle se trouve un peu en dessous :?: Du coup, elle m'a dit de voir avec la sage femme si il faut refaire une écho d'ici 3/4 semaines pour vérifier ! En même temps, l'échographe a dit que ce n'était pas inquiétant mais bon... Ce qui est bizarre c'est qu'il y a que ces 2 mesures qui sont en dessous des courbes, les autres sont basses mais dans la moyenne ! Est ce que ca vous est déjà arrivé ? Et quelle peut en être la cause et la conséquence ? Bonne continuation à toutes et à bientôt
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2010 à 20:48
Asmo, le test 0'Sullivan se fait généralement vers 26 SA (+ ou -) et consiste à contrôler si tu es "réceptive" ou non à faire du diabète gestationnel... Tu dois arriver à jeun au labo où tu auras une PDS puis tu ingurgitera 50g de glucose et là, tu devras patienter 1h sur place au bout de laquelle, tu auras une autre PDS > Contrôle de ton taux de sucre à jeun et après Si tu dépasse (je crois) 1.34 après, tu dois repasser un autre test l'HGPO où c'est un peu le même style sauf que là, ça sera 100g de glucose et 4 PDS (avant au bout d'1h, de 2 et de 3h) Si le test revient nég, tu es juste intolérante au sucre donc faudra faire attention à ton alimentation mais s'ilest nég, tu seras au mieux suivie par une nutritionniste si ton taux est bas ou au pire, devra te piquer à l'insuline si tu exploses les taux... Pour te rassurer pour BB1, j'étais à 1.94 après ingestion (limite diabète gesta déclaré) et au final, juste intolérante au sucre donc je devais juste faire attention à ma bouffe (exit les gâteaux, sucreries, sodas, jus de fruits et fruiits en gdes quantités... par exemple) Tu liras partt que le glucose est dégeu et infect... bref, imbuvable moi j'ai bien aimé car à mon labo, pour BB2 tu as le choix entre citron ou orange (imagine boire du Pulco ou Teisseire pur pour te faire une idée)> j'y retournerai pour BB3 :wink: Par contre, pour BB1, autre labo et ce n'était pas terrible car pas "parfumé" mais pas à dégeuler non plus :lol:
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2010 à 20:55
[quote:91594ba60b="germainsab"]Seulement l'échographe me disait que le périmètre crânien était assez petit, juste en dessous de la courbe, idem pour le fémur ! Et du coup mon homme est assez inquiet ; est ce que vous savez si ca peut être grave ?! D'après l'échographe, non mais bon, difficile de ne pas s'inquiéter... Après j'ai émis une hypothèse mais je sais pas si ça peut vraiment jouer : en fait, mes dernières règles étaient le 30 janvier et j'ai toujours eu des cycles +/- réguliers autour des 35 jours et à l'écho datation , le gynéco avait daté la grossesse au 13 février, comme si j'avais des cycles à 28 jours. Après je sais que c'est aussi par rapport aux mesures et tout mais peut être que la date de conception est un peu plus tard et que du coup par rapport à la moyenne à 22 semaines, elle se trouve un peu en dessous :?: Du coup, elle m'a dit de voir avec la sage femme si il faut refaire une écho d'ici 3/4 semaines pour vérifier ! En même temps, l'échographe a dit que ce n'était pas inquiétant mais bon... Ce qui est bizarre c'est qu'il y a que ces 2 mesures qui sont en dessous des courbes, les autres sont basses mais dans la moyenne ! Est ce que ca vous est déjà arrivé ? Et quelle peut en être la cause et la conséquence ? Bonne continuation à toutes et à bientôt[/quote:91594ba60b] Salut Pour BB2 PC et BIP inf au 3è p (très très bas) donc écho de contrôle 4 sem après et là, idem voire pire donc RCIU détecté... et re-écho 4 sem après: tjrs pareil Vers 30SA,j'ai passé une amnio pour écarter tt risque "chromosomique" et RAS tt était nickel et ma fille est remontée dans les moyennes juste après... Bizarre :roll: les docs m'ont dit que parfois bb stagne sa croissance pour X raison pour ensuite la reprendre voire se rattraper Ma fille est âgée de 2 ans et est tt ce qu'il y a de plus vive, intelligente, audacieuse, coquinette et normale :wink: Donc ne t'alarme pas surtt si le doc ne l'est pas :wink:
germainsab 124 messages
germainsab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2010 à 21:29
Ok merci Mamanheureuse pour tes infos ca fait plaisir ;) Bonne continuation et à bientôt
van64 129 messages
van64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2010 à 10:11
bonjour les filles !!! :arrow: miryam59100 quelle histoire !!! je me doute que ça doit pas être évident de se faire à l idée d être enceinte au bout de 4 mois ! je suis de tout coeur avec toi, mardi tu auras ton écho je pense que ça pourra t aider ! bon courage et bonne grossesse bises vanessa
nif14 42 messages
nif14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2010 à 13:17
Notre petite puce fait plein de galipettes c'est vraiment génial et papa est ravi!! J'ai reçu courrier du gygy qui me demande de faire des analyses complémentaires, j'ai des protéines dans les urines, donc analyses sur 24h + ECBU. C'est-il arrivé à une d'entre vous ? Echo morpho vendredi, on a vraiment hâte de voir notre bébé, et après on va faire quelques soldes pour préparer son arrivée... [b:7906d27674]Myriam59100[/b:7906d27674] : je viens de lire ton histoire, j'en ai encore les larmes aux yeux! J'espère que cette grossesse te fera "oublier" la précédente et que tu n'auras que de bons souvenirs. Je te souhaite plein de bonheur. On est là pour te soutenir. Bises à toi et à ton p'tit bout qui vit en toi. [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:7906d27674]http://www.enceinte.com/reglette-41525.png[/img:7906d27674][/url]
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2010 à 15:14
Plus complet sur le test O'Sullivan 1. Le test de O'Sullivan. Le but du test de O'Sullivan est d'évaluer la glycorégulation (vitesse d'absoption du sucre dans le sang) pour dépister un éventuel diabète gestationnel. Cet examen est effectué entre la 24e et la 28e semaine d'aménorrhée. Comment procède-t-on? Ce test est effectué dans votre laboratoire d'analyses, il dure 1 heure, donc il faut prévoir un rendez-vous. Après un premier dosage du sucre lorsque vous êtes à jeun, vous avez le grand plaisir d'absorber les 50 gr de glucose d'une traite, et de patienter 1 heure avant un second dosage... Les résultats: Le test est positif si la glycémie est supérieure à 1.30 g/l, 1 heure après l'absoption des 50 gr de glucose. Si la glycémie est inférieure à 1.30g/l: - vous ne faites pas partie d'une population à risque pour un diabète gestationnel. Si la glycémie est supérieure à 1.30g/l: - vous allez devoir pousser l'examen plus avant et effectuer le test qui porte le doux nom de :" HGPO" soit "Test d'hyperglycémie provoquée orale". - Si la glycémie est égale ou supérieure à 2,0g/l, le diagnostic de diabète gestationnel est posé, sans complèter par le test HGPO. 2. Le test d'hyperglycémie provoquée oral - HGPO. Comment procède-t-on? Le test dure cette fois 3 heures. Après un premier dosage alors que vous êtes a jeun, cette fois çi, vous allez "absorber" 100 gr de glucose. Un premier prélèvement sera effectuer à 1 heure, un second au bout de 2 heures et enfin le dernier au bout de 3 heures. Les résultats: A jeun: 0,95 g/l. A une heure:1,8 g/l. A 2 heures: 1,55 g/l. A 3 heures: 1,40 g/l. Si 2 valeurs sont supèrieures aux données çi-dessus, on considère qu'il y a diabète gestationnel. Si, seule une valeur est supérieure aux références çi-dessus, on parle d'intolérance au glucose. Dans les 2 cas, une diététique adaptée est recommandée pour normaliser la glycémie.
eloetben1 140 messages
eloetben1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2010 à 18:00
coucou les filles désolée de pas être passer suite à plusieurs contractions vendredi j'ai été hospitaliser car mon col est "mou" je doit me reposer un MAX
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2010 à 18:25
Salut Myriam (Tu t'appelles comme moi :wink: ) J'ai lu aussi ton histoire et elle m'a bouleversée... je pense que ton "cerveau" a fait ce déni pour d'une te protéger à cause de ce que tu as vécu pour BB2 et aussi pour t'éviter une IVG dans les temps... Je souhaite de tt coeur que tt se passera bien :wink: Pour les anti-inflammatoires (style Advil, Ibuprofène), c'est généralement au 6è mois qu'il ne faut absolument pas en prendre sous risque de malformations: c'est bien noté dans la notice :wink: J'en ai pris tt comme de l'aspirine à fortes doses pour BB2 au début de ma grossesse et elle va très bien (elle a 2 ans)
van64 129 messages
van64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2010 à 19:57
salut les filles, hier soir nous avons été à la maternité car j avais des pertes de sang, résultats col fragilisé !! le + c'est que on a pu voir notre bébé il bougé, il faisait la fête!! depuis ce matin g plus de pertes donc tout va bien ! rassurée !! voilà donc résultat faut faire attention on peut continuer les rapports mais bon je pense qu on aura peur de se remettre en selle donc on va attendre un peu !! je sais pas si ça vous est déjà arriver si oui est ce que vous avez accouché avant, ça pourrai peut être me rassurer ou le contraire ! bonne soirée à toutes et bonne semaine bises Vanessa
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.