Enceinte de jumelles col ouvert!!

Discussions

Auteur
angie38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2010 à 11:56
salut!! hier j'ai appeler une sage femme pour qu'elle vient vérifier mon col parce que contraction!!! et la verdict tombe col moyen mou ouvert a 1!! tout mes espoirs s'effondre!! déjà que j'avais peur d'accoucher avant alors la c'est la panique totale!!! je suis qu'a 24 sa elles ne sont pas encore viable!! que faire? la j'ai un repos quasi total jusqu'à mardi prochain!!! mais avec une fille de 21 mois pas facile!!! si rien ne change je vais avoir une hospitalisation a domicile!! j'attends vos conseils!!! je suis anéanti
Guest531122
1 messages
Guest531122
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2010 à 12:46
angie je me permet de te répondre parce que je suis passée par là aussi mais il y a maintenant 12 ans.....j'ai été hospitalisée le 11 mai 1998 pour menace d'accouchement prématuré, j'etais alors enceinte de 27 sa de jumeaux monozygotes, pendant mon hospitalisation j'ai eu ce que l'on appelle un procédé de maturation pour les poumons des bébés plus perfs et autres pour stopper les contractions...j'ai accouché a 34 sa de 2 petits garçons en parfaite santé et pas si petit que ça grace au repos...plus tu va te reposer et plus tes bébés vont profiter, mes garçons feront 12 ans le 29 juin, ils mesure 1m56 et 1m57 pour 45 et 47 kg et ne sont JAMAIS malade...j'espère t'avoir un peu rassurée...si tu as d'autres questions j'y répondrai avec plaisir...bon courage
angie38 356 messages
angie38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2010 à 13:01
merci pour ta réponse!! j'espère que sa se passera aussi bien que pour toi!!! elles sont si petites encore !!! c sur je vais me reposer pour qu'elles profitent le plus possible!!! mais leur chambre n'est pas prête!! il y a quasiment rien de prêt!!! mes puces sont dans deux poches et elles ont deux placentas!!!! on m'a dit qu'il y avait moins de risque pour des faux jumeaux apparemment c pas vrai!!! j'espère vraiment arriver a 32 sa minimum sa serai vraiment super!!!
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2010 à 13:14
Bonjour je ne suis pas du tout dans ton cas, mais je voulais t'apporter mon soutien. Si tu peux demande a un parent ou un proche ou une amie de venir de t'aider pour ta 1ere puce, qu'elle se sente pas délaissée, et que tu puisses te reposer. je me doute que ca doit pas etre évident mais pense a tes jujus et a toi... Bisous
angie38 356 messages
angie38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2010 à 06:02
tout le monde travail autour de moi et en plus mon homme viens de partir en voyage inter entreprise pour trois jours!!! bon bref je vais me reposer au mieux!!! j'ai de la change ma fille est assez autonome et sage!!! mais elle va avoir que 21 mois donc elle peut pas tout faire toute seule!!! a+
elsaza 27 messages
elsaza
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2010 à 10:18
Va à ton rythme, ne te conditionnes pas pour accoucher, ne penses pas au pire, et tan pis pour le ménage. Il faut voir aussi si ton mari ne peut pas prendre un peu de vacance. Pour ta petite puce, tu peux lui faire faire des petits jeux lorsque tu es allongée, rends ça ludique, prends tous ce que tu peux sur ton lit, livres, coloriages, découpages, peintures ect...pour l'occuper au mieux tout en restant assise ou allongé, explique lui, même à son âge elle peut comprendre que maman est fatiguée. Pour les repas, fais des choses simples. Jambon + pâtes / haricots en boite steack haché / purée poisson panés, ect... Ton mari doit aussi t'aider et prendre conscience que tu as un besoin VITAL de lui. Ta famille, même s'ils bossent, chacun peut aussi te donner un coup de mail le soir, pour la douche de la petite, le repas, les machines ect... Tu n'as pas le choix, tu dois te mettre au repos total, ne culpabilises pas, ton mari aussi est là, ne prends pas tous ça sur toi. Ne restes pas seule, ne t'angoisses pas seule...c'est très important.
Allez zou ! 
angie38 356 messages
angie38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2010 à 10:18
merci pour ton message!!! du coup j'ai été hospitaliser 3 jours parce que mes contractions avaient recommencer!! c pour sa que je répond maintenant!!!! maintenant j'ai un traitement pour les contractions et un contrôle monito 3x par semaines!!!! je suis a 25 aujourd'hui la sage femme m'a que mes puces seraient viables si elles devaient naître maintenant!!!! c un peu rassurant!!! j'espère au moins arriver a 32 sa sa serai vraiment super!!! et plus si je peux!! a+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.