Posté le : 21-05-2010 à 14:56
Coucou les nanas !!!
[u:877530ebb7]Angesucré[/u:877530ebb7] : je suis d'accord avec les filles : même si c'est plus facile à dire qu'à faire, il faut que tu te dises que si c'est arrivé c'est que ça devait se passer ainsi... Le papa de ton ptit prince est parti, en te laissant un merveilleux cadeau : ton ptit prince, et lui personne ne pourra jamais te le prendre, tu as perdu un amour qui s'étiolait et tu as gagné en échange un amour qui ne fera que grandir... C'est pas toi ni ton ptit bout qui perdrez au change mais bien le papa qui ne connaîtra pas ce bonheur !!! C'est TON Trésor à toi alors sois forte, retrouve la pêche et tu verras que ton ptit bout te le revaudra bien !!! et par le futur chaque fois que tu auras le bourdon, il sera là pour te consoler vas... Et puis tu sais que tu n'es pas toute seule, même si ça n'est "que virtuel" on est là nous si t'as besoin de soutien moral !!!
[u:877530ebb7]Elodie [/u:877530ebb7]: Y a des jours comme ça où le passé nous revient en pleine figure et ça fait pas toujours du bien... Je suis tout à fait d'accord avec Malorina sur sa théorie du rouge gorge etc... Les personnes qui nous sont chères ne disparaissent jamais totalement, elles restent près de nous, veillent sur nous, et parfois même tentent d'une manière ou d'une autre de nous faire ressentir leur présence... Si tu partages cet avis, je te conseille un livre que j'ai trouvé extraordinaire "Le rêve pour avancer dans le deuil" de Micheline Lapensée, si tu aimes lire et que tu as le temps, moi je l'ai dévoré en quelques soirées...
[u:877530ebb7]Nina :[/u:877530ebb7] Mon grand-père, il faisait vraiment figure de chef de clan, et sous ses apparences froides et distantes je sais qu'il nous aimait tous fort comme tout et qu'il se serrait sacrifié pour sa famille (ce que mes frères et cousines ont du mal à comprendre mais bref passons)... du coup j'avais toujours dit que si un jour j'avais un fils je lui donnerait son prénom parce que d'une part je le trouve très joli et d'autre part en hommage en quelque sorte... ça faisait quasiment un an que j'avais arrêté la pilule et que je n'arrivais pas à tomber enceinte (j'avais eu de gros soucis de kystes ovariens limite cancéreux auparavant etc), mon grand-père nous quitte, comme le tien, en novembre dernier et voilà qu'en décembre je tombe enceinte... Depuis le début de ma grossesse j'étais persuadée que j'aurais un petit garçon, pour moi ça ne faisait aucun doute, ça ne pouvait être autrement, papy avait "assuré" sa relève... je n'ai donc eu aucune surprise lorsque l'échographiste nous a annoncé "c'est bien un petit garçon" !!! Je sais que papy sera toujours près de nous d'une manière ou d'une autre et qu'il veillera sur mon ptit Louis !!!
[u:877530ebb7]Megichou : [/u:877530ebb7] Mince alors pour ce petit souci d'écho... moi aussi je dois passer une écho de contrôle début juin... ma paroi abdominale ne laisse apparemment pas très bien passer les ondes de l'échographie ce qui fait que j'ai des clichés déguelasses, et de plus si toutes les mesures de mon ptit Louis sont niquelles, il reste que son périmètre abdominal se situe sur la courbe inférieure de croissance, il faut donc surveiller qu'il "grossisse" bien d'un mois sur l'autre... Apparemment ça arrive fréquemment lorsque la maman est plutôt du genre hyperactive, ce qui est plutôt mon cas... On va donc croiser les doigts pour que nos deux ptits bouts nous révèlent une écho de controle parfaite en juin !!!
Sinon pour la question géographique, moi je suis des alentours de Besançon (Est de la France), apparemment il n'y a personne de mon coin, la plus proche serait Elodie du coup (67 - 25 c'est pas très loin non plus)...
J'ai mon premier rendez-vous de sophrologie ce soir, je ne sais pas si l'une d'entre vous a choisi cette méthode de préparation à l'accouchement, je n'en ai jamais fait auparavant j'espère que ça sera fort intéressant, ça ne pourra que nous faire du bien si ça peut arriver à nous calmer un petit peu et à être un peu plus zen mdr !!! Je fais cette préparation en parallèle des 8 séances de prépa que je fais avec la sage femme avec laquelle je ferai une séance d'aquagym et 3 séances de yoga (zavaient toutes senties que j'étais trop speed et qu'il fallait me donner un peu de zénitude ou bien ???? mdr).
Bon comme d'hab toujours pas de connexion internet à la maison donc je ne pourrai malheureusement pas vous lire ce week-end, je vous raconterai la sophro lundi si je vais chez ma mère ou mardi depuis le bureau...
Je vous embrasse toutes bien fort, prenez soin de vous et de vos ptits trésors, et passez un excellent week-end !!!