Posté le : 08-06-2010 à 11:43
re-bonjour les filles,
[color=blue:21525cd758]NINA: pour la liste de naissance, tu as souvent une liste classée par thème (Sommeil, repas, promenade..) en début des catalogues. si tu ne l'as pas, envoie moi ton e mail en message privée et je te la scannerai pour te l'envoyer. ça donne des idées, surtout pour des accessoires auxquels tu ne penses pas toujours : tel que cale bébé, plan incliné, mobile musical,...etc..[/color:21525cd758].
[color=red:21525cd758]080188 : ne t'inquiéte pas pour la césarienne. Contrairement à toi Malorina, mon mari n'était pas dans le bloc avec moi mais à quand même assister à l'accouchement, à travers une vitre. Puis pendant qu'il me recousait, il partit avec la puéricultrice et est allé s'occuper des premiers soins pour ma fille.
Dès que la césarienne a été finie, ils m'ont placé dans une salle de repos toujours pendant 2 heures et m'ont ramené ma fille pour que je l'allaite.
Les 1ères heures, tu as les jambes un peu endormi mais ça passe vite. Je suis restée 1 jour allité, je suis restée 5 jours à la maternité (sans compter le jour de l'accouchement) au lieu de 3 pour un accouchement normal. mais j'avais les bon conseils auprés des puéricultrices et des sage femme. la 1ère nuit, mon mari est resté dormir avec moi. Les seules douleurs sont un peu au niveau de la cicatrice pendant 1 semaine puis au bout de 15 jours maxi, tu es remises. Et la cicatrice, moi aussi a été bien faite et on ne la voit même pas si je dois mettre un maillot 2 pièces. Puis, il vaut mieux un accouchement par césarienne réussi que des soucis avec un accouchement par voie basse qui engendrerait des problèmes pour toi et ton bébé. NO STRESS!!!!
[/color:21525cd758]
[color=green:21525cd758]Tuti, non je n'ai pas eu la visite pour préparer les séances au 4ème mois mais comme je suis cloitrée à la maison depuis le début, c'est un peu plus délicat[/color:21525cd758].
[color=violet:21525cd758]Ange sucré, pour ma 1ère grossesse, j'ai alterné les séances collectives à l'hôpital et les cours de piscine dispensés par une SF de l'hôpital et tout avait été pris en charge. Mais là j'ai trouvé la SF libérale qui a une piscine à 10 KM de chez moi et je vais quand même lui poser la question..[/color:21525cd758]
[b:21525cd758]Mais demain, j'ai la SF de la PMI qui vient à domicile donc je lui poserai les questions, c'est elle qui m'avait déjà donné les coordonnées des SF.
Je vais avoir confirmation que ma petite puce va toujours bien et entendre son coeur . Ma fille ainée sera la aussi pour écouter.[/b:21525cd758]..