Les pipelettes de fin septembre dans leur 6eme mois! (Page 29)

Discussions

Auteur
malorina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2010 à 10:21
[quote:11d5ae3338="080188"]merci pour tes reponses oui je me demandais si le papa pouvait etrepresent pour la césarienne ? combien de temps a tu mis pour t en remettre ? comment ca se deroule ? Merci de votre soutien je suis un peu déboussollé je m y attendais pas alors forcément et comme toutes les futures mamans je suis de natures inquiéte !![/quote:11d5ae3338] [color=indigo:11d5ae3338][b:11d5ae3338]Coucou le papa peut être présent (enfin ou j'ai accouché c'est sûr). Ensuite tu restes 2-3 jours allitée et environ 6 jours à la maternité. Pour s'en remettre, tout dépend comment ton corps réagit et cicatrise. Tu marches un peu courbée au début mais la cicatrice devient presque invisible au fil du temps si elle a été bien faite. Perso, elle est légèrement au dessous de l'élastique du slip. Ne stresses pas pour ça, ils en font tous les jours :wink: Bisous[/b:11d5ae3338][/color:11d5ae3338]
Guest202405
22 messages
Guest202405
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2010 à 10:23
[color=orange:0517ae97d7][u:0517ae97d7]Babylu[/u:0517ae97d7] : je comprends tout à fait que tu ne sois plus très motivée par ton boulot, je suis moi aussi encore en activité et franchement je dois avouer que ça me saoule tous les matins de venir au bureau... déjà que c'était le cas avant mais là c'est de pire en pire... monter et descendre les escaliers pour aller aux archives alors que j'en chie déjà comme un voleur à me décoller de mon siège tellement j'ai le dos qui se coince dès que je reste assise, courir répondre au téléphone quand t'es à l'autre bout de l'agence et que personne ne va répondre à ta place et que tu mets 10 minutes à te déplacer avec ton gros bidou et la chaleur et tes pieds d'éléphant... et puis je pense que mentalement arrivé à cette période on n'a autre chose en tête (cours de prépa, matériel à acheter, chambre à faire, etc, etc) que se concentrer 100 % sur le boulot... Moi aussi je pète la forme donc je pense que j'aurai pas le droit à un arrêt avant le 08/08 il faut trouver le courage de s'accrocher jusque là mdr !!![/color:0517ae97d7] Sans blague, je crois qu'on est toutes pareilles. Hier 9 heures de réunions non-stop et déjeuner d'affaire...alors que je suis à 15 milles et que je pense au congé maternité et à la suite. 0 motivation! 8) Bref, je me dis encore 7 semaines et demi à tenir le rythme, mais je n'en peux plus. Et mon gygy n'ai pas du genre à arrêter pour cause de fatigue même si la sciatique me rappelle à l'ordre. Il m'a même dit à la visite du 6ème mois "vous vous rendez-compte il y en a qui bosse dans un bureau et qui veulent au plus vite un arrêt maladie!" On voit qu'il ne sait pas ce que c'est! Ah si les mecs pouvaient tomber enceinte, on aurait plus de considération!!! Bizzzz :lol:
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2010 à 11:17
Salut les filles! :arrow: oceane: Je commencerais bien ma liste de naissance mais je ne sais pas trop quoi mettre dessus pour que les gens y trouvent aussi leur compte.De toute façon,la chambre on la prendra nou et la poussette c'est mes parents.Alors pour le reste je pense que ça va être pas mal d'accessoires tres pratiques.Pour l'instant je n'ai rien fait mais comme je suis en arrêt à présent je vais pouvoir y penser :wink: :arrow: BABYLU: Tu sais moi pour l'arrêt je lui ai simplement dit que j'avais mal au pubis et dans le dos et que ça m'empêchait de bien dormir et d'effectuer des gestes de la vie quotidienne et il a tout de suite compris.Mais si je n'avais rien dit,j'aurai continué à travailler.Il faut faire part à ton gygy de tes douleurs et de tes angoisses! Moi en plus j'ai tendance à pas être trop zen,du coup c'est mieux à la fois pour moi et le bb si je me repose.Je pense que si tu expliques bien ta situation,tongygy devrait comprendre :wink: .Et puis,ne nous sentons pas coupables de nous mettre en arrêt!!! Il va en falloir de l'energie apres l'accouchement alors autant faire des reserves! Qu'en pensez vous les filles? Et puis pour l'albuminurie,ne t'inquiete pas trop car à notre stade de grossesse ça peut un peu augmenter sans que ce soit grave.Moi d'habitude je suis à 0.08 et là j'etais à 0.10 alors que mon labo indique qu'il faut être inferieur à 0.10.Le gygy n'a rien dit,c'est pas grave je pense.Et toi,il t'as appellé? :arrow: TUTI25: Non je n'ai pas encore essayé la sophro,je te tiendrai au courant :wink:
OCEANE2111 426 messages
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2010 à 11:43
re-bonjour les filles, [color=blue:21525cd758]NINA: pour la liste de naissance, tu as souvent une liste classée par thème (Sommeil, repas, promenade..) en début des catalogues. si tu ne l'as pas, envoie moi ton e mail en message privée et je te la scannerai pour te l'envoyer. ça donne des idées, surtout pour des accessoires auxquels tu ne penses pas toujours : tel que cale bébé, plan incliné, mobile musical,...etc..[/color:21525cd758]. [color=red:21525cd758]080188 : ne t'inquiéte pas pour la césarienne. Contrairement à toi Malorina, mon mari n'était pas dans le bloc avec moi mais à quand même assister à l'accouchement, à travers une vitre. Puis pendant qu'il me recousait, il partit avec la puéricultrice et est allé s'occuper des premiers soins pour ma fille. Dès que la césarienne a été finie, ils m'ont placé dans une salle de repos toujours pendant 2 heures et m'ont ramené ma fille pour que je l'allaite. Les 1ères heures, tu as les jambes un peu endormi mais ça passe vite. Je suis restée 1 jour allité, je suis restée 5 jours à la maternité (sans compter le jour de l'accouchement) au lieu de 3 pour un accouchement normal. mais j'avais les bon conseils auprés des puéricultrices et des sage femme. la 1ère nuit, mon mari est resté dormir avec moi. Les seules douleurs sont un peu au niveau de la cicatrice pendant 1 semaine puis au bout de 15 jours maxi, tu es remises. Et la cicatrice, moi aussi a été bien faite et on ne la voit même pas si je dois mettre un maillot 2 pièces. Puis, il vaut mieux un accouchement par césarienne réussi que des soucis avec un accouchement par voie basse qui engendrerait des problèmes pour toi et ton bébé. NO STRESS!!!! [/color:21525cd758] [color=green:21525cd758]Tuti, non je n'ai pas eu la visite pour préparer les séances au 4ème mois mais comme je suis cloitrée à la maison depuis le début, c'est un peu plus délicat[/color:21525cd758]. [color=violet:21525cd758]Ange sucré, pour ma 1ère grossesse, j'ai alterné les séances collectives à l'hôpital et les cours de piscine dispensés par une SF de l'hôpital et tout avait été pris en charge. Mais là j'ai trouvé la SF libérale qui a une piscine à 10 KM de chez moi et je vais quand même lui poser la question..[/color:21525cd758] [b:21525cd758]Mais demain, j'ai la SF de la PMI qui vient à domicile donc je lui poserai les questions, c'est elle qui m'avait déjà donné les coordonnées des SF. Je vais avoir confirmation que ma petite puce va toujours bien et entendre son coeur . Ma fille ainée sera la aussi pour écouter.[/b:21525cd758]..
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2010 à 11:57
Re OCEANE! Si,si j'ai une liste pour me guider dans mes choix mais je sais pas ce que les gens voudront prendre.C'est ça la grande inconnue :wink: On verra,je vais appeller bb9 pour prendre rdv avec une conseillere de vente. Bonne journée à toi! :D
babylu 38 messages
babylu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2010 à 13:03
Bonjour les filles ! Merci à toutes pour vos réponses et votre soutien !!! J'ai effectivement appelé mon gygy ce matin car grosse crise de stress hier soir. En plus mon copain est en déplacement, donc, je ne veux pas lui en parler pour ne pas l'inquiéter. Mon gygy m'a dit que mon taux n'avait rien d'inquiétant (vous aviez raison !!!) mais il souhaite tout de même me voir demain matin pour programmer des examens un peu plus poussés ! ça rassure un peu... J'ai tendance à paniquer pour un rien... Gros bisous à toutes. Portez-vous bien.
080188 103 messages
080188
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2010 à 13:12
merci beaucoup pour toute vos info sur les cesariennes me voila un peu rassuré j avais peur de beaucoup souffrir les heures et les jour qui suivent je ne suis pas chochotte mais quand on s imagine comment il font pour sortir le bebe c est toujours un peu impressionnant !! j espere que vous vous allez bien pour ce qui est des cours de prepa je n en avais pas pris pour ma premiere mais je pense que c est tout meme rassurant d en prendre pour mieux gerer les contractions bises a vous toutes et merci encore pour votre soutien
julobouba 68 messages
julobouba
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2010 à 13:19
Bonjour tout le monde, je ne sais pas vous mais personnellement je ne vais pas souffrir de la chaleur aujourd'hui :) . J'ai vu ma gygy ce matin qui m'a arrêté et cela m'a soulagé. Depuis quelques semaines autant je gère bien les matinées autant les après midi étaient très difficiles compte tenu de la fatigue et des douleurs diverses et variées dans le dos, le ventre, et les jambes. Je vais donc pouvoir m'occuper de moi et de mon bidou en attendant le jour J Je suis travailleur social dans une prison J'ai commencé à réfléchir à une liste de naissance. Je compte d'ailleurs en faire deux non pas que je sois gourmande mais pour avoir plus de choix. Je fais une liste sur [b:506cfde89d][u:506cfde89d]Easy wishlist[/u:506cfde89d][/b:506cfde89d] sur internet qui permet de selectionner des affaires dans plusieurs magasins (fnac éveil, kiabi, aubert....) et une liste dans le magasin "Autour de bébé" qui propose une marque sympa et pas excessivement cher (babybus) Je vais commencer à me renseigner pour les cours de préparation à l'accouchement mais également les modes de garde. En tant que future maman on n'a pas le temps de s'ennuyer et les jours défilent très très vite. Je vous souhaite une bonne journée à toutes [color=indigo:506cfde89d][/color:506cfde89d]
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2010 à 13:40
Salut les filles! :arrow: JULOBOUBA: Bienvenue à toi qui est nouvelle parmis nous,je n'avais pas encore eu le temps de te souhaiter la bienvenue :wink: .Tu vas pouvoir te reposer toi aussi maintenant que tu es en arrêt.Et puis il faut aussi commencer à tout organiser pour notre bb.Tu attends une fille ou un garçon,je sais plus? Moi une petite fille et c'est mon premier bb. :arrow: BABYLU: Tu vois,il n'y a rien de grave concernant tes analyses.Mais je te comprends,je suis comme toi.Une premiere grossesse peut nous rendre anxieuse tout le temps et c'est bien normal.Comme dirait ma sage-femme,c'est que nous sommes prêtes à être mères :wink: .Penses y!
malorina 52 messages
malorina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2010 à 14:40
[color=indigo:84780b89f5][b:84780b89f5]Je viens de terminer le livre! Je l'ai lu en 2 fois. Et oui quand je suis prise dans un livre, je ne peux plus m'arrêter! :lol: Ce livre est très enrichissant et donne espoir en expliquant qu'on peut communiquer avec les âmes des proches décédés à travers nos rêves. Faut il encore s'en souvenir! Il parle aussi de la communication de jour au travers de signes. Ce livre donne une nouvelle approche de la vie après la mort, il est pas mal du tout et je vais le prêter dimanche à ma belle soeur qui a perdu son frère en septembre dernier à l'âge de 28 ans suite à une sale maladie appelée la Neurofribromatose. Bon je vais arrêter ma publicité pour ce bouquin!:lol: Perso, je ne vais pas faire de liste de naissance car j'ai déjà tout mis à part la marche 2ème enfant pour la poussette. Je ne vais pas non plus faire de cours de prépa à l'accouchement. Pour Téo, j'avais arrêté subitement lorsqu'on m'avait annoncé que j'aurai une césarienne. De plus, la prépa me donnait plus de stress qu'autre chose car elle m'apprenait des choses auxquelles je n'aurai jamais pensé sans elle. Après chacun fait comme il le sent :wink: Bisous[/b:84780b89f5][/color:84780b89f5]
elodie67300 378 messages
elodie67300
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2010 à 20:47
coucou les filles comment sa va je suis aller par curiositer sur les poste du 9eme mois pour voir les bouille des nouvo bébé lol et bein la plupar de celle ki devai acoucher en mai on casiment tte acoucher avec 1mois voir 1 mois et dmi en avence jconai une fille ki dever acoucher le 1er juillet et elle a acoucher aujourdhui alors avec un pe de chance vu comme c parti les bébé son de plus en plus impatien de voir leur maman pe etre ke les notre sortiron aven sa serai bien parske j'ai tro tro hate davoir mon pti tresor dans les bras :D :D
77Adeline 767 messages
77Adeline
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2010 à 20:56
Salut les filles! 5 minutes de répit pour vous dire que finalement erwann a une angine carabinée! Et déjà c'est une glue avec moi mais là c'est de la super glue!!! Elodie pas trop tôt quand même les accouchements qu'ils prennent leur temps ces petits bouts. Bisous
majal 165 messages
majal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2010 à 21:05
Bonsoir les filles! Comment allez vous? Comme pour beaucoup d'entre nous, la fatigue me pése. Il me reste encore une journée d'examen demain et une autre journée la semaine prochaine. Aprés repos, je vais pouvoir finir d'acheter les choses pour bébé, faire ma préparation à l'accouchement. Par chez moi, ils font aussi des cours pour le portage et l'allaitement, je dois aller à un cours de portage le 19 juin, ça va être intéressant pour apprendre les diffèrentes façon de porter bébé, surtout comment nouer l'écharpe. je vois que beaucoup d'entre vous avez fais ou allez faire une liste de naissance, ça se passe comment en gros, les gens achtent ceux qu'il y a sur la liste. Elodie, je suis comme toi, je suis préssé d'avoir ma petite dans les bras, mais je préfère qu'elle arrive pas trop tôt afin qu'elle soit le plus en forme possible. Reposez vous bien les filles. gros bisous
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-06-2010 à 09:41
Salut les filles! J'espere que tout va bien pour vous.Moi j'ai mes parents qui passent me rendre visite aujourd'hui.Ils vont me prendre la poussette trio living de chicco qui est en promo chez bb9 jusqu'au 7 aout. :arrow: ELODIE: C'est sûr,on a toutes hâte d'avoir nos petits trésors dans nos bras mais je pense qu'il faut qu'il restent au chaud le plus longtemps possible pour bien grandir et prendre des forces.Ainsi nous aurons des bb en pleine santé et c'est le plus important tu ne crois pas? :wink: :arrow: ELSOU: En ce qui concerne la liste de naissance,je ne trouve pas ça gênant car la plupart du temps les gens ne savant pas quoi te prendre.Alors au lieu d'avoir 25000 pyjamas en taille 3 mois et avoir du mal à tous les mettre,on met sur la liste des choses dont on a VRAIMENT besoin et l'astuce c'est qu'il y en a pour toutes les bourses.Tu peux mettre la chaise haute pour manger mais aussi des sucettes,biberons et autres petits accessoires dont on en aura jamaias assez je pense :wink: .Il faut que je me renseigne pour voir comment ça marche schez bb9 car c'est ce qu'il y a de plus proche de chez moi :D BONNE JOURNEE A TOUTES!!!! Ici il fait lourd et le soleil est voilé mais on devarit pas avoir de la pluie avant la soirée lol
mariedam 800 messages
mariedam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-06-2010 à 12:46
Test de glycemie fait ce matin 2 heures c'est longggggggg! En attente des résultats !!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.