Posté le : 08-06-2010 à 09:22
[quote:278de776c1="nina57890"]Salut OCEANE!
:arrow: Pour la liste je compte la faire chez bb9 car c'est pas loin de chez moi et par contre je sais pas quand il "faudrait " commencer à la faire.Je vais déjà appeller d'ici peu et je te tiendrai au courant.
:arrow: Et pour ce qui est de la sage-femme liberale,moi j'ai tout simplement pris rdv chez une sf que l'on m'a conseillé,pas besoin d'ordonnance :wink: .De toute façon,tu as le droit à tes 8 séances de préparation à l'accouchement remboursées par la sécu. :D .Moi j'ai déjà eu un rdv avec elle le mois dernier pour discuter "entre femmes" et ça fait un bien fou.J'y retourne le 22 juin et on va faire entre autre des séances de sophrologie.En fait tout dépend de ce que tu attends vraiment de ta prépa à l'accouchement.J'espere que tu vas bien.Tu comptes la faire quand ta liste toi au fait???[/quote:278de776c1]
salut NINA,
Je pense faire ma liste de naissance au mois de juillet. Je profiterai d'avoir rendez vous avec mon genyco pour aller la faire car comme je ne peux pas trop faire de voiture, je profiterai d'être sur Béziers pour grouper les 2. par contre, je sais qu'il faut prendre RV.
Comme je suis à la maison et que je m'embête, j'ai déjà préparé sur leur site un projet de liste. J'ai trouvé des trucs sympas qui n'existait pas il y a 9 ans pour ma fille ainée. J'ai craqué sur de la jolie déco et aussi sur la balancelle pour BB. C'est un peu cher mais je trouve ça sympa....
Puis il ya plein de petits cadeaux à prix raisonnable pour ceux qui ne veulent faire qu'une attention. ça évite souvent de se retrouver avec beaucoup d'habits de petites tailles qu'on ne profite pas.
Par exemple, j'ai mis :
:arrow: Le livre de cuisine BABYCOOK
:arrow: un attache sucette sympa
:arrow: un coffret du nécessaire pour la toilettes "Sophie la Girafe"
:arrow: La thermomètre multi usage
:arrow: des biberons
:arrow: UN égoute biberon coloré...etc.....
Puis en grosse chose, il ne manque que la chaise haute et la table à langer...
et toi, as tu commencé à regarder...
[b:278de776c1]Pour les cours de préparation,[/b:278de776c1] c'est surtout pour être en contact avec d'autres mamans, échanger, avoir des conseils....
J'aimerai bien faire quelques cours en piscine.
Je serai peut être intéréssé par la sophrologie mais je n'ai pas beaucoup de détail sur cette technique, est ce que vous en avez???
J'avais fait les cours de prépa pour ma 1ère grossesse et c'était sympa. Je les avais fait à l'hôpital mais là je préfère les faire par une SF libérale plus prés de chez moi.
Comme j'accoucherai par césarienne programmée, je n'ai pas besoin des cours sur le souffle, l'accouchement naturel, ni sur l'allaitement car j'ai déjà allaité ma fille. Mais pour celle qui doivent en théorie accoucher par Voie basse, c'est bien de les faire!!!!
[u:278de776c1][/u:278de776c1]