Posté le : 27-05-2010 à 09:27
bonjour les filles!!!
J'ai passée mon echo hier et jai vu mon gygy après en fin d'aprés midi: tout va bien!!!! La petite fille est confirmée et elle s'appellera "Alicia" (eh oui comme ta première fille J°), c'est l'ainée qui a choisit!!! Chut pour le prénom je vous le donne en avant première car on ne va pas le trop le dite et laisser la surprise pour l'accouchement.
Elle pèse 595 grammes et son fémur mesure 38,5 mm à 23 semaines (donc elle devrait mesurer environ 27 cm). Tous les organes sont bien là. son poids et sa taille sont lègèrement supèrieur à la moyenne donc elle profite bien. J'ai vu sa petite bouille avec son petit nez et elle baladait ces mains avec ces doigts tout écartés devant son visage. On aurait du qu'elle nous faisait "coucou". OUF!!!! soulagé!!!! J'avais trop peur qu'on m'annonce une autre mauvaise nouvelle.
En ce qui concerne le jumeau décédé, on ne le voit presque plus à l'echo, la fifille s'est mit devant et à pris toute la place. Le gygy m'a confirmé que c'était mieux pour elle.
C'est drôle comme quand il n'est plus alimenté, il se dégrade vite. C'est douloureux mais on est soulagé pour le 2nd.
Puis visite avec le Gygy, mon col n'a pas bougé, ma tension 12,7 est bonne, l'utérus mesure 26 cm et coté poids que 4 kg donc ça va.
Le gygy m'a dit que çà devenait maintenant une grossesse normale et qu'il fallait que j'arrête de me prendre la tête, Que théoriquement le décés d'un de mes BB aurait du arrivé à 2 mois et non à 4 mois 1/2 donc malgré que ce soit tardif, il n'aurait pas pu survivre. Donc que j'arrête de stresser et il faut aller de l'avant pour ma petite fille.
Il m'a prescrit une echo intermédiaire à faire à 28 semaines puis la sage femme va venir chaque 15 jours. IL m'a bien précisé que c'était plus pour me rassurer que pour des raisons médicales.
Pour l'accouchement si je souhaite qu'il me le provoque par césarienne un peu avant, il le fera. Il comprend que je m'inquiète tout de même. mais si je souhaite accoucher naturellement et que ma fille est bien placée, on peut également le tenter (malgré que j'ai déjà eu une césarienne). IL nous a dit que c'était nous d'y réfléchir.
Voilà, j'ai été peut être un peu longue mais je suis vraiment soulagé!!
malgré que mon inquiètude va quand même rester et on ne peut pas y remédier. le pronostic médical est positif.
A + dans la journée