Posté le : 26-05-2010 à 15:40
Ah lala les nanas !!! pensez pas à celles qui n'ont plus de connexion internet à la maison vous mdr !!! plus d'une heure à lire vos posts pour être à jour et tout ça du bureau oulala j'ai honte (mais c'est si bon la honte parfois mdr) !!! Je vois que vous avez toutes passez un excellent week-end sous le soleil c'est cool !!!
Alors comme promis, je vous raconte ma séance de sophrologie : tout simplement GENIAL !!! elle m'a filé un cd avec un exercice de 21 minutes à reproduire à la maison aussi souvent que possible et j'ai une séance tous les 15 jours jusqu'à l'accouchement. Tout d'abord des exercices de prise de conscience de la respiration, j'ai bien cru que je m'étais endormie là-bas dedans mdr !!! ça détend c'est extraordinaire, et je pense que ça fait un bien fou à petit Louis aussi car depuis il me semble moins être une pile non stop la journée !!! Les prochaines séances on va faire des exercices de visualisation intérieure de ma crevette et ensuite des visualisations des contractions, de l'accouchement, de la vie avec bébé etc etc etc ça m'a l'air vraiment très très intéressant et la sophrologue est adorable comme tout donc c'est niquel je suis contente d'avoir opté pour cette méthode même si ça n'est pas remboursé !!! et pour toutes les futures mamans qui comme moi ne tiennent pas en place je vous le conseille vivement !!!
Sinon bonne nouvelle les agents France Telecom sont venus ce matin ils avaient dit entre 8h et 10h et à 8h tapantes ils étaient devant la porte du coup j'avais posé ma matinée mais je suis revenue au bureau à 9h30 et comme ça je gagne une matinée de congé mdr !!! Bon pour le net c'est pas encore gagné faut que Neuf se bouge le derrière cette fois donc d'ici là je m'arme de patience !!!
Malorina : as-tu reçu le bouquin ???? si oui as-tu commencé sa lecture ???
Océane : premièrement je suis navrée je n'ai pas encore eu le temps de plonger dans mes cartons pour retrouver les notices sur les noeuds mais je me le note et je cherche ça ce soir pour te l'envoyer demain... Ensuite j'ai acheté le livre en question à la mort de mon grand-père du coup j'ai plutôt focalisé sur ce sujet là et je ne sais plus s'ils parlent ou pas de la perte d'un bébé, mais idem ce soir je regarde tout ça et je te redis demain dans la journée ! sinon si tu as le temps de bouquiner histoire de voir ce que pourra ressentir ta pitchoune plus tard, moi on m'avait vivement conseillé de lire "le syndrome du jumeau perdu" il paraît que ce livre est extraordinaire mais je n'ai pas encore eu le temps de descendre en papetterie pour l'acheter... Quant à ton idée de faire des journées de rencontres entre pipelettes de septembre c'est vrai que ça aurait été génial, à moins de trouver un point à mi-chemin pour tout le monde mdr...
JO : je suis super contente pour toutes ses bonnes nouvelles (les siestes et nuits de la pitchoune dans son lit, et ton insuline qui se passe bien) !!!
Angesucré : repose-toi bien et prends bien soin de toi et de petit Jules !!!
Pour les problèmes de crampes nocturnes, j'ai essayé de mettre des oreillers sous le matelas en pied de lit, ça n'y fait rien du tout !!! on me conseille un morceau de savon de marseille véritable il paraît que pour certaines personnes ça marche, je vais donc en acheter un et j'essayerai je ne suis plus à ça près mdr, je vous en dirai des nouvelles !!!
J'ai fait ma visite du 6ème mois hier midi et tout se passe à merveille, petit coeur bat toujours la chamade, petit louis toujours aussi coquin se faufile chaque fois que la gygy pose le dopler pour écouter son ptit coeur et elle doit le suivre à la trace mdr, mon utérus mesure maintenant 24 cm, et cette fois heureusement je n'ai pas repris 5 kg en un mois mais 1,5, j'en suis donc à 6 mois et 1 semaine de grossesse à + 6,5 kg, ce qui me semble raisonnable finalement (je stressais tellement que j'ai fini par craquer et acheter une balance mdr)...
J'ai l'ordonnance pour le test de diabète mais la gygy m'a dit qu'il n'y avait pas besoin d'être à jeun pour le faire et que je pouvais y aller quand je voulais aussi j'aimerais demander à celles d'entre vous qui l'ont déjà passé s'il faut prendre rendez-vous au labo avant ou pas vu que ça dure 1h ???
Dans 15 jours j'ai mon écho de contrôle d'ici là je n'ose plus mettre d'huile anti vergetures en espérant que ça vienne de ça et que cette fois les clichés seront bien plus jolis et surtout que le petit bidou de mon fils aura un peu poussé et sera moins sur la courbe inférieure... grrrr !!! en tout cas même s'il a un petit bidon ça l'empêche pas d'être en pleine forme, il déborde d'énergie depuis ce matin, il tourne dans tous les sens et s'en donne à coeur joie de donner des coups dans tous les sens et ça y va de partout, pied, tête, bras mdr !!!
Concernant les malaises, je n'en ai jamais fait mais il est vrai que parfois j'ai la tête qui tourne un peu une sorte d'étourdissement, je me pose quelques secondes et ça repart comme c'est venu, je pense aussi à des ptites chutes de tension ou d'hypoglycémie...
Bon je vous laisse le devoir m'appelle...
Gros bisous à vous toutes !!!