Les pipelettes de fin septembre dans leur 6eme mois! (Page 33)

Discussions

Auteur
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2010 à 09:51
BONJOUR LES FILLES, eh bien, que t'inquiétude pour la toxo. Moi je suis immunisée donc pas de soucis. mais j'essais quand même de manger sain, enfin je pense que c'est plutôt éviter certain aliment qui peuvent être porteur de maladie (Coquillages, fromages frais, etc...) Sinon je vais aussi attention de ne pas manger la viande trop cru et de laver les fruits et les légumes. bon courage et ne vous prenez pas trop la tête!!!! TUTI, je me doute que tu dois être un peu inquiète. Si tu n'as pas de RV rapide à l' hôpital, je te conseillerai d'aller dans un cabinet privé avec une ordonnance , même faite par ton généraliste. TU seras plus soulagée. Pour ma fille ainée, l'echographe de l'hôpital m'avait mis un peu dans le doute, elle avait trouvé que l'écart entre les 2 yeux étaient trop rapproché et que a pouvait être signe de malformations. Je me suis inquiétée, j'ai pris un RV dans le privé 3 jours aprés et ce n'était rien . Donc ne flippe pas trop!!!! et bon courage pour ton test sullivan ce matin. bises
Guest296248
365 messages
Guest296248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2010 à 10:59
Coucou les filles, Cà y est, je sors de mon test Sullivan et au risque d' en surprendre plus d' une, j' ai adoré la boisson sucrée-citronnée :oops: Je dois dire que j' adore le sirop de citron et le Pulco, c' est pour çà ! Résultat Lundi ! Sinon, tout va bien si ce n' est que, comme pour Ana, j' ai très mal au dos (je ne suis bien qu' allongée sur un seul et même côté !!!) et très comprimée lorsque je suis assise. Petite Puce doit me rentrer dans les côtes et les poumons, du coup je suffoque ! On dirait une grosse baleine essouflée :shock: Petite Puce se régale à faire de l' aquagym dans mon bidou, dans tous le sens ... elle fait n' importe quoi ! Ses coups font vibrer mon ventre et j' ai même droit aux fameuses vagues lorsqu' elle navigue :D Que du bonheur avec un temps mitigé, ce qui, égoïstement, me va très bien pour mes chevilles :lol: Je vous souhaite un très bon week end. Gros bisous ... PS : aujourd' hui, je rentre dans ma 27e SA, du coup en avant le 7e mois :youpi:
malorina 52 messages
malorina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2010 à 11:22
[color=indigo:f57486a04e][b:f57486a04e]Coucou les filles! tuti, je me doute que tu dois pas être trop bien en ce moment mais dis toi que les échographes préfèrent avoir des résultats sûrs à 100% afin de se retirer de toute responsabilité. Dis toi que ça fera pareil que pour son bidou, qu'il y aura plus de peur que de mal. Courage ma grande! Ana.va.etre.grande.soeur, je suis comme toi! J'ai eu la boisson sucrée à l'orange et perso j'ai pas trouvé ça si abominable que ça :lol: ça se boit même si c'est vrai qu'à jeun c'est pas ce que je préfère ingurgiter! :lol: J'espère que tes résultats ainsi que ceux des autres filles seront bons comme les miens. ça soulage de savoir qu'on aura aucune contrainte! Mis à part, la fatigue, ça va plutot bien. J'ai moi aussi du mal à trouver une position dans le lit et je me cale un traversin entre les jambes pour etre un peu mieux. Il me semble qu'à notre stade la position la mieux est sur le côté gauche avec le traversin ou coussin d'allaitement entre les jambes.:lol: Demain je suis de baptême et on mange au resto. Si le temps est le même qu'aujourd'hui ça ira car la temps est grisonnant mais pas froid. Juste comme il faut! :lol: Bon je vous laisse! Bisous :wink: [/b:f57486a04e][/color:f57486a04e]
malorina 52 messages
malorina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2010 à 14:36
[color=indigo:2553a7db5c][b:2553a7db5c]Rhooooo lala, vous vous rendez compte on a déjà écrit une page de plus que le mois passé! :lol: Quelle bande de bavardes! :lol:[/b:2553a7db5c][/color:2553a7db5c]
Melusine70 292 messages
Melusine70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2010 à 15:04
Bonjour les filles !!! Ca y est test o'sullivan passé ce matin, j'avais le choix entre citron ou orange, j'ai pris citron est contrairement à ce que je redoutais vu vos commentaires, étant donné que je mourais de soif, c'est plutôt bien passé mdr !!! certes j'en boirais pas des litres et j'espère que je n'aurai pas à faire celui des 100g... Quand je suis arrivée au labo l'infirmier rigolait j'étais la 5ème personne à aller faire le test ce matin... Dans la salle d'attente nous étions 3 à accoucher entre le 19 et le 24/09, vu qu'on avait minimum 1h d'attente on a papoté du coup si on se retrouve dans la même chambre de mat' on se connaîtra déjà mdr ! [u:3e56ba6449]Ana va être grande soeur[/u:3e56ba6449] : j'espère que tes résultats seront bons, je pense que comme moi tu les auras lundi soir ??? [u:3e56ba6449]Océane[/u:3e56ba6449] : Merci d'essayer de me rassurer, c'est très gentil... En fait mon échographiste est dans le privé, seulement il bosse aussi à l'hôpital et comme il voulait un second avis et une écho avec un autre matériel que le sien pour voir si on y voyait un peu mieux (alors qu'il est réputé pour être le meilleur échographiste et le mieux équipé de Besançon lol), c'est pour cela qu'il me prend ce rendez-vous chez l'autre échographiste à l'hôpital avec lequel il a l'habitude de travailler puisque c'est donc son collègue direct... Il m'a dit qu'il s'occupait du rendez-vous dès lundi matin (puisqu'on est sorti de làbas à 19h30 hier soir du coup) et que je le rappelle mardi première heure qu'il ferait tout pour avoir le rendez-vous le plus rapidement possible non pas que ça presse à 1 jour près mais pour pas que je reste à m'angoisser trop longtemps... Il a tenté de nous rassurer du mieux qu'il le pouvait en disant que c'était pas comme si ça mesurait 15 mm alors que la norme était de 10 non plus, qu'il n'a pas forcément de doute mais que c'est effectivement comme le dit [u:3e56ba6449]Malorina[/u:3e56ba6449] histoire d'être sûr à 100 %, en même temps il se protège et on le comprend tout à fait... Imaginons qu'il laisse passer en disant c'est juste mais c'est dans la norme quand même on fait rien de plus, et qu'à la naissance il s'avère que le petit ai un souci ou que plus tard on voit qu'il a un retard de développement ou autre, et là on me dit ben sur vos écho il était sur la limite maximale on aurait dû vous faire passer d'autres examens ça aurait pu être décelé plus tôt... après on peut se retourner contre lui etc... Donc j'essaie de ne pas trop m'affoler d'ici le rendez-vous même si j'avoue que j'y pense quand même beaucoup... toutes façons ça changera rien au problème juste à faire stresser mon petit Louis pour pas grand chose... Ici, le temps était bien couvert ce matin, mais là ça commence à se dégager... J'ai une réunion ventes cet après midi à16h donc qu'il fasse beau ou pas je serai enfermée cet après-midi ça me change guère les choses... mdr !!! Gros bisous à toutes et bon week-end !
OCEANE2111 426 messages
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2010 à 15:55
coucou les filles, je viens vous écrire un peu en me levant de ma sieste!!!! je vais me coucher tard ce soir car on mange chez ma mère avec ma marraine. J'espère que je vais pas encore entendre des réflexions à la "C.." sinon, on dirait que le soleil est revenue!!! A midi, on a fait grillade dans le jardin!! car celà faisait 2 jours que le temps était gris et par alternance des averses!!!! Même si je suis enfermée, c'est quand même tristounet!!! Tuti, bon courage pour le boulot cet aprem et n'y pense pas trop, ton echographe a raison, il vaut mieux avoir plusieurs avis. puis peut être que semaine prochaine il aura bougé et tout sera plus visible BON COURAGE A CELLE QUI ATTENDE LES RESULTATS DU TEST SULLIVAN!!! bises à bon week end!!!
ANOUCHKA25 88 messages
ANOUCHKA25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2010 à 15:58
Bonjour les filles :hey: ça y est, j'ai mes resultats du test HPGO : - à jeûn : 0,80 g/l donc encore un peu moins qu'à mon test O'Sullivan - 1h après ingestion de 100g de glucose : 1,49g/l - à priori il faut être en dessous de 1,80 :) - 2h après : 1, 26 g/l - à priori il faut être en dessous de 1,55g/l :) - 3h après : 1,48 g/l - à priori il faut être en dessous de 1,40 g/l :? du coup là je comprends pas trop car j'ai plus que au bout de 2h alors que je n'ai rien pris de plus - et du coup je suis un peu au dessus de la norme... Bref, je sais pas trop ce que ça va donner, mais d'après certains sites internet, avec 1 mesure au dessus de la norme cela signifie que je ne fais pas de diabète gesta, mais tout de même que j'ai une intolérance au glucose... :what: bref, je ne sais pas trop comment interpréter mes résultats. Sinon, pour passer à des choses plus sympas : :arrow: hier soir on a commandé la chambre de bébé :youpi: on a choisi une chambre "sobre" et simple : des meubles en pin massifs et couleur écru. Je vous mets le lien vers le site pour que vous voyez. http://www.kadolis.com/mini_chambre_bebe_childwood_country_old_white-chambre_bebe_childwood-1-p-854.html On a pris un lit évolutif 70x140 et la commode à langer. On a un grand dressing dans la chambre, et on verra par la suite si on veut prendre une petite bonnetière. Maintenant reste à trouver la couleur de la peinture de la chambre :idea: :arrow: ce matin je suis allée inscrire notre bout de chou pour une place en crèche... on verra bien ce que ça donnera... le seul hic c'est que de toute façon on ne saura pas si on a une place avant 1 mois avant la fin de mon congé mat :nul: . Du coup, on va aussi se mettre à la recherche d'une nounou :wink: Voilà voilà, je crois que je vous ai tout dit. J'espère que vous allez toutes bien et vos bidons aussi. A plus Bisous :cop: Anne [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:f5986dfaab]http://www.enceinte.com/reglette-19342.png[/img:f5986dfaab][/url]
malorina 52 messages
malorina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2010 à 17:56
[color=indigo:b3e7467b43][b:b3e7467b43]Anouchka, pour tes résultats, je ne serai pas d'un grand secours car je n'y connais strictement rien :? En ce qui concerne la chambre que tu as choisi, elle est très sympa. L'avantage à prendre une chambre "sobre" c'est qu'on ne s'en lasse pas et tu as possibilité de customiser avec des stickers repositionnables comme ça tu les enlève sans aucune marque quand tu t'en lasse! :wink: Sinon certaines d'entre vous font une intolérance au sucre et bien moi c'est aux magasins! :gr: On vient de faire les courses avec mon homme et franchement je trouve ça chiant à faire. Y a pas le choix car le frigo était vide et il faut bien manger mais je sature de bonne heure. Si j'ai bien calculé, il me reste 3 visites médicales obligatoires avant ma dpa et mes 2 derniers rdv sont avec mon gynéco le 4 et 30 aout donc pour bien faire il faudrait que je n'aille qu'en juillet chez mon médecin mais ça me semble long surtout que je n'aurai pas eu de visites en juin :? Je trouve tout ça bien compliqué. De toute façon, je viens de me rappeler que j'ai pas le choix, il faut que j'y aille avant la fin du mois car je n'ai pas d'ordonnance pour ma pds toxo et analyse urine que je fais en début de mois :lol: Ah lala, on se complique bien la vie quand on est enceinte! A plus tard les coupines, bisoussssss[/b:b3e7467b43][/color:b3e7467b43]
malorina 52 messages
malorina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2010 à 18:03
[color=indigo:9c6a14d48a][b:9c6a14d48a][size=18:9c6a14d48a]Lancement du prochain post "Super pipelettes septembrettes en avant pour le 7ème mois" lundi prochain! Tenez vous prêtes! :lol: [/size:9c6a14d48a][/b:9c6a14d48a][/color:9c6a14d48a]
julobouba 68 messages
julobouba
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2010 à 18:06
Bonjour à toutes, Comme je peux le voir tout le monde est dans les différents examens aussi divers que variés. Je dois faire le test o'sullivan également mais je n'ai pas encore décidé du jour. Je trouve que les grossesses actuellement sont archi médicalisées ... trop même. On passe notre temps à passer des examens et encore des examens. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais personnellement je ne trouve pas cela que rassurant même si le coté préventif a du bon evidemment :P Nous sommes toutes également entrain de préparer l'arrivée de nos petits bouts: chambres, vêtements.... et ça c'est super agréable. Nous avons été déposer une liste de naissance à "autour de bébé" aujourd'hui. Moment agréable. :) Sauf que le magasin dont nous dépendons n'ayant pas le bon logiciel informatique les gens devront appeler pour réserver les objets et envoyés un chèque pour régler ou payer par CB. En même temps ce n'est pas sorcier donc on verra bien ce que cela donne. :?: Voilà les nouvelles du jour. Profitez bien de cette journée pas trop chaude et sans pluie. :D
Melusine70 292 messages
Melusine70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2010 à 10:10
Coucou les filles, il faut que je vous raconte ma crise de fou rire ce matin pendant 20 minutes au réveil !!! Mon Dieu que ça fait du bien après deux jours de "flip" avec cette écho... A l'écho vendredi Louis était placé tête en bas et dos contre la paroi gauche de mon ventre... D'habitude je dors sur le côté gauche mais hier soir pas moyen du coup je me suis couchée sur le dos... Ce matin je me réveille et je sentais comme si on m'avait mis des boules de pétanque parfaitement à droite du ventre, j'ouvre les yeux, monsieur Louis a migré dans la nuit et est parti s'installer tout à droite, juste entre son papa et moi... il était tout en boule, mon ventre à gauche était presque plat et tout à droite j'avais comme une dune du Sahara, c'était déjà très drôle à voir... Mais je le sentais régulièrement comme s'il poussait de toutes ses forces pour soulever son ptit cul et je voyais à ce moment-là la bosse sur mon ventre se soulever aussi... je me demandais intriguée ce qu'il fabriquait...et d'un coup j'ai compris !!!! mdr !!!! monsieur papa était tourné vers moi et chaque fois qu'il ronflait un peu plus fort, monsieur Louis soulevait son ptit derrière, c'était à mourir de rire !!! A besancon, la ballade du dimanche avec les gamins c'est la forêt de Chailluz parce qu'il y a un parc à sangliers, etc, je n'emmènerai pas petit Louis là-bas trop tôt j'ai bien peur qu'il confonde le sanglier et son père mdr !!! Vous allez peut-être trouver cet épisode niais, mais franchement après tous ces moments de flip ces derniers temps, mon dieu que ça fait du bien !!! mdr !!!! Et vous alors vos week-ends ??? Je vous souhaite un bon dimanche à toutes et vous quitte pour aller prendre mon petit dej. Bisous tout plein
olivia88 139 messages
olivia88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2010 à 10:26
Bonjour les filles Hé bien quel super reveille tuti25 je t'en souhaite d'autre des comme celui la et c'est tres gentille de les partager :top: :fou: avec nous je te souhaite comme a vous toutes un bon dimanche,pour ma part c'est repos complet toute la journée en panette je vais me faire chouchouter. :wink: ... mon bébé DADOU bouge enormement c'est genial de le sentir autan :preg: :yes: a bientot :cop: OLIVIA :hey:
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2010 à 12:14
Salut les filles! :arrow: TUTI 25: Dis,donc quel réveil! Moi aussi des fois j'ai des fous rires quand je sens ma petite bouger et que je regarde mon ventre qui fait des vagues.Ce sont de supers moments et des fois ça nous remonte bien le moral quand il est bas.Dans ton cas,ton petit t'a envoyé un message pour te dire ne t'inquiète pas maman,je vais bien :wink: .Gros bisous! :arrow: JULOBOUBA: Je suis d'accord avec toi pour dire que maintenant les grossesses sont sur médicalisées et même si c'est préventif ,pour de futures mamans (et souvent les premieres grossesses),cela peut être vraimenr source d'inquiétudes :( .Crois moi,je sais de quoi je parle :wink: Sinon,mon homme hier a commencer à "préparer le terrain" dans la chambre de la petite.Et cette semaine je vais appeller pour prndre rdv chez bb9 pour faire ma liste de naissance.La chambre et la poussette sont plus ou moins choisies mais pas encore commandées.Sinon,j'ai commencé à récuperer quelques habits dans la famille pour la petite.C'est sympa mais j'ai aussi envie maintenant de lui acheter des trucs que MOI j'aurai choisi :wink: .Comment faites vous? Bon je vais vous laisser,mon chéri vient de rentrer de sa sortie vtt du dimanche et je vais finir mon repas.Bon dimanche à toutes!!!! :D
majal 165 messages
majal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2010 à 16:16
Bonjour les filles! Comment allez vous? J'ai vu que vous êtes toutes en train de passer votre test o'sullivan, j'espère que vos résultats seront tous bons. Moi j'ai pas encore eu mon ordonnance, le gynéco m'a dit qu'il me la donnerais après le rdv du 23 juin. Sinon, désolé de mon absence mais avec mes examens et en plus j'ai eu pas mal de problème de connexions. En plus, cette semaine j'étais pas bien moralement, je pleurais pour un rien. Je sais pas si c'est à cause de ça, mais je perdais du lait. Je repasserais plus tard. Bisous
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2010 à 20:00
Salut MAJAL! J'espere que tes exams se sont bien passés.Je compatis car moi je passe les oraux du capes d'anglais les 9,10 et 11 juillet et en attendant c'est dur dur de ne penser qu'à la grossesse :wink: .Tu as les nerfs à fleur de peau et je pense que c'est normal.Pour tout te dire,moi aussi je commence à perdre du lait et je pense aussi que c'est normal :D Maintenant il faut que tu penses à toi et à ton bébé :wink: Gros bisous :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.