Les pipelettes de fin septembre dans leur 6eme mois! (Page 30)

Discussions

Auteur
115 messages
Guest370489
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2010 à 14:50
Moi aussi test HPGO fait ce matin , 100 mg de glucose que j'ai bien cru vomir :shock: 4 prises de sang , j'attends donc moi aussi les resultats pour se soir ou demain . J'espere que tout ira bien . Sinon sa va , bien que fatiguée et quelques contractions le soir . Bon courage a vous toutes !! Je rentre dans ma 27 eme SA le site me dit : 7 eme mois :shock: ca passe vite ! Vivement vivement ! bisousss
Guest370489
115 messages
Guest370489
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2010 à 17:24
Je viens de recevoir mes resultats ! tout est normal !! Je suis super soulagée , j'ai l'impression de faire 10 kilos de moins 8) Bisous
olivia88 139 messages
olivia88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2010 à 17:30
Bonjour a toutes :D Alors voici les nouvelles de ma visite de ce matin avec ma sage femme (caroline) tout va bien mon col et en arriere,fermé et long....super. J'ai le test Osulivan a faire avant le 25 :nul: ca par contre je le redoutait un peu mais bon il faut y passer :lol: . Et elle m'a proposé des seances d'accuponcture pour me soulager :P car mes ligaments qui juste au dessus de mon nombril me font souffrir :gr: et m'a assuré que cela fonctionnait plutot bien ....est-ce que l une d entre vous a eu ce genre de traitement et comment cela se passe t-il..??? :( sinon RAS tout va bien je suis au anges :preg: mon homme aussi lui attends avec impatience la prochaine echo qui sera le 25 juin a 10h30 :top: .... Je vous souhaite a toute une bonne fin de journée est surtout porter vous bien. A bientot OLIVIA
babylu 38 messages
babylu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2010 à 18:46
coucou les filles ! petites nouvelles suite à ma visite avec mon gygy ce matin : Il m'a fait une écho pour me prouver que tout va bien ! Du coup, j'ai pu voir mon bébé ce matin :lol: J°, tu avais raison, il m'a prescrit un test de protéinurie sur 24h ! Dès que je souhaite uriner, je le fais dans un pot que je ramènerais au laboratoire d'analyses ! En prime, j'ai hérité du test O'Sullivan à faire, avec controle sanguin également,...Bref, la complète ! Et tout ça pour lundi, date de mon prochain RDV avec mon gygy. Pas d'arrêt de travail en vue, du coup, j'ai du poser une journée de RTT pour réaliser mes tests (je me vois mal emmener mon récipient d'urine au boulot ! :lol: ). Je vois que l'on souffre toutes des même maux...Vive la grossesse ! Ma mère me réclame également une liste de naissance, alors, on va sûrement en faire une...Mais je trouve ça génant de dire aux gens "on a fait une liste".... On verra bien. Du coup, demain, je pourrais en profiter pour appeler une sage-femme libérale pour mes cours de préparation. J'ai envie de tenter la sophrologie. Voilà, vu que je n'ai pas réussi à me connecter hier soir, je papote, je papote... Bisous à toutes. Portez-vous bien !
Melusine70 292 messages
Melusine70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2010 à 20:35
Coucou les filles !!! Devinez d'où je vous écris ??? de chez moi, si si : ça marche : on a le net youhou !!! par contre faut pas être pressé, le haut débit c'était juste une option je pense mdr !!! mais c'est toujours mieux que rien, je vais pouvoir, même si ça me prend des plombes, continuer à vous lire sans louper d'épisodes, c'est génial !!! quoi de neuf de votre côté ??? [u:5749f83497]Elsou et [[/u:5749f83497]u]babylu[/u] je suis un peu comme toi, ça me gêne un peu la liste de naissance, y a déjà plein de personnes qui m'ont dit "tu me diras de quoi vous avez besoin pour le petit, que je t'achète quelque chose d'utile au moins" mais même déjà à ces personnes qui se proposent, je n'ose pas leur dire ceci ou cela tout ce que je dis c'est de pas acheter de bodies, pyjama etc en petite taille car je sais même pas s'il aura assez d'une vie de nourrisson pour porter tout ce que j'ai déjà mdr !!! Après il ne nous manque pas grand chose surtout de l'éveil (tapis d'éveil, arche de jeux pour la poussette ou le cosi, mobile) et peut-être la chaise haute mais bon. Chacun fait en fonction de ses moyens et même si tu peux trouver des bricoles pas trop chères sur les sites qui proposent les listes de naissance, ben ça me gêne quand même... Contente de lire que tout va bien pour ton ptit bout !!! et bon courage avec ta cruche d'urine mdr !!! Je me colle au test o'sullivan samedi matin puisqu'il faut y aller ajeun et y rester au moins 1h je ne peux pas y aller sur mes heures de boulot donc j'irai samedi par contre pour celles qui l'ont déjà fait, est-ce qu'il est prudent de s'y rendre seule si j'ai de la route à faire (60 bornes aller-retour) ? parce monsieur papa aide des amis à déménager du coup il ne sera pas avec moi... faut-il que je demande à ma mère de m'y accompagner ou ça va ? ma belle-soeur m'a dit qu'elle avait manqué de faire un malaise au laboratoire lorsqu'elle a fait le test du coup je ne sais pas trop quoi faire... [u:5749f83497]Ilomarine [/u:5749f83497]: nickel si tes résultats sont tout bons !!! [u:5749f83497]Malorina [/u:5749f83497]: contente que ce bouquin t'ai plu à ce point !!! moi aussi je l'ai littéralement dévoré impossible de le lâcher !!! je trouve comme toi qu'il est porteur d'espoir et après l'avoir lu tu ne vois plus du tout la mort comme une chose si négative en soit. j'irai pas jusqu'à dire que tu n'es plus triste à la perte d'un proche mais tu n'appréhendes plus la chose de la même manière... Depuis que je l'ai lu j'aime le conseiller aux personnes de mon entourage qui viennent de perdre un être cher... Si l'expérience de la communication par le rêve te tente, je te conseille de garder près de ton lit, un petit carnet dans lequel tu pourrais (si tu en as le temps) noter au réveil tes rêves et je suis sûre qu'au bout d'un certain temps à force de relecture de ces rêves tu pourras les interpréter autrement que tu peux le faire actuellement, si tu prends bien conscience des éléments clés dont parle l'auteur (la lumière, les émotions etc). Après on y croit ou on n'y croit pas, et il y a les personnes prédisposées à le faire et celles qui ne le sont pas... J'arrête là celles qui n'ont pas lu le livre vont finir par me prendre pour une illuminée mdr !!! Gros bisous à toutes et bonne soirée je vais préparer la popote pour ce soir, petit Louis commence à gigoter dans tous les sens, comme son père faut pas blaguer avec la nourriture : l'heure c'est l'heure mrd !!!
Guest414212
96 messages
Guest414212
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2010 à 00:41
Coucou les filles, Premier cours de prép à l'accouchement aujourd'hui et j'avoue que c'était un peu compliqué...termes assez scientifiques mais intéressant tout de même !!! :wink: Sinon j'ai un peu de mal à vous suivre en ce moment !! :? :roll: Vous parlez bcp les pipellettes.... :D Bref je vais essayer de rattraper le temps perdu ! J'ai une petite question: Avez-vous choisi la chambre de bébé ???? Si oui vous avez prit quoi ?? Moi je n'arrive pas à me décider.... :( C'est la catastrophe !!! Bon allez je vais me coucher parce qu'il est tard !! J'espère que tout le monde va bien ?? :lol: Moi toujours ces douleurs dans le pubis vraiment désagréable, surtout quand je suis au lit et que je me tourne !!! GROSSE douleur.... :cry: Allez plein de bisous les filles !!!!!!!! :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop:
ANOUCHKA25 88 messages
ANOUCHKA25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2010 à 08:32
Bonjour les filles!!! Un petit coucou en direct du labo : je fais mon test diabète ce matin... celui qui dure 3h :? Je viens d'avoir la première pds et de boire ce truc degueu ( goût Orange cette fois ... Beurk :shock:). Et dire que je pourrais être au fond de mon lit :( aujourd'hui je ne travaille pas, j'avais posé une journée car cet après-midi on se pacs avec mon chéri :wink: Sinon, pour le reste ça va à peu près : très fatiguée en ce moment, des insomnies à cause des douleurs ligamentaires, des envies de pipi et des crampes :cry: ça fait deux nuits de suite qu'elles me réveillent en sursaut! C'est horrible comme ça peut faire mal!!! Sinon, bébé bouge beaucoup c'est génial :lol: En ce qui me concerne, je n'ai pas fait de liste. J'hésite. Pour la chambre, on a repéré deux modèles. On va aller faire un tour cet après-midi dans les magasins pour arrêter notre choix et commander. :P Au fait les filles, avez-vous des nouvelles des tétines Philips??? Je n'ai encore rien reçu. Mais peut être est ce normal? Bon allez, je vous laisse. Je vais me plonger dans mon bouquin et prendre mon mal en patience : je suis là jusq'à 11h30 au moins. Bises à toutes. Anne
Melusine70 292 messages
Melusine70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2010 à 08:43
Bonjour à toutes ! [u:4c8ba29615]Laëtitia [/u:4c8ba29615]: pour ce qui est de la prépa à l'accouchement à la séance du 4ème mois la sage femme m'a donné le programme des autres séances et c'est vrai que les premières celles d'anatomie etc doivent être un peu "scientifiques" surtout si t'es comme moi qui ai toujours été très nulle en biologie mdr !!! en ce qui concerne la chambre de bébé, pour le lit, c'est ma belle-mère qui s'occupe de remettre au goût du jour le berceau qu'elle avait pour la naissance de mon zhomme donc on va pas les contredire je trouve ça mignon, et on commençait à regarder les meubles et finalement on vient d'acheter une maison et le proprio nous a laissé tous ses meubles car pas de place dans sa nouvelle maison parmi lesquels une petite armoire, un petit chevet, une petite commode et un bureau d'enfant beige et bleue donc niquel puisque nous attendons un ptit mec donc on ne rachètera rien... je ne vais pas t'être d'une grande aide sur ce coup-là mdr. [u:4c8ba29615]Anne[/u:4c8ba29615] : Je te souhaite bon courage pour ces 3 longues heures à passer au labo (en plus à boire des trucs qui n'ont pas l'air emballant mdr). Bonne lecture !!! Les crampes nocturnes c'est vraiment atroce !!! Concernant les tétines Philips j'y pensais justement hier, non toujours rien reçu de mon côté, je ne sais pas si les autres pipelettes ont reçu les leurs... Alors les filles reçu ou pas ???? Bisous à toutes et bonne journée ! je file bosser
OCEANE2111 426 messages
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2010 à 09:17
bonjour les filles!!!! Je comprends celles qui n'ont pas le temps de nous lire tous les jours car je ne suis pas venue qu'hier et il y a pas mal de lecture!!! Hier, j'avais ma fille et mon mari à la maison donc j'en ai profité. Ma fille est en pleine évaluation à l'école donc on bosse un max et j'ai eu la sage femme de la PMI qui est venue hier aprem à la maison. Elle est vraiment géniale, elle est restée plus d'1 heure et elle aborde vraiment tous les sujets. Elle nous a fait écouter le coeur de ma petite alicia pendant un moins 5 min, c'était fantastique!!! Ma grande fille était là et elle était ravie. Donc tout va toujours bien!!!! Ma tension a un peu baissé mais elle m'a dit que c'était normal pendant la grossesse , qu'on avait des moments de fatigues. Elle m'a testé les urines, pas de soucis... Le poids , c'est OK!!! pas de contractions!!! un soulagement que la suite de la grossesse se passe mieux!!! [b:4f008bee7b]OLIVIA,[/b:4f008bee7b] tu parles d'accuponcture, justement la SF m'en a parlé hier. je n'ai jamais testé mais elle oui. Elle m'a dit que ça pouvait soulager plein de maux (avant et aprés l'accouchement, notamment des douleurs ligamentaires et des douleurs dues à la césarienne). Elle m'a expliqué que les aiguilles ne faisaient pas du tout mal, comme si un ongle qui frotte la peau et selon les zones de douleurs, il y a des zones pour planter leurs aiguilles....[u] Je n'ai pas non plus des nouvelles des tétines PHILIPS. est ce que quelqu'un la reçue? [b:4f008bee7b]Babylu, tuti:[/b:4f008bee7b] pour les listes de naissance, généralement les personnes te demandes si tu en as fait une. L'idéal est de mettre des cadeaux pour toutes les bourses donc en général tout le monde y trouve son compte. C'est sur que les personnes qui ne te demandent pas, en dehors de la famille proche, tu ne vas pas toujours le leur dire. Tu auras toujours des cadeaux extérieurs. Mais c'est vrai que ceux qui veulent te faire une attention, tu ne connais pas toujours leur budget donc s'il te demande, tu n'oses pas leur dire ceux que tu souhaite donc là ils ont le choix... Moi, c'est mon avis aprés chacun est libre de penser et de choisir ce qu'il préfère [b][b]Elodie, j'ai hâte aussi de voir ma petite puce mais l'idéal est quand même de les garder au choix jusqu'au début du 8ème mois . J'en ai parlé hier avec ma SF et elle m'a dit que pour notre terme, l'idéal serait de ne pas accoucher avant le 2 septembre puis elle pense que pour ma césarienne, ça sera au alentour du 10/12 septembre. Quand ce n'est pas pour des raisons médicales importantes, 3 semaines avant suffisent!!! mais , ça va passer vite!!! BIentôt, on s'échangera les photos de nos bouts de chous!!!! bises à toutes
yalla123 52 messages
yalla123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2010 à 09:41
Hello les septembrettes eh bien juste pour dire que vu que notre première a une DPA au 10/09/10 notre 7è mois commence aujourd'hui "en commun bien entendu" individuellement chacune va suivre son rythme ! pour moi c'est le 20 donc encore un peu de patience ! bonne journée à toutes les Septembrettes ! Yalla
malorina 52 messages
malorina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2010 à 10:04
[color=indigo:1823363158][b:1823363158]Coucou les filles! Je rentre aujourd'hui en semaine 28 donc d'après le site, je suis en 2ème semaine du 7ème mois. J'ouvrirai le nouveau post la semaine prochaine. Ici on en est déjà à la page 34 :shock: Pour les tétines, je n'ai toujours rien reçu mais peut être qu'ils font des envois en fonction de la DPA donc on est pas prioritaire. Sinon, je suis moins nauséeuse donc je peux remanger. Par contre les douleurs ligamentaires me font toujours aussi souffrir. J'ai commencé aussi mon traitement de 1 mois au tardyferon pour mon anémie en fer. Je suis tout le temps essoufflé, j'ai l'impression d'avoir la cage thoracique comprimée. Vous avez ça vous aussi? En ce qui concerne la chambre de bébé, je vous conseille les vide grenier si vous avez de petits budgets car pour ma part, le lit de bb (qui a servi à Téo) est un joli petit lit à barreaux blanc qui m'a couté 10€. Il est en parfait état et s'abaisse d'un côté pour attrapper plus facilement bébé. Il y a de très bonnes affaires à faire dans ces brocantes et le matériel de puériculture est en très bon état en général vu que ça ne dur pas longtemps! Bon courage Anouchka pour tes 3h! En parlant d'accoucher plus tôt, j'ai la sensation que j'accoucherai avant mon terme. J'avais la même sensation pour Téo et ça n'a pas loupé. On verra ce qui m'attend mais je fais de gros bb donc c'est possible. Je vous laisse, à plus tard. Gros Bisous à toutes et prenez soin de vous. :wink: [/b:1823363158][/color:1823363158]
pilou2401 422 messages
pilou2401
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2010 à 11:00
coucou les filles, comment allez vous toutes? je vois que certaines sont fatigués , effectivement les piplettes ont bien discuter hier j'ai pas encore tout tout lu , je me rattraperai plus tard . :arrow: Pour les tetines pas de nouvelles ici non plus . :arrow: Malorina pour ta cage thoracique comprimé , j'ai poser la question a ma SF hier car j'ai la meme sensation elle m'a dit que c'est tout a fait normal , nos bouchons poussent et la place commence a manquer donc il remonte vers la cage thoracique et nos poumons se comprimes un peu d'ou cette sensation de compression. :arrow: Concernant la chambre bébé j'ai pris la chambre evolutive 1,2,3 neige de aubert quand il avait fait leur promo sur les chambres elle m'était revenu a 375€ (lit ,table a langer et commode) donc bonne affaire sur le coup :wink: :arrow: Apres pour la liste de naissance ce n'est pas genant je trouve si tu as mis pour toutes les bourses , comme ca tout le monde y trouve son compte toi tu as ce que tu avais besoin et eux on investi dans un cadeau que personne d'autre t'aura offert :wink: :arrow: Concernant l'acuponcture je suis bien placer pour vous renseigner car j'ai fait ma premiere seance hier , resultat mon avis est partagé : dans le dos j'ai vraiment senti les aiguilles quand elles me les a mises (comme une prise de sang) mais une fois les aiguilles mises on ne les sent plus du tout (je me suis meme coucher sur le dos sans rien sentir) apres elle m'en a fait aussi dans les jambes et la par contre je n'ai rien senti du tout et j'ai eu une sensation de jambes plus legere a la fin de la seance d'ailleur , apres mes douleurs au dos elles ne sont pas parties pour autant , donc je pense que j'y retournerai pour les jambes mais pas pour le dos parceque je pense que pour l'acuponcture si on y va avec des craintes sa ne sert a rien . :arrow: Me concernant le test Osullivan sera pour la semaine prochaine :? il me tarde pas vraiment mais bon on doit toutes y passé n'est ce pas? Sinon je ne sais pas vous mais en ce moment je me sens asociable :? , hier soir on était a une soirée chez des amis et il est arrivé un moment ou il me tarder reellement de rentré chez moi , alors que je me fesait une joie de les voir ... idem en ce moment avec mes amies qui ont des problemes de couples ou autres , avant j'étais tres a l'ecoute et maintenant plus elle me parle de leur soucis plus sa me fait Ch***... Est ce que je deviens une horrible personne ou les hormones peuvent etre a l'origine de ce changement de comportement? Bonne journée les mamounettes!
malorina 52 messages
malorina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2010 à 11:11
[color=indigo:8291024842][b:8291024842]Ne t'inquiètes pas angesucré, tu ne deviens pas une horrible personne! Nos hormones nous travaillent dur et on perd vite patience. En plus tu t'en rends compte donc ça montre que tu as conscience de ton changement de comportement. Je suis comme toi, j'ai des moments ou je ne supporte rien et le pire c'est quand on s'en prend à mon fils Téo. ça me saoule qu'il soit constamment le bouc émisaire sous prétexte qu'il se défende! Il ne parle pas donc il peut pas se plaindre lorsque les autres enfants s'en prennent à lui, du coup quand il se défend, les autres parents pensent que c'est lui qui a attaqué et j'ai l'impression qu'ils le font passer pour un monstre :gr: ça a le don de me mettre en boule et à ce moment là je n'ai qu'une envie c'est de rentrer chez moi! J'espère que ça te rassure ange! :wink: Bisous[/b:8291024842][/color:8291024842]
tahyra 201 messages
tahyra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2010 à 11:18
Coucou les filles!!! Ct allez vs avec la chaleur de plus en plus intense :nan: Anouchka courage pr les 3H :arrow: Malorina les essouflements etla sensation de la cage thoracique comprimee je connais :x cela est du o mank de fer jai eu a porter pendan 24H un appareil pr enregistrer mn rythme cardiaque je pense ke tu fais bien de faire 1 traitement et tu as de la chance just pr 1 mois par contre moi je dois le poursuivre juska l'accouchemen :oops: Bne jrne a ttes a+ :cop:
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2010 à 11:41
Salut les filles! Et bien dis donc il y en a de la lecture depuis que je suis passée hier matin :lol: Moi je commencerai mon 7 eme mois le 18 juin donc j'ai encore un peu de temps.C'est vrai MALORINA que 34 pages c'est plutôt pas mal...Mais après tout,nous sommes de pipelettes :wink: En ce qui concerne l'accouchement,j'espere garder ma puce le plus longtemps possible au chaud pour qu'elle grandisse bien :wink: Sinon aujourd'hui,c'est pas la forme.J'ai comme la plupart d'entre vous bien mal au pubis et ça m'empêche de bouger trop.Du coup j'avais prévu de faire des choses à la maison mais je vais devoir me reposer je pense.Surtout qu'il faut que je sois en forme si je compte passer mon concours début juillet pour lequel le gygy n'a vu aucune contre-indication.Bon je serai sans doute fatiguée mais c'est normal maintenant.Pourtant mes analyses sont bonnes,je ne manque pas de fer (du coup pas de supplémentation pour moi)A ce propos,j'ai une petite question: A quelle fréquence mangez vous de la viande??? Même si je sais qu'on peut touver du fer ailleurs :wink: BONNE JOURNEE A TOUTES!!!! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.