Posté le : 10-06-2010 à 09:17
bonjour les filles!!!!
Je comprends celles qui n'ont pas le temps de nous lire tous les jours car je ne suis pas venue qu'hier et il y a pas mal de lecture!!!
Hier, j'avais ma fille et mon mari à la maison donc j'en ai profité. Ma fille est en pleine évaluation à l'école donc on bosse un max et j'ai eu la sage femme de la PMI qui est venue hier aprem à la maison.
Elle est vraiment géniale, elle est restée plus d'1 heure et elle aborde vraiment tous les sujets. Elle nous a fait écouter le coeur de ma petite alicia pendant un moins 5 min, c'était fantastique!!! Ma grande fille était là et elle était ravie. Donc tout va toujours bien!!!!
Ma tension a un peu baissé mais elle m'a dit que c'était normal pendant la grossesse , qu'on avait des moments de fatigues. Elle m'a testé les urines, pas de soucis... Le poids , c'est OK!!! pas de contractions!!! un soulagement que la suite de la grossesse se passe mieux!!!
[b:4f008bee7b]OLIVIA,[/b:4f008bee7b] tu parles d'accuponcture, justement la SF m'en a parlé hier. je n'ai jamais testé mais elle oui. Elle m'a dit que ça pouvait soulager plein de maux (avant et aprés l'accouchement, notamment des douleurs ligamentaires et des douleurs dues à la césarienne). Elle m'a expliqué que les aiguilles ne faisaient pas du tout mal, comme si un ongle qui frotte la peau et selon les zones de douleurs, il y a des zones pour planter leurs aiguilles....[u]
Je n'ai pas non plus des nouvelles des tétines PHILIPS. est ce que quelqu'un la reçue?
[b:4f008bee7b]Babylu, tuti:[/b:4f008bee7b] pour les listes de naissance, généralement les personnes te demandes si tu en as fait une. L'idéal est de mettre des cadeaux pour toutes les bourses donc en général tout le monde y trouve son compte. C'est sur que les personnes qui ne te demandent pas, en dehors de la famille proche, tu ne vas pas toujours le leur dire. Tu auras toujours des cadeaux extérieurs. Mais c'est vrai que ceux qui veulent te faire une attention, tu ne connais pas toujours leur budget donc s'il te demande, tu n'oses pas leur dire ceux que tu souhaite donc là ils ont le choix... Moi, c'est mon avis aprés chacun est libre de penser et de choisir ce qu'il préfère
[b][b]Elodie, j'ai hâte aussi de voir ma petite puce mais l'idéal est quand même de les garder au choix jusqu'au début du 8ème mois . J'en ai parlé hier avec ma SF et elle m'a dit que pour notre terme, l'idéal serait de ne pas accoucher avant le 2 septembre puis elle pense que pour ma césarienne, ça sera au alentour du 10/12 septembre. Quand ce n'est pas pour des raisons médicales importantes, 3 semaines avant suffisent!!!
mais , ça va passer vite!!! BIentôt, on s'échangera les photos de nos bouts de chous!!!!
bises à toutes