Posté le : 04-06-2010 à 16:05
[quote:58b824373a="malorina"][color=indigo:58b824373a][b:58b824373a]Coucou les filles, me revoilà!
Je viens de déposer mon fils à l'école et j'en reviens pas!
Mis à part un léger instant de collage de maman lorsque la maitresse est venu lui mettre un collier avec son nom autour du cou, il a été super! Il est allé de lui-même s'asseoir à une table pour jouer avec les autres enfants et il m'a même pas capté quand je suis partie. J'ai hésité à aller lui faire un bisou et j'ai préféré m'abstenir car j'ai eu peur que ça déclenche les pleurs. En fait c'est pour moi que ça été le plus difficile, c'est un nouveau cap à passer. Je sais que ça va nous faire du bien à tous les 2 car en ce moment avec toutes ses bêtises il a le don de me mettre en boite! :lol: J'ai tout de même un peu de remords d'être partie sans rien lui dire, j'espère qu'il m'en voudra pas. Plein de questions me trottent dans la tête: "est ce que j'aurais du lui laisser son doudou?Est ce qu'il va être sage? Va t-il s'entendre avec les autres petits? Est ce que tout va bien se passer et ne va t il pas pleurer au bout d'un moment? Pourvu qu'il fasse pas caca dans sa couche!"Il est toujours avec moi d'habitude, les rares fois ou il a été séparé de moi, il était avec ma belle mère et pas plus d'une demie journée et encore grand max. Bizarrement Natan me tape aussi fort qu'il peu, il doit vouloir me dire "Hey je suis là moi!" :lol: D'ailleurs, il y a un "Nathan" avec Téo :lol:
Bon je vous raconte l'après quand je l'aurai récupéré. Bisous les filles[/b:58b824373a][/color:58b824373a][/quote:58b824373a]
Allez courage malorina, tu as bien fait de t'éclipser si ton fils ne disait rien. Ne culpabilise pas. Comme je te le disais tout à l"heure, c'est souvent plus dur pour nous que pour eux. Pour le doudou, c'est souvent les instits qui décident, souvent elle préfère qu'ils s'en servent que pour la sieste.
En général, les petits font vites amitiés ensemble puis le cadre de l'école leur convient bien. s'il pleure, tanpis, la maîtresse et les atsems sont là!!!
S'il fait caca, c'est pas bien grave, à l"école généralement, ils sont au cas où des rechanges (même quand ils y sauraient tout le temps, in accident peur arriver même quand ils sont propres)
Allez pense à nathan, ça va vite passer!!!
tes réactions sont normales car on aime plus que tous nos enfants!!!
Puis quand ils ne sont pas là, ils nous manquent et quand ils sont là, on aimerai qu'ils se calment et défois être un peu tranquille!!!