Posté le : 27-05-2010 à 18:06
[b:80123d52a2]Didine[/b:80123d52a2], pour répondre à ta question, ça dépend de ce qui fait grossir la maman. Une alimentation peu équilibrée n'entraîne pas forcément une prise de poids mais plutôt une baisse des réserves en certaines vitamines, sels minéraux, fer, etc... Ce qui est plus problématique pour toi que pour ton bébé puisque lui se sert et si tu n'as pas assez, c'est toi qui devient carencée. Concernant la prise de poids de la maman : ma belle-soeur avait prit 22kg pour sa première grossesse mais elle avait fait beaucoup de rétention d'eau. Donc elle avait finalement mit au monde un bébé de 2kg8 si mes souvenirs sont bons ! Etre à + 6kg à 6 mois de grossesse, c'est tout à fait normal, ne t'inquiète pas ! Si ta question est : si tu réduis l'apport en sucre, est-ce que ton bébé va moins grossir, je te répond que non. Evidemment, je ne suis pas médecin mais c'est, je pense, ce que te diront la plupart des médecins. Sauf si tu te gaves de sucre à longueur de journée, ce qui pourrait poser d'autres problème, mais je ne pense pas que ça soit le cas. Rassure toi, laisse venir les choses, tu verras ce qu'ils te diront à la visite du 9è mois.