Posté le : 21-05-2010 à 11:15
Salut les filles,
Et bien moi aussi j'ai eu ma visite du 6ème mois hier. 1h45 de retard de ma gynéco...pour 10 minutes de consultation, comme d'habitude, en quatrième vitesse, pas le temps de répondre à mes questions...quand elle me demande comment je vais, je lui réponds que ça va parce que de toute façon quand je lui dis ce qui ne va pas, elle ne me répond rien!! ou quand elle répond c'est pour me dire que c'est normal et qu'il faut faire avec... :x
Bon sinon, col trèèès long, ça l'a étonnée d'ailleurs. Du coup elle pense que c'est sûrement parce que j'avais la vessie pleine (faux, je l'avais vidée avant de la voir), ou que j'étais constipée (faux aussi...).
La hauteur utérine (je sais plus si c'est comme ça qu'on dit?) devrait faire 22cm pour 26SA et bien là elle a trouvé 25cm!! donc elle m'a dit que du moment que je ne faisais pas de diabète ce n'était pas inquiétant mais que c'est moi qui allais moins rigoler le jour de l'accouchement pour le sortir! et ça l'a fait rire... comme si j'y étais pour quelque chose dans le fait que le bébé soit grand (comme papa) et moi une mini-pouce!! grrrr ça promet des tensions et du stress pour la fin de grossesse...
J'ai été rassurée de savoir que tout allait bien au niveau du col parce que le week-end de l'ascension j'ai vraiment abusé! 8h de route le jeudi, 8h le dimanche, en 4x4, avec du 4x4 aussi durant le weekend... et maintenant que je lis l'horrible nouvelle de alexetionion, je me dis que j'ai une chance pas possible. Mais combien de temps ça va durer? du coup je psychote un peu, et depuis que je suis rentrée de mon rdv gynéco début d'aprem, j'ai le ventre qui durcit souvent. Je ne sais pas si c'est des contractions, ce n'est pas douloureux. Mais ça m'inquiète!!
Vous qui savez à quoi ça ressemble, vous pensez que ça pourrait en être?? j'arrête pas de psychoter ça me rend folle...
[i:7342ac2545][b:7342ac2545]Chalou[/b:7342ac2545][/i:7342ac2545], quand tu veux pour le verre. Moi je suis dispo quasiment tous les jours.
[i:7342ac2545][b:7342ac2545]Akira[/b:7342ac2545][/i:7342ac2545] wouaw dis-donc on te l'a donnée celle-là?? c'est super ça!!
Pour ce qui est de ta reprise du travail, comme je psychote aussi depuis quelques jours, je te dirais de t'arrêter si c'est possible. Bien sûr tu as ton souci des deux jours de reprise par rapport à l'argent, alors oui pourquoi pas reprendre quelques jours, mais après arrête toi.
Si tu es dans une situation où un professionnel te dit stop et l'autre de continuer, moi je dirais que par prudence il faut stopper. On ne sait jamais....
Ma gynéco ne m'a jamais parlé d'arrêt, ni de me prescrire quoi que ce soit pour me soulager (pour la sciatique) ou pour m'aider à aller mieux quand j'étais épuisée, en fait elle ne pense qu'à la santé du bébé, alors que mon généraliste, lui, m'a arrêté de suite. Donc dans le doute, et surtout ayant déjà fait un malaise au boulot en début de grossesse, je préfère être arrêtée. Je te conseille pareil. Après c'est sûr que si tu as un problème financier par rapport à cet arrêt, ça doit pas être facile... essaie de trouver un bon compromis!
[i:7342ac2545][b:7342ac2545]Elisa[/b:7342ac2545][/i:7342ac2545] contente de voir que ça va un peu mieux. ça doit pas être facile à gérer la relation avec tes loulous si une personne extérieure a sapé ton autorité et t'a fait passer pour une mauvaise mère aux yeux de tes enfants...pffff les professionnels ne se rendent pas compte de l'impact de leurs mots, surtout devant les enfants! c'est inadmissible. Si elle avait quelque chose à te reprocher, c'est à toi qu'elle devait le dire. Tes gosses doivent être un peu perdus. Heureusement qu'ils travaillent bien à l'école, un souci de moins déjà!!