Posté le : 18-05-2010 à 17:55
Au fait, c'est bientôt la fête des mères!! et j'aurais besoin d'idées cadeaux.
Je vous explique la situation : ma moche-mère s'évertue depuis 6 ans à m'offrir des choses qui lui plaisent à elle, alors qu'elle sait pertinemment que ça ne me plaira pas du tout. :gr:
[u:b24101c243][i:b24101c243]quelques exemples assez édifiants : [/i:b24101c243][/u:b24101c243]
:arrow: mon anniversaire 2009 : un magnifique plat en porcelaine avec un couvercle et une cuillère en bois qui s'adapte en se coinçant dans le couvercle pour le tenir fermé, spécial micro-ondes....je n'avais pas de micro-ondes à ce moment-là...et précision qui a son importance : j'ai horreur de cuisiner et elle le sait.
:arrow: mon anniversaire 2010 : le même plat!!!!!!!!!!!! si si je le jure!!! enfin non je suis menteuse, c'est pas le même, c'est le modèle plus petit mais identique....déjà que le premier était minuscule....je cuisine rarement alors quand je le fais, je le fais en grande quantité, je me vois pas passer 2heures derrière les fourneaux pour un seul repas, donc je fais toujours des quantités pour plusieurs repas. Donc avec un plat taille barbie, je fais quoi???????
j'ai failli pleurer quand j'ai ouvert le paquet... et ça m'a mise tellement en colère que je me suis bloquée le dos.
:arrow: noël 2009 : une maaaagnifique nappe marque "les olivades", motif provençal........elle adore ça mais moi je déteste tout ce qui est motif provençal, et elle sait très bien que chez moi il n'y a rien de provençal, donc super pour accorder la nappe!!! j'ai failli pleurer là aussi en ouvrant le paquet...
:arrow: noël 2008 : une merveilleuse pelle à tarte en argent je crois... très lourde en tout cas... super utile...
:arrow: mon anniversaire de je sais plus quelle année : deux plats carrés...
et puis une autre fois, j'ai eu un plat en terre cuite ovale...et une autre fois j'ai eu un service de tasses à café (nous ne buvons pas de café chéri et moi, et n'avons même pas de cafetière...et elle le sait parce que les rares fois où on l'a invité à manger, je lui ai dit que je ne pouvais lui offrir que du thé), et bien évidemment j'ai eu droit à toute une panoplie de livres de cuisine du style "cuisiner vite au micro-ondes", "la cuisine des femmes pressées", "la bonne cuisine pas chère"................
Alors oui, vous me direz, c'est déjà gentil de penser à mon annif et de me faire un cadeau.....mais c'est pas la peine!!! un texto suffit! je ne veux pas de ses cadeaux pourris!!!! j'ai déjà toute une collection de magnifiques plats que je ne sais plus où ranger!!
[size=18:b24101c243]BREF!![/size:b24101c243] tout ça pour vous dire qu'elle fait exprès de m'offrir des trucs qui ne me plairont pas mais qui lui plaisent à elle!! donc cette année (le déclic a été la nappe provençale de noël et le mini-plat de barbie de mon anniversaire qui m'ont mis la larme à l'oeil et m'ont donné envie de la tuer), j'ai pris la décision de m'occuper personnellement de son cadeau alors que d'habitude chéri et moi, nous nous occupons de nos mères respectives.
Je cherche donc une idée bien naze, mais qui fasse pas trop ridicule non plus. Il faut que ça fasse sincère. J'avais pensé à un bon d'achat SEPHORA (ce que j'avais donné comme idée pour moi pour noel...) mais je viens de me rendre compte que même si elle se maquille pas, elle serait capable de trouver ça super pour s'acheter son parfum de vieille...donc ça marche pas!
Là j'ai pensé à un nain de jardin ou une grenouille qu'on met dans le jardin et qui fait du bruit quand on passe devant... à voir!
Avez-vous des idées?? s'il vous plaît, aidez-moi à me venger!! :hinhin: :yes: