Hello,
:arrow: synage, j'ai eu ce genre de coup de blues mais en tout début de grossesse, mon fils n'avait même pas 1 an... je me disais que je ne le verrai même pas grandir à une période importante, que j'allais le délaisser, je lui demandais pardon d'avance, bref ! :oops: Bon, en fait, bien sûr que non, quel que soit l'âge de l'aîné, on s'en occupe toujours, c'est toujours notre enfant, et je pense même qu'avoir un petit frère/soeur c'est bénéfique, ça l'aide à grandir, à ne pas devenir trop exclusif.
Par contre hier soir j'ai eu un coup de blues en partant de l'état de notre monde en général et en essayant d'imaginer le monde dans 30 ans, et ça ça m'a vraiment fichu le cafard :sad:
:arrow: caro, je compatis pour la voiture, non mais quelle arnaque !! :gr: Je suis bien contente de ne pas en avoir, c'est vraiment que des emm... :oui: J'espère sincèrement que ton frère va pouvoir faire quelque chose.
Par contre, bonne nouvelle pour ta grand-mère, elle va pouvoir reprendre du poil de la bête !! Mais la coquine, elle préfère laisser ton grand-père tout seul plutôt que d'accepter une aide à domicile ?? :cpavre: :mdr:
Et chouette pour la prépa avec virgo, ça c'est super sympa !!!
:arrow: Pour le maillot, je n'ose pas ressortir le 2 pièces que je portais pour ma 1ère grossesse. Mon bassin s'est élargi, et j'ai encore plus de seins... :oops: A suivre :wink:
:arrow: Alexniconino, moi aussi je me sens moins investie. C'est normal car nous avons déjà un petit bout qui nous prend pas mal de temps et d'énergie et nous n'avons plus le temps de nous regarder le bidon pousser :D Je pense qu'il n'y a pas lieu de culpabiliser, sinon, on culpabiliserait vis-à-vis du 1er si on était trop impliquées dans cette grossesse. Bref, on ne s'en sortirait pas :cpa: Ne t'inquiète pas :wink:
:arrow: Tcéline, lise, vous me perplexifiez avec vos peaux d'agneau qui n'en sont pas :think:
D'après vous, ce ne sont pas des peaux d'agneau parce qu'elles sont trop grandes ? Mais n'est-il pas possible de coudre ensemble plusieurs peaux ?
:arrow: soso, je suis scandalisée par cette sage-femme !! Mais c'est son [b:d299025b2c][u:d299025b2c]métier[/u:d299025b2c][/b:d299025b2c] de nous préparer au mieux à tous les types d'accouchement, et la césarienne en fait partie ! Dire qu'il y a tellement de femmes qui sont déçues, frustrées ou même culpabilisent parce qu'elles ont eu une césarienne alors qu'elles ont donné la vie... alors qu'avec une préparation elles auraient appris qu'une césarienne est aussi une naissance, et une chance immense, car elle permet de sauver la vie du bébé et de la maman dans des situations extrêmes ! Et il est parfaitement [b:d299025b2c][u:d299025b2c]NORMAL[/u:d299025b2c][/b:d299025b2c] et légitime d'aborder la césarienne dans les séances de préparation ! Non mais je n'en reviens pas, elle l'a eu où son diplôme ???? :gr:
Moi-même je souhaite en parler lors des séances, j'ai eu un accouchement par voie basse la 1ère fois mais si je devais accoucher par césarienne cette fois-ci, je souhaite m'y préparer également le mieux possible ! Bref si tu la revois, tu lui diras bien des choses de ma part :mdr:
Désolée pour le pavé mais les gens qui ne font pas correctement ce pour quoi ils sont payés me scandalisent !! :gr:
Pour finir, de mon côté, une petite nouveauté : les remontées acides !! J'en avais depuis quelque temps mais qui restaient gérables mais là hier soir, elles m'ont vraiment fait souffrir et empêchée de dormir, et j'ai fini par vomir :gr:
Heureusement, j'ai remis la main sur du Gaviscon (périmé du mois dernier...) de ma première grossesse. Et finis les agrumes, les tomates, les yaourts et l'eau pétillante !!
Bonne soirée, et bon long week-end pour celles qui font le pont :cop: