Posté le : 22-03-2010 à 15:57
Bonjour,
je suis presque dans le même cas que toi, sauf que mes contractions sont un peu douloureuses et que quand je bosse j'ai le ventre contracté en permanence, je suis à beaucoup plus de 10 contractions par jour :? ...
Mon gyneco s'en fiche un peu car mon col n'a pas bougé, donc pour lui, c'est bon !
Il y a un mois , ça faisait 2h non stop de j'avais bien mal au ventre et dans les reins alors que j'étais au boulot. J'ai appelé la maternité qui m'a dit de passer par les urgences.
Là, j'ai eu un contrôle du col, écho etc par l'interne et une SF des salles d'accouchement : tout va bien mais elles m'ont bien dit "attention, c'est la sonnette d'alarme".
J'ai un boulot où je fais minimum 4h de voiture par jour, je vais sur les chantiers de bâtiments, je dois parfois monter sur les toits, vérifier la structure du bâtiment, etc...
Mon gyneco (de l'hopital) s'en fiche royalement, il m'a dit clairement qu'il ne me donnera que le congé patho.
Mais l'équipe médicale des salles d'accouchement n'a pas le même avis : pour eux il ne faut surtout pas attendre que le col s'ouvre et risquer une hospitalisation ou un accouchement préma !
J'ai donc eu un arrêt de travail par les urgences maternité, puis là je suis allée voir ma généraliste pour prolonger l'arrêt. Car mon gyneco ne veut pas prolonger l'arrêt, pour lui "c'est trop tôt" :roll: .
Beaucoup de gynecos se sont faits contrôler par la sécu et du coup ils sont très réticents. De plus, il y a beaucoup de femmes qui abusent et se plaignent pendant lors grossesse afin d'être arrêtée pour vivre leur grossesse tranquillement (des amies le font et me le disent clairement :roll: ).
Si tu es inquiète , appelle la maternité, après quelques questions, ils te passeront si besoin la salle d'accouchement. Si la SF estime qu'il y a un risque, elle te dira de passer et vérifiera si tout est normal :wink:
En attendant, essaie de ne pas forcer :wink:
Pour finir, pour te rassurer, il est fréquent et normal d'avoir des contractions à ce stade de la grossesse. Et si les tiennes ne sont pas douloureuses, il y a de fortes chances qu'elles n'aient pas d'action sur ton col .