Posté le : 24-03-2010 à 00:11
coucou les filles
pour bébé1 je ne voulais pas de peri non plus, j'étais sure que j'y arriverais sans, mais j'ai eu un déclenchement à j+5et j'ai souffert le marthyr dans les reins, on aurait dit qu'on me pliait le dos dans le mauvais sens, je ne sais pas si je suis claire! lol
les contractions étaient inefficaces ça a duré plus de 20h mais dès que j'ai eu la peri (14h après le début du travail) je me suis détendue et ça s'est ouvert par magie
donc un conseil: prenez quand meme votre RDV chez l'anesthesiste au cas où!!!! après vous verrez le jour J, vous choisirez, mais si vous ne le voyez pas, vous n'y aurez pas droit!
wahwah c'est simple, quand tu sens ou quand tu vois ton ventre durcir et se déformer c'est que tu as une contraction, donc tu pousses vers le bas, tu essaies de le faire plusieurs fois pendant une contraction, sans oublier de reprendre ton souffle! lol
tu peux poser tes 2 mains à plat sur ton ventre pour t'aider si tu ne les ressens pas à cause de la peri, tu le sentira avec tes mains. pour moi ça a été nikel et j'ai sorti mon fils en 3 contractions, meme s'il a utilisé les forceps (mauvaise position du bébé et trop gros pour passer seul)
dans ma mater je trouve qu'on nous infantilise et on ne choisit pas notre position, rien, je me suis meme fait engueulée parceque j'avais une montée de lait terrible, comme si c'était ma faute?! pffff puis on me disait par exemple "posez le bébé dans son lit" et moi, comme j'étais fragile (hormones) j'obeissais! cette fois pas question! je ne me laisserais plus faire!
ici bébé a aussi la tete en bas, il tape encore très bas, j'ai des contractions après effort, quand trop longtemps debout et en fin de journée
prochain RDV le 6 pour controler le col
bonne nuit à toutes, prenez soin de vous!