Posté le : 22-03-2010 à 11:27
Bonjour tout le monde !
ça fait presque 2 semaines que je ne suis pas passée car notre ordi avait rendu l'âme...
ça y est, j'ai de nouveau un ordi qui fonctionne, ça me manquait :D !
Bien sûr, j'ai pas lu tout ce que j'ai loupé, juste les 2-3 dernières pages :oops: .
Gaelle :arrow: bb2 prendra la place de ma fille chez la nounou, vu qu'elle ira à l'école, elle libère sa place :wink:
Pour les couches lavables, tu peux tout à fait trouver une nounou qui les accepte. La 1ère nounou de Camille avait la 50aine, n'avait jamais vu de couches lavables nouvelle génération. Il faut jute que tu lui montres bien le système, qu'elle ne s'imagine pas avec des langes, devoir mettre "les mains dedans" etc...
Quand je l'ai rencontrée, j'avais pris une couche lavable tout-en-un, avec scratchs, j'avais pris aussi un papier de protection et le sac étanche. Je lui ai montré le système : le papier dans la couche à jeter aux WC si caca, la jolie couche à scratch qui se met comme une jetable et le sac étanche. Je lui ai expliqué que si ça la dérangeait pas d'essayer, je lui fournirais chaque matin un sac avec 5-6 couches propres et qu'il suffisait qu'elle mette les couches utilisées dans le sac étanche. je récupère le sac le soir et voilà :wink:
Je lui ai toujours fourni aussi un paquet de couches jetables pour les sorties.
Après quelques jours d'utilisation, elle m'a dit que finalement ça ne lui faisait pas plus de boulot !
Céine :arrow: félicitations pour ta soeur :D !
Aurélie :arrow: essaie de te reposer un peu. Et si tu as peur que ton col ait bougé, tu peux toujours appeler la maternité, ils pourront faire un contrôle ou te rassurer :wink:
Sinon, pour le bidou, j'ai pris une photo toute seule il y a 10 jours, faut que je pense à la mettre sur le forum :oops: ...
Quand je vois vos photos, j'ai pas l'impression d'avoir un ventre énorme, il a l'air moins gros que la plupart d'entre vous ,mais j'ai vu ma belle-mère vendredi soir elle m'a dit "mais comme t'es grosse " :x !!!
Je pense avoir pris 4kg maxi depuis le début de la grossesse, je dois être à 60-61kg pour 1m76 donc faut pas pousser quand même .
Elle a même dit "pour Camille t'étais devenue vraiment grosse, donc là ça va être pareil :roll: ". Elle dit pas ça méchamment mais elle m' a mis en rogne :evil: !
Côté santé, je suis arrêtée jusque fin avril pour ensuite jusqu'au congé mat' car j'ai toujours ces contractions dès que je fais 5 min de voiture.
Donc repos à la maison, je limite les sorties au max ça va être long mais il faut ce qu'il faut .
Je repasse vous lire plus tard (et si j'ai le courage, j'essaierais de lire tout mon retard :lol: )