Posté le : 23-03-2010 à 13:46
[quote:22be5d725d="°° Gaëlle °°"]Noëlle29: hier j'ai pris un numéro de téléphone chez la SF pour faire des cours avec SF dans une piscine aussi! J'espère que je vais pouvoir y aller avec mes horaires!
Tu en fais toi si j'ai bien compris: et on y fait quoi dans ce genre de cours?
Moi, je sais que ça ne servira surement pas puisque césarienne ... mais j'ai tout de même envi de profiter de ma grossesse et de faire ce que j'ai envi! :D[/quote:22be5d725d]
Bonjour à toutes!
Gaelle : ben j'ai vu une 1ère fois ma sage femme (conseillée par mon gygy) : on a parlé de nos prochaines séances, je commence le 30/03. Eh bien j'ai pris le forfait "tout compris" : cours de préparation à l'accouchement, comment pousser, comment gérer la douleur, relaxation, mais aussi assistance pour le bain, cours d'allaitement, etc..! 10 séances en tout, puis elle vient à la maison pour m'aider à m'organiser et assister au 1er bain. elle peut même asisster à laccouchement is je veux, mais là non je veux juste mon chéri :) (et mon beau père peut être, car il est pédiatre).
Par contre pour la piscine c pas la même : je prends des cours spéciaux femme enceinte avec une monitrice, on est 3 dans une petite piscine, et on travaille les bras (pr porter le bébé+ allaitement), les jambes (pour les muscles du haut des jambes et aider à l'ouverture du col), et la poitrine (pour le soutien des nénés!) :) tout un programme!
Mais c'est vraiment agréable : dans l'eau on ne sent pas qu'on travaille ( g eu des courbateures!!) et surtout on se sent si légères!!! on est loin de la sensation "baleine" :D
Je suis donc à fonds pour!
Bisous à toutes!!