Posté le : 11-03-2010 à 16:14
coucou,
tu peux déjà prévoir un produit qui sert à tout, ou presque : c'est le liniment oléocalcaire,
ça s'achète en pharma (marque gifrer) c'est un mélange d'eau de chaux et d'huile d'olive, tu peux nettoyer les fesses de bébé, le masser, l'hydrater, nettoyer le visage....( et même te démaquiller)
ensuite.....cotons, serum phy, un savon pour laver cheveux et corps (savon d'alep, ou gel douche cadum, cattier...)
pas de cotons tiges, l'oreille sera lavée naturellement lors des bains,
ciseaux a bouts ronds, thermomètre rectal flexible, une petite brosse spéciale bébé pour les cheveux, éventuellement un mouche-bébé, une crème efficace contre les érythèmes fessiers, une crème hydratante...
des références? j'aime bien les marques cadum, cattier et coslys,
mais je les utilise plutôt pour ma grande qui est attirée par tout ce qui "sent bon" et qui aime donc qu'il y ait un léger parfum sur ses produits,
pour ma fille qui a 9 mois j'utilise les mêmes choses depuis sa naissance, savon d'alep, liniment, et du cerat de gallien (crème hydratante) car elle a la peau très sèche
mais sincèrement il n'y a pas besoin de grand chose pour un bébé :wink:
il faut faire simple, surtout bien regarder les composants des produits, des choses sans conservateurs de synthèse, parabens, edta, sans parfum etc...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”