Les mamans de fin juin dbt juillet arrivent ds le 6eme mois (Page 9)

Discussions

Auteur
isa73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2010 à 16:31
coucou les filles lexie pas mal que ton mari ramene au fur et à mesure les affaires de bébé, mais moi avec mon homme et sa tete de linotte (car il a la mémoire de Dori, le poisson chirurgien dans némo), il vaut mieux pas que j'y compte trop car en plus devra s'occuper de mes 2 autres loulous et sachant que ma loulette fait ce qu'elle veut avec lui, j'préfère pas y penser. Quand j'ai accouché de mon fils il y a 2 ans, elle a passé toutes ses nuits dans notre lit, en plus elle avait de la fievre car faisait ses dents du fond. Elypse, oui moi l'hopital me fournit 1 paquet de couches pour bébé, les slips jetables et les garnitures, mais effectivement en clinique faut tout ramener car j'ai une amie qui a accouché en meme temps que moi à la clinique et il a fallu qu'elle prévoit tout pour elle et bébé, tu en sauras plus quand tu demanderas à ta gygy. Ing et lexie, que 8 semaines meme pour bébé 3 c'est pas bcp, c'est pas le top. Fanny désolée je ne pourrai pas répondre à ta question mes enfants ont tjrs été la tete en bas. voila bisous les mamanautes et prenez soin de vous.
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2010 à 19:48
coucou j'espere que vous allez toutes bien pour la question sur le bebe en siege je ne serai pas dire non plus sinon ici ca va un peu mieux mais c pas encore la grande forme mais le doc a dit que je mettrais plus longtemps avant de me remettre bien et il faut que je surveille ma tension donc je suis en train de regarde pour achete un appareil car cela coute aussi cher a la location sinon a part ca bb va bien elle bouge un peu plus et me donne plein de coup au niveau de la pepette car je recent comme des coup de ju et en haut aussi j'en parlerai a ma gygy jeudi prochain pour la visite du 6e mois car cela fait vraiment tres mal quand ca arrive bon allée je file car je dois prepare a mange bisous a toutes
Guest220171
50 messages
Guest220171
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2010 à 00:13
[i:ba40e37eb0]Allo les filles ! Mio aussi ma poupoune elle se présente par le siège, mais c'est pas grave ! J'ai une de mes amie qui est rendu à 36 semaines et sa petite s'est tournée seulement rendue à 35 semaines ! Donc il faut être patient, elle va se tourner ! C'est bien faite la vie ;) Ensuite moi aussi j'ai eu ma liste, donc voila : 1 robe de chambre, 1 paire de pantoufles, 1 à 2 jaquettes, 1 à 2 soutiens-gorge, 4 culottes, 1 vêtement de sortie, peigne, brosse, séchoir à cheveux, brosse à dent et dentifrice, désodorisant, papiers mouchoir, compresses d'allaitement, 2 sacs de serviettes hygiéniques absorbantes, carte d'assurance-maladie, livres, revues, crayons, montre, carnet d'adresses et numéros de téléphone, disque compacts (CD) ou cassettes (Pour ce qui est de la maman ! ) Et pour le bébé, voilà : 1 paquet de couches nouveau-né, 2 camisoles, 2 pyjamas, 2 petites couvertures, 1 vêtement de sortie selon la saison, 1 siège d'auto... Et voilà, pour moi c'est tout à titre indicatif car il y a des choses que je vais emporter de plus évidemment, mais je trouve que c'est pas pire comme liste quand même ! C'est peut-être différent aussi pour vous étant donné que nous ne vivons pas au même endroit et que chaque place ont des techniques différentes ! ;) A par de sa, aujourd'hui j'ai eu une très belle journée ! Wowwwwww, je crois que l'hiver est vraiment terminé ! Plus de neige, il fait beau soleil et je peux enfin aller marcher dehors sans trop m'habiller ! Sa fais du bien de se faire aérer le bidou ! HIHIH ! :) Donc voilà, tout va bien encore ! J'ai mon rendez-vous la semaine prochaine pour mon test de diabète, j'espère ne pas en faire ! :) La poupoune bouge très bien ! Demain je vais parler avec ma boss pour savoir quand est-ce que je vais partir en congé de maternité et pour fixer une date ! J'ai hâte ! :) Bonne fin de journée ! xxxxx[/i:ba40e37eb0]
Guest368070
69 messages
Guest368070
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2010 à 12:51
Coucou les filles Rdv fait avec le medecin, tous va bien il ma dit qu'il etait deja bien en bas mais rien de grave, il pése un peu prés 580g et moi je suis à 7kg depuis le debut.
ing16 698 messages
ing16
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2010 à 13:28
bonjour les filles alors moi louna malade depuis hier temperature alala :arrow: isa moi je n ai que 8sem si j allaite pas car en travaillant ds le mileu medicale on doit etre ecarter des le debut c est un ecartement prophilactique c est pour ca que j ai peu si j allaitt j aurais 5 moid mais de tt facon je prendrais un conger parentale :arrow: steph contente que tt aie bien :arrow: janyp j espere que l hiver est fini car j ai envie d un peu de chaleur et on tombera moins malade :arrow: titia contente que ca va mieux et repose toi qd meme
ameliebodo 271 messages
ameliebodo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2010 à 14:42
bonjour les futurs mamans, Moi c'est ameliebodo, je suis de 23 SA et 5 jours, enfin j'étais de 5 mois hier. Ma dpa est pour le 11 juillet enfin normalement si tout va bien! Ca fais un moment que ne suis pas aller sur se site et je ne voit plus les filles avec qui je parlais avant, notament une fille qui se surnome gaël! j'éspère qu'elle et son bébé va bien! Je suis aller voir sur le 5 ieme mois et je ne la trouve plus, enfin bref, moi je suis entrée dans mon 6 mois et je suis trop contente car je vais avoir une fille! J'allais sur le site mais je parlé sur d'autre dialogue qui conserne mon cas car j'ai un manque de liquide amniotique alors je posé des questions si quelqu'un avez eu ce problème la. Donc voila, j'éspère que vous votre grossesse se passe bien, moi oui! J'ai eu des bonnes nouvelles car a 4 mois de grossesse j'avais 48 ml de quantité de liquide amniotique au lieu de 200 et mercredi dernier, ca a remonter, j'en ai 110 au lieu de 200 ml!!! C'est moin que la normal mais mieux car sa me fesais peur quand meme! Car si plus de liquide, le bébé ne peut plus de developper donc je flippais mais la ca va mieux. J'ai fais des analyses d'urine et prise de sang et rien d'innoramal. J'ai fais l'echo morfologique et rien d'innormal, ma fille va bien, elle grandi bien.( pas de malformation et organes vont bien). Elle fait 500 g et 24 cm donc c'est bien. Je n'est pas bien vu son visage car elle se cacher avec son bras! Mais c'était trop mignon, elle fesait coucou avec sa main pour dire : tu ne me verra pas !!! :lol: J'ai encore une echo le 19 mars por controler la quantité de liquide, si tout va bien. Je suis suivi tout les 15 jours, je fais echo et ma gyneco regarde si tout va bien, c'est des echo de controle car quand t'a un manque de liquide, t'es plus suivi que d'abitude, c'est tout. Tant mieux, je vois ma fille plus souvent! Et je fais mes visites tout les mois comme d'abitude. J'ai eu resultat de la trisomie 21 et rien : 1/5000 Et j'ai deja fais o'sulyvan et pareil rien. Ah oui, elle est en siège, ca fait un mois!!! Elle ne sais pas encore retourner et quand elle bouge aille ca fait mal, elle appuie sur ma vessie avec ses pieds. Ma gyneco dit qu'elle peut encore se retourner il me reste 4 mois enfin normalement car ma gyneco dit que si ca va pas niveau liquide, ils font un declenchement vers les 8 mois de grossesse pour que le bébé ne soit pas prématurer. J'ai une amie qui a eu ca, enfin elle en avez plus du tout et il l'on declencher a 7 mois et demi donc moi j'éspère que ca ne fera pas ca car a 7 mois et demi c'est chaud quand meme!!! Enfin vu qu'il a augmenté le liquide, ma gyneco dit que ca va aller. Meme si c'est a 8 mois c'est bon, ma première fille est née a 8 mois et 2 jours car j'avais perdu les eaux avant et elle aller bien, elle fesait 2880g et 47 cm 1/2. Et puis ma soeur a eu l'été dernier sa fille en siège et elle dit qu'avec la péridural, elle n'a rien sentis. Donc voila en ce qui me conserne. J'espere que vous ca va. Et que votre bébé se porte bien. Moi j'ai l'impresion d'avoir pris au moins 8 kg car je me sents lourde mais non je n'est pris que 3 kg depuis le début de ma grossesse pourtant j'ai deja un sacrée bidon!!! :lol: Enfin, je ne suis pas de nature mince, donc j'avais deja un p'tit bidon avant d'etre enceinte, ca doit etre ca. lol En plus ca tire dans mon ventre et c'est embetant je trouve!!! Je dois m'allonger pour que ca passe, parce que par moment ca me fais mal et apres aille aille aille les reins!!! Bon je vais finir mon roman les filles !!!! :? A bientot j'espere et bonne journée a vous les futurs mamans!!! :wink:
171087francki 265 messages
171087francki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2010 à 15:32
oups
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2010 à 17:03
coucou j'espere que vous allez toutes bien ici ca va bcp mieux encore le nez et la toux qui m'embete mais ca va je me suis achete un appareil pour surveille ma tension sinon ma pepette ca va elle bouge un peu sinon j'ai un petit monstre a la maison qui me fait des crises et du n'importe quoi chez la nounou pendant les 8 jours et meme chez mamie il dort entre 2 et 3h pendant sa sieste et moi quand je le mets a la sieste il dort quasi pas comme la j'ai du mal a le faire dormir il n'as pas voulu apres le repas et la il veut tjs pas mais le pire c que si il dort pas il ne dormira pas bien cette nuit grrrrrrrrrrrr quel monstre bon je file il hurle tous ses poumons bisous
lexie11 546 messages
lexie11
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2010 à 18:23
hello les mamans eh bien c est super calme en ce moment... vous zetes ou???? titia super si ca va mieux car pas cool d etre malade et pour les petits monstres je connais luca nous a tourner un peu en bourrique maintenant on a mis les points sur les i :lol: et il est adorable... ah le terrible two on y passe tous + ou - amelie super si la qtte de liquide augmente c est chouette j espere que ta grossesse pourra continuer a se derouler au mieux! et gaelle est tjs au 5 emùe mois si c est la personne que je pense dans bb pour juillet! ing tu vas prendre un conge parental total ou partiel? moi j ai calculer et je trouve qu on y perd quand mm bcp... c est dommage ca n aide pas a rester aupres de bb... tu as deja prevenu ton employeur ou pas? moi ca me tenterai bien aussi mais j apprehende un peu au boulot si j en prend un... enfin on y est pas encore! steph super si ton rdv c est bien passe et 7 kg c est raisonnable... jany le printemps est bientot de retour ca fait du bien! par contre je toruve que ta liste pour la maternite est soft! moi je prevoit bcp plus... vous restez combien de jours a la mat chez toi? ici c est j+4 pour le test de guthrie... isa pour que mon mari me ramene tout je lui fait des liste + rappelle par sms sinon il oublie tout aussi! :lol: mais c est vrai que maintenant qu il aura les 2 petits a gerer ca me fait peur... deja pour la malette du grand on a fait un liste car il oublie de lui mettre ses collations et ses tartines... :roll: totu compte fait je vais peut etre tout prendre pour etre sure :lol: pour le conge mat ici ce n est pas base sur le nombre de bb on a droit a 15 semaines dont 6 avant masi 1 seule obligatoire donc si tu sais bosser plus tu peux remettre tes semaines apres la naissance... par ocntre apres on en a 9 et si tu as ete arrete en maladie avant il t en mettent uen 10eme facultative.. mais le conge mat passera peut etre a 20 semaines le reve! a voir si cest voter fin du mois et si c est mis en place d ici juin... :roll: estelle je pensais que quand bb etait en siege on faisait une cesa quasi tt le temps ca me plairait pas d accoucher ainsi.. surtout que j aurai peut etre pas droit a la peri... plus qu a croiser les doigts pour que bb se mette bien! masi tant que maintenant je me tracasse pas car je sais qu il bouge bcp et se retourne enormement... fanny tracasse pas noah ne sait retourne que vers 7 mois 1/2 8 mois donc pas de soucis!!!! elle a le temps! mais pas d astuces pour que bb se mette bien c est lui qui decide! elypse te tracasse pas pour la liste il faut que tu vois la ou tu accouche car chaque hopital ou clinique fourni son materiel ou pas ( dans certaine mm pas les draps de lit!) et tu as le temps de voir pour tout preparer d ici la.... vous pensez preparer votre valise quand? moi je pensais 1 mois a l avance je ne l ai jamasi fait tres tot car generalement mes bb sont pas presses :lol: mm pas du tout! la je pris pour un accouchement naturel et pas de declenchement! bon v allez laver mes gros doudous a tantot bisous
Guest302501
228 messages
Guest302501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2010 à 20:20
Bonsoir J'espère que sa va !? Nous super soleil,c'est génial ! Sinon comme je vous disez j'ai une grosse douleur au niveau du ventre (en haut a gauche) je pensais que c'était bébé qui appuyait mais en fait c'est pas sa,j'ai une déchirure du muscle abdominal,sa fait super mal,j'ai du me faire sa en portant la petite. Il n'y a aucun risque pour bébé c'est le principal mais sa me fait beaucoup souffrir. Ameliebodo on a la même dpa !!! Gros bisous et bonne soirée et bon week end !
isa73 290 messages
isa73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2010 à 12:30
coucou les filles comment allez vous ce matin, moi mes loulous se sont réveillés très tot 7h30, alors la grasse matinée c'était pas pour aujourd'hui. Mon homme est parti récupérer son nouvel aquarium et rentrera que dans la soirée, il s'est levé tot et j'ai pas super bien dormi. la maitinée m'a parue super longue, alors j'imagine pas l'après midi, pas envie de sortir car le temps n'y est pas, et je pense faire une tite sieste en meme temps que mes loulous. vous n'etes pas nombreuses à vous etre inscrite sur le forum de sebasteph, c'est sympa de nouvelles mamans vous y attendent, je vous remets le lien, allez les filles venez vite http://lesjj2010.xooit.fr/index.php lexie, oui je comprends mieux votre système de congé maternité, vivement qu'ils passent à 20 semaines, mais faut pas etre très pressé. amelibobo, super que tu ai plus de liquide amiotique, c'est sur que ca doit etre angoissant de ne pas en avoir assez, mais tu as une compensation tu vois ton bébé plus souvent et comme ca tu vois s'il va bien. Estelle, moi j'évite de porter aussi mon fils un max, car il est lourd lol, et avec le gros bidon c'est dur, meme ma fille veut que je la porte de temps en temps, surtout pour danser sur les génériques des films disney, mais c'est super dur, alors je la pose debout sur le canapé et on danse :lol: Voila pour les dernieres news, il doit y avoir des p'tits beugs avec le site car je n'ai pas reçu les dernieres notifications du post, heureusement que je viens voir ts les jours . Allez bon samedi les filles bisous
isa73 290 messages
isa73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2010 à 12:34
lexie, moi pour la valise j'attends le 8e mois, pour le moment j'attends de savoir si ti bonhomme ou nenette car j'ai tout à la cave, et je vais tt repasser à la machine à laver, tout est propre, mais faire un p'tit rafraichissement avec un peu de soupline pour que ca sente le frais c'est mieux pour bébé.
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2010 à 14:59
hello les filles!! bon et bien vous avz l'air d'aller bien..je viens de me choper la creve du coup j'ai passé une nuit bien pourri!!!trop mal a la gorge ...et puis vu qu'on le droit de ne rien prendre c'est cool!! bref sinon ça va pas mal ,j'ai fait la visite du 6 ieme mois et comme je le craignait vu mon resultat d'osullivan ( a la limite)il faut que je fasse gaffe a ce que je mange...et la pepette va bien ce qui est le plus important! je vois que vous etes deja entrain de parler de valise de maternité,pour ce qui me concerne je vais attendre encore un bon moment avant de m'y mettre...il faut deja que je trie tous les vetements bb que j'ai (les miens et ceux de ma soeur) mais ça c'est pareil je vais attendre encore un peu...car si ça se passe comme le premier j'ai le temps de voir venir ,j'avais accouché a j+5... voila pour les news je vous embrasse
Guest368070
69 messages
Guest368070
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2010 à 15:54
coucou les mamans Moi pareil je suis tjr aussi malade, enplus mon zhome est au boulot depuis 6h jusque 21h c'est lomg. Moi ma valise je la ferais vers les 7mois edmi vu que j'ai accouché un mois avant pour mon premier cette fois je prévois mon coup. Appar sa j'ai rdv le 6 mai pour ma derniere eco et le 12 avril avec la sage femme. Mathéo bouge beaucoup defois sa me fait meme mal car sa me tape en bas et en haut du ventre comme si il metait des coups de pied et coup de poings en meme temp. Voila un peu tous à plus tard les filles
Guest302501
228 messages
Guest302501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2010 à 17:07
Coucou J'espère que sa va pour vous !? Triste journée pour moi,ma mamie est décédée cette nuit ! Sinon je souffre de plus en plus de ma déchirure musculaire au ventre,du coup mon generaliste il m'a prescrit une écho superficielle des abdominaux pour voir l'etat du muscle,dans tous les cas c'est repos forcé et doliprane mais d'après le médecin sa sera douloureux jusqu'a la fin de la grossesse vu que mon muscle ne va cesser de se distandre. Par contre bébé ne risque rien,c'est le principal ! Voilà sinon beau soleil chez nous sa fait du bien. Bisous a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.