Posté le : 09-03-2010 à 12:26
coucou les mamanautes
comment allez vous ici, il fait tjrs très froid, vivement le printemps et un peu de douceur. Mon fils n'a pas bien dormi cette nuit et mon homme a fini la nuit à coté de lui, mais j'ai pas autant dormi pour autant.
Elypse je peux te donner les infos de la liste qu'on m'a demandé pour la maternité
[u:bc9521eac5]documents [/u:bc9521eac5]:
pieces d'identité des 2 parents, livret de famille [b:bc9521eac5](si tu en as 1), [/b:bc9521eac5]certificat de reconnaissance anticipée ([b:bc9521eac5]pourles couples non mariés), [/b:bc9521eac5]actes de naissance des 2 parents [b:bc9521eac5](pour les couples non mariés ayant un premier enfant), [/b:bc9521eac5]extrait acte de mariage [b:bc9521eac5](si le mariage a eu lieu à l'étranger) [/b:bc9521eac5]1 justificatif de domicile, attestation carte vitale 100 %.
Moi c'est ma maternité qui fait les déclarations en mairie c'est pour ca qu'il faut ces documents, mais comme tu peux le voir tout dépend de ta situation, tout n'est pas obligatoire.
[u:bc9521eac5]Pour la maman[/u:bc9521eac5]
trousse de toilette (brosse à dents dentifrice savon....), chemises de nuit, slips jetables, soutiens gorge, chaussons, robe de chambre, serviettes et gants de toilette, séchoir à cheveux (pas obligatoire) et on a droit de porter des tenues de ville.
[u:bc9521eac5]Pour le bébé[/u:bc9521eac5]
2 brassieres de laine, 7 bodys, 2 paires de chaussettes, 7 pyjamas, 7 bavoirs, 1 bonnet, 1 turbulette (gigoteuse) 1 serviette de toilette par jour, 1 brosse à cheveux, 1 thermomètre de bain et 1 médical, 1 petite couverture porlaire (pour le bloc obstétrical), 1 tenue pour la sortie
Pour te dire que tout cela dépend de ta maternité, mais si tu veux prendre plus de choses tu peux, cette pas une liste exaustive. Voila j'espère que ca t'aura un peu donné une idée de ce qu'il faut et surtout pose toutes les questions que tu as à ta SF il n'y a pas de qst bete.
Estelle tant mieux que Marie aille mieux, repose toi bien.
voila bisous les filles