Col ouvert

Discussions

Auteur
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2010 à 10:30
bonjour hier soir j'ai eu mon rdv du 6ème mois avec mon gynéco qui me dit que mon col est légèrement ouvert à moins d'1 cm, je suis donc maintenant en arret de travail pour me reposer un maximum je dois faire un controle la semaine prochaine avec ma sage femme pour vérifier le gynéco me dit ne pas etre inquiet et qu'avec du repos (sans forcément être alitée) il est possible que tout rentre dans l'ordre j'en suis à 27 sa pensez vous que mon col peut se refermer ? merci pour vous réponses nath
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2010 à 11:09
bonjour je suis pas medecin mais je cori qu'une fois que le col est ouvert il se referme pas!!! je croi qu'il existe des cerclage mais si c'est necesaire la sf ou le gyneco t'en parlerons
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2010 à 11:39
coucou pour ma fille a 6 mois mon col etais ouvert d un doigt il ma dis repos , ce que je faisais depuis le debut car contraction et petit decollement mon decollement a disparu mais apres mon col s est ouvert alors jai eviter le menage , trop de voiture , porter lourd !! repose toi et tout ira bien pour te dire j ai depasser le therme de 3 jour et pourtant j ai eu des contraction tout le long et a 8 mois j ai commencer a rebouger netoyer ect ,,, bisous
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2010 à 12:23
bonjour bonjour effcetivement le col ne se referme pas et je crois que le cerclage se fait qu'entre le 4eme et le 5eme mois plein . maintenant pour mon 1er j'ai eu 2 map a 27sa et 33sa j'ai eu le droit derester alité strict meme pour manger juste droit a la douche et pipi et bien en ayant arreté les médoc a 35sa+2 mr est né a 36sa+2 et en pleine forme je te ouhaite bon courage car le repos comme l'alitement ne sont pas chose facile est forcément agréable mais sa en vaux la peine . bonne fin de grossesse
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2010 à 14:00
alors moi je mange beaucoup (repas complet et équilibrés + grignotage sucré) mais pas d'envie particulières et je n'en ai pas eu pour mes 2 premières grossesses non plus.
loulourafael2 91 messages
loulourafael2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2010 à 10:17
Moi non plus je n'ai pas d'envie ou de fringale... Je dirais même que mon appétit s'est totalement modifié pendant ma grossesse...je n'ai plus faim comme avant, j'étais une grosse mangeuse. Comme toi je mange parce-qu'il faut bien manger mais c'est pas l'éclate car j'ai plutôt envie de rien. C'est byzarre...
cclucie 32 messages
cclucie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2010 à 18:21
Coucou Je suis à 26 sem Pas de fringale particulière, sauf une fois une envie de cornichon...a 23h00... :lol: Je mange bien mais je suis beaucoup plus attirée par le sucré qu'avant, je ne peux plus me passer de mon gouter ou du dessert du soir ... :oops: mais bon les filles, on en profite ... on a le droit en ce moment... bisous à toutes et bonne St Valentin... Lucie
papamel 414 messages
papamel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2010 à 18:25
Hello les filles ! Idem pour moi, aucune envie particulière, sauf que je suis quand même beaucoup plus attirée par le sucre !!! Ce qui me vaut déjà plus de 9kilos... :roll:
melinda3 121 messages
melinda3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2010 à 11:47
bonjour als g eu mon rdv gygy ce matin résultat j'ai aussil le col ouvert à l'orifice extérieur pour ma fille j'avais déja le col ouvert mais à 6 mois et demi là je suis à 25SA+4 là je suis en vacances jusqu'au 8 mars (vacances scolaires) et il m'a mis en arrêt du 8 mars jusqu'à ma prochaine visite, avec bien sur le spasfon, il me reste encore plein de boites de ma première grossesse, en fait, je m'en doutais un peu car je trouvais que j'avais pas mal de contractions depuis un moment, voilà maitenant ça va être dur de me rester au repos forcé, mais bon je vais essayer et normalement ça devra aller
melinda3 121 messages
melinda3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2010 à 17:44
[quote:6c0c4d354b="me_lin_da"]bonjour als g eu mon rdv gygy ce matin résultat j'ai aussil le col ouvert à l'orifice extérieur pour ma fille j'avais déja le col ouvert mais à 6 mois et demi là je suis à 25SA+4 là je suis en vacances jusqu'au 8 mars (vacances scolaires) et il m'a mis en arrêt du 8 mars jusqu'à ma prochaine visite, avec bien sur le spasfon, il me reste encore plein de boites de ma première grossesse, en fait, je m'en doutais un peu car je trouvais que j'avais pas mal de contractions depuis un moment, voilà maitenant ça va être dur de rester au repos forcé, mais bon je vais essayer et normalement ça devrait aller[/quote:6c0c4d354b]
ameliebodo 271 messages
ameliebodo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2010 à 08:43
[quote:6d3abd603e="me_lin_da"]bonjour als g eu mon rdv gygy ce matin résultat j'ai aussil le col ouvert à l'orifice extérieur pour ma fille j'avais déja le col ouvert mais à 6 mois et demi là je suis à 25SA+4 là je suis en vacances jusqu'au 8 mars (vacances scolaires) et il m'a mis en arrêt du 8 mars jusqu'à ma prochaine visite, avec bien sur le spasfon, il me reste encore plein de boites de ma première grossesse, en fait, je m'en doutais un peu car je trouvais que j'avais pas mal de contractions depuis un moment, voilà maitenant ça va être dur de me rester au repos forcé, mais bon je vais essayer et normalement ça devra aller[/quote:6d3abd603e] bonjour melinda, Je ne suis pas de ce cas la enfin a cette grossesse la car a ma première fille j'ai eu le col ouvert de deux doigt a 6 mois et ca c'est bien passé a part que moi j'ai accouché a 8 mois et 2 jours (perdu les eaux! elle ete presser de nous rejoindre!!!) Ajourd'hui je suis de 5 mois, ca passe vite et j'ai eu un peu mal au ventre et mon medecin m'a prescrit des spasfons mais je n'ose pas les prendre car sur la notice c'est ecrit que ce n'est pas bon pour les femmes enceintes! Qu'est ce que tu en pense toi? Tu les prends? Car ma gyneco me dit de pas les prendre et mon medecin me les prescrit donc qui ecouté? Du coup, pour plus de securité, je ne les prend pas a part dolipranne, a la farmacie, ils disent que c'est accordé pour les femmes enceintes! Du coup je garde les spasfons pour après quand j'aurais mes regles de nouveaux comme c'est pour aussi regles douloureuses lol Bon je vais te laisser, bonne grossesse a toi, bye :wink:
melinda3 121 messages
melinda3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2010 à 22:17
oui je prends les spasfon comme pour ma premiere grossesse, et oui c'est écrit ne pas utiliser chez la femme enceinte mais ça veut rien dire car sur la notice de tous les médicaments c'est écrit ça vu qu'ils ne peuvent pas les teste chez les femmes enceintes, si tu n'as pas de contractions ne les prends pas mais si tu en as il faut les prendre par 2 pour que ce soit efficace enfin c'est toi qui voit [quote:94d282b693="ameliebodo"][quote:94d282b693="me_lin_da"]bonjour als g eu mon rdv gygy ce matin résultat j'ai aussil le col ouvert à l'orifice extérieur pour ma fille j'avais déja le col ouvert mais à 6 mois et demi là je suis à 25SA+4 là je suis en vacances jusqu'au 8 mars (vacances scolaires) et il m'a mis en arrêt du 8 mars jusqu'à ma prochaine visite, avec bien sur le spasfon, il me reste encore plein de boites de ma première grossesse, en fait, je m'en doutais un peu car je trouvais que j'avais pas mal de contractions depuis un moment, voilà maitenant ça va être dur de me rester au repos forcé, mais bon je vais essayer et normalement ça devra aller[/quote:94d282b693] bonjour melinda, Je ne suis pas de ce cas la enfin a cette grossesse la car a ma première fille j'ai eu le col ouvert de deux doigt a 6 mois et ca c'est bien passé a part que moi j'ai accouché a 8 mois et 2 jours (perdu les eaux! elle ete presser de nous rejoindre!!!) Ajourd'hui je suis de 5 mois, ca passe vite et j'ai eu un peu mal au ventre et mon medecin m'a prescrit des spasfons mais je n'ose pas les prendre car sur la notice c'est ecrit que ce n'est pas bon pour les femmes enceintes! Qu'est ce que tu en pense toi? Tu les prends? Car ma gyneco me dit de pas les prendre et mon medecin me les prescrit donc qui ecouté? Du coup, pour plus de securité, je ne les prend pas a part dolipranne, a la farmacie, ils disent que c'est accordé pour les femmes enceintes! Du coup je garde les spasfons pour après quand j'aurais mes regles de nouveaux comme c'est pour aussi regles douloureuses lol Bon je vais te laisser, bonne grossesse a toi, bye :wink:[/quote:94d282b693]
katcha 52 messages
katcha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2010 à 22:04
Bonsoir à toutes ! Moi qui avait l'habitude d'avoir bon appétit et bien là, je dois dire que je mange parce qu'il faut manger pour que bébé se développe bien... et parce que j'ai eu un coup d'hypoglycémie un jour où la veille j'avais trop peu mangé… Donc pas d'envies particulières, plus de fringale. L'avantage c'est que je prends peu de poids mais mon bidon grandit tout de même !
belle0306 64 messages
belle0306
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2010 à 18:43
coucou à toutes ma DPA c'est pour le 10 septembre 2010 je suis à +3 kilos j'ai beaucoup voir énormément vomi pour le début de grossesse donc c'est vrai qu'ai beaucoup de mal avec les féculents bref tout ce qui est lourd ca ne passe pas !!!! par contre les 2 envies que j'ai depuis le début de grossesse c'est concombre crème fraîche et sandwich jambon beurre voilà a bientôt
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.