Cote kilos ?

Discussions

Auteur
c01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2010 à 15:39
allez les filles, toute nouvelle dans le sixième mois depuis aujourd'hui, je lance un petit sondage ! J'ai pris 5 kilos, et vous ?
svet1982 562 messages
svet1982
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2010 à 15:44
[quote:251d8bfd9c="c01"]allez les filles, toute nouvelle dans le sixième mois depuis aujourd'hui, je lance un petit sondage ! J'ai pris 5 kilos, et vous ?[/quote:251d8bfd9c] salut, t'as bien de la chance d'en etre qu'à 5kg... moi suis à 27SA et j'ai pris 12kg :oops: biz
loulourafael2 91 messages
loulourafael2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2010 à 16:12
Moi j'en suis à 4KG au début du sixième mois...dont la moitié pris pendant le 5ème mois...donc je fais attention de ne pas partir en flèche d'autant plus que je suis à la maison maintenant... J'aimerai ne pas prendre plus de 8kg et vous ?
c01 82 messages
c01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2010 à 16:44
8 kg ? ça me paraît vraiment peu ! j'en ai pris le double pour ma 1ère grossesse (tout reperdu dans les 6 mois suivants), et pour le moment, j'ai pris un peu moins que pour mon fils au même stade. On verra bien si ça va pouvoir continuer comme ça. Faut dire que je fais plus attention, je mange bien le matin et à midi, par contre, pas de goûter et dîner bien léger, parfois c'est dur dur mais bon.... Mais 8 kgs, tout de même !
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 14:36
je suis d'accord avec toi... il ne faut pas s'affamer. mais une femme n'a pas forcément besoin de 9kg sur sa grossesse. Tout dépend de son BMI de base. Certaines auront besoin de 16kg, d'autres de 6!!! Et sache que même les anorexiques peuvent faire de magnifiques bébés de 4kg!!! Quoi que l'on mange, le bébé pompe ce dont il a besoin, au détriment de la maman ;) Faire très attention à sa ligne pendant la grossesse, ca ne veut pas forcément dire s'affamer. On peut aussi choisir de manger très sainement! Perso, j'ai pris 17kg pour ma première grossesse (j'étais très-trop mince avant), et j'espere bien ne pas en reprendre autant pour la deuxième! J'en suis à 6 mois, +3kg. Bien contente comme ca, et bébé va très très bien! ET je ne m'affame pas!!! Mais je comprends ton message quand même... Certaines femmes enceintes sont dans l'excès, si l'on peut dire...
loulourafael2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2010 à 15:47
Faut arrêter d'être choquer pour rien et de culpabiliser tout le monde ! Aucune maman dans ce sujet n'a dit qu'elle était au régime ! Tout dépend du poids de départ en début de grossesse. Moi le médecin m'a conseiller de ne pas prendre plus de 8 kilos car j'avais quelques kilos en trop à la base...le bébé puise dans nos réserves aussi. Il existe des femmes qui perdent même du poids pendant ces neufs mois car elles sont à la base en surpoids et suivies par un nutritionniste pendant ces neufs mois. C'est pas parce qu'on est enceinte qu'on doit prendre 10kilos à tout prix. Ca dépend de chacune, chaque femme enceinte est différente et il n'est pas bon pour le bébé de trop grossir aussi. Je pense que ce post est juste un petit sondage pour savoir où chacune en est (selon ce que le médecin lui a conseillé) et pour se soutenir et s'entraider en cas de besoin car ce n'est pas facile pour tout le monde de trouver un équilibre alimentaire pendant une grossesse pour que son bébé soit en forme, qu'on est besoin de prendre du poids ou moins. Alors c'est pas la peine d'être choqué ou de critiquer les autres, c'est dommage.
sharks 85 messages
sharks
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2010 à 17:40
pour ma premiere grossesse malgrés tt mes efforts je n'ai pu prendre plus de 8 kgs et là malgés des jumeaux à 5 mois j'en suis à peine a + 5kgs je crois que ça depend de la nature de chacune :lol:
loulourafael2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2010 à 17:45
Merci pour ton témoignage sharks ! Je suis d'accord avec toi cela dépend de sa nature ! Félicitations pour tes bébés et je suis sûre qu'ils seront en pleine forme même si tu ne prends pas 10kilos ! De toutes façons nos gynécologues veillent au grain ! Sur ce je vais préparer des lasagnes pour ce soir ! :lol: Bonne grossesse à toutes les filles !
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 19:22
Moi à 27 sa j'en suis à +7kgs, je pense que c'est bien car je suis mince à la base. La seule chose qui me choque un peu c'est qu'en 3 jours j'ai pris 2 kgs!! J'ai été hospitalisée pour un petit problème du coup allongée pendant 3 jours, comme je dois rester allongée le reste de ma grossesse, à ce rythme là je ne sais pas à combien j'en serais à la fin!! Et oui ça dépend de la nature de chacune, moi je sais que j'ai plutôt intérêt à grossir pour la santé de mon bébé, d'autres au contraire devront limiter leur prise de poids. En tout cas [color=red:2bb83a4015]sharks[/color:2bb83a4015] je t'envie, des jumeaux quelle chance j'adorerais avoir des jumeaux!!
marjo77370 251 messages
marjo77370
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2010 à 11:48
Pour ma part à 27 Sa+ 3 je suis à + 7,5 kg. Poids de départ 61,5 kg pour 1m70, donc ni en sous poids, ni en surpoids. :o Pour ma fille j'avais pris 18 kilos, dont 15 reperdus en deux mois... alors je ne m'inquiètes pas trop même si chaque grossesse est différente :wink: Le tout c'est d'en profiter au maximum, il sera bien temps de penser au régime aprés :lol: :lol:
pititefleure 3 messages
pititefleure
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2010 à 14:21
bonjour mesdames, moi je suis tout juste a 23SA et j'ai pris 4kg en sachant que j'en ai pris trois en un seul mois j'espère que je vais pas prendre comme ça jusqu'a la fin sinon attention les dégats.lol mais je ne m'inquiète pas pour ma première j'avais pris 15kg jusqu'a 32SA et sa a été dur dur de les reperdre mais aujourd'hui je suis suivi par un médecin nutricionniste. en meme temps c'est tellement bon de s'arrondir au fil des mois que les kilos,on verra plus tard.et puis c'est tout de meme pour donner la vie tout ces changement. il faut s'accorder tout ce dont on a envi meme si c'est trop gras ou trop sucré et ça c'est un conseil de nutricionniste.
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2010 à 20:31
coucou felicitation pour ce 4 eme perso tu sais les date c est aproximatif ma fille etais prevu pour le 1er juin et elle est née le 4 juin toi c est entre le 15 et 17 ne te tracasse pas :lol: bisous
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2010 à 22:16
je suis à 26sa, et j'ai pris 3kg. poids de départ 57 première grossesse: poids de départ 52, +17kg à 38sa. 12 reperdus...
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2010 à 22:35
Je ne peux pas t'aider pour la date mais tu sais c'est une estimation, seulement 10% des femmes enceintes accouchent le jour de leur DPA donc que ce soit le 15 ou le 17 ça ne change pas grand chose! Si il y avait une plus grosse marge je comprendrais que tu chercherais à savoir mais là il n'y a pas besoin de te tracasser. Bonne fin de grossesse :wink:
okxy 350 messages
okxy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2010 à 22:46
Coucou les filles !!! Moi perso quand je me pèse chaque mois ça me fait mal !! C est vrai que j ai peur de ne pas perdre se que j ai pris je suis normal 1m65 pour 49 kg la j ai pris 9 kg et je suis a 6 mois de grossesse il m en reste 3 encore !! C est clair que je me prive pas mais après j ai des regrets quand même car j ai pas pris que du ventre!!!! C est mon deuxième enfant,mon premier a 9 ans eg j avais pris que 9 kg enfin on dit que toute les grossesses sont toute diferente . Enfin voilà biz a vous !!!et courage a toute.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.