Posté le : 12-03-2010 à 11:20
[b:53b8b24f95]Mdr Shérynette !!! J'ai presque fais pareil mais avec un bon croissant et un bon pain au choco !! Hihi !!
Me voilà rentrée de ma consultation du 6ème mois et de bonne humeur bien sûr !!
Bilan à 27SA (soit à une semaine de la fin du 6ème mois) :
x Poids : + 6 kg, soit 15 kilos de pris depuis le début erf, ça fait mal !!
x Tension : 13,6, un peu plus que d'hab mais il m'a fait faire un marathon avant de la prendre !!
x Hauteur utérine : 38 cm, autant dire que je suis un mastodonte !!
x Col : fermé, long et postérieur => je suis une WINNER !!!
x Position des bébés : tous deux tête en bas !! YIHAAAAAA !!!!
Résultat : on envisage une pelvimétrie (radio du bassin) pour vérifier que les bébés pourront bien passer.
x Croissance des bébés : todo bene !! Apparemment deux beaux bébés sont en cours de fabrication, les petits coeurs battent bien et ils seraient un peu plus grands et gros que la moyenne pour des jumeaux. Je ne vais ptet pas avoir besoin de préma, enfin... Tout dépend de la date d'accouchement !!
J'ai redemandé au gygy jusque quand je dois tenir : 36 SA voire au plus tôt 35 SA mais pas avant soit dans 8 ou 9 semaines !!!
J'ai droit aux piqures de Celestène pour la maturation des poumons des bébés, deux injections à 24h d'intervalle en intramusculaire (j'vais morfler les gars !!)
Bref, tout va bien, pas de traitement pour les contractions.
Je suis repartie pour un tour !! Prochain rdv début avril et écho du dernier trimestre le 10 avril !!!![/b:53b8b24f95]