Les juinettes 2010 continuent l'aventure (Page 23)

Discussions

Auteur
Message
lunaflamme 3 messages
lunaflamme
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2010 à 11:20
[b:53b8b24f95]Mdr Shérynette !!! J'ai presque fais pareil mais avec un bon croissant et un bon pain au choco !! Hihi !! Me voilà rentrée de ma consultation du 6ème mois et de bonne humeur bien sûr !! Bilan à 27SA (soit à une semaine de la fin du 6ème mois) : x Poids : + 6 kg, soit 15 kilos de pris depuis le début erf, ça fait mal !! x Tension : 13,6, un peu plus que d'hab mais il m'a fait faire un marathon avant de la prendre !! x Hauteur utérine : 38 cm, autant dire que je suis un mastodonte !! x Col : fermé, long et postérieur => je suis une WINNER !!! x Position des bébés : tous deux tête en bas !! YIHAAAAAA !!!! Résultat : on envisage une pelvimétrie (radio du bassin) pour vérifier que les bébés pourront bien passer. x Croissance des bébés : todo bene !! Apparemment deux beaux bébés sont en cours de fabrication, les petits coeurs battent bien et ils seraient un peu plus grands et gros que la moyenne pour des jumeaux. Je ne vais ptet pas avoir besoin de préma, enfin... Tout dépend de la date d'accouchement !! J'ai redemandé au gygy jusque quand je dois tenir : 36 SA voire au plus tôt 35 SA mais pas avant soit dans 8 ou 9 semaines !!! J'ai droit aux piqures de Celestène pour la maturation des poumons des bébés, deux injections à 24h d'intervalle en intramusculaire (j'vais morfler les gars !!) Bref, tout va bien, pas de traitement pour les contractions. Je suis repartie pour un tour !! Prochain rdv début avril et écho du dernier trimestre le 10 avril !!!![/b:53b8b24f95]
Guest203968
404 messages
Guest203968
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2010 à 11:55
lunaflamme, j'adore ta façon de résumer, c'est génial et plein d'humour! Ca fait relativiser, c'est sympa! :wink:
1972cricri 709 messages
1972cricri
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2010 à 13:57
Merci à toutes pour vos réponses par rapport à la liste! C'est vraiment gentil d'avoir répondu :D Nous on fait une liste parce que nos proches nous ont demandé "où est ta liste?" ou "à partir de quand on pourra aller voir sur la liste?" !!! :D Faut dire aussi que cela fait des années qu'on essaye, c'est une FIV réussie, les gens n'attendent que ça; nous acheter des trucs! Je vais pas les décevoir :lol: et puis ça m'arrange aussi bien sûr, quand je vois le prix des choses!!! [color=violet:e33e5224cc]Sherynette[/color:e33e5224cc] tu me fais rire quand tu écris que le test est négatif et que donc tu t'es "jetée" sur la nourriture!! hi! hi! Tu me déculpabilise aussi! Continue surtout!!! lol! Bon, je vous quitte aussi pour le 7 ème mois... à bientôt tout le monde!!! bise
Guest203968
404 messages
Guest203968
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2010 à 12:59
coucou les filles, une petite émotion à partager... En ce moment j'enchaîne les cauchemars sur mon fils, je le vois tout le temps naître trop tôt, tout petit, trop fragile.... Bref, ce matin je me suis levée avec un moral complètement dans les chausettes... Puis mon mari s'est levé, il a commencé à parler à Alexandre qui a réagi puisqu'il n'arrêtait plus de bouger... Mon homme a éclaté de rire en sentant les coups de pieds sous ses mains, et ça m'a réchauffé le coeur... Comme quoi, quelques petites minutes d'échange peuvent relativiser mes deux semaines de cauchemars intempestifs... Voilà! J'avais envie de partager cette émotion du jour avec vous les filles! :wink: :oops:
lunaflamme 3 messages
lunaflamme
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2010 à 15:58
[b:5d14268f1e]salut Panno, je peux comprendre tes inquiétudes sauf que moi, mes cauchemars sont vécus éveillée !!! Ne t'inquiètes pas, les mécanismes du rêve travaillent vu que la fin approche, c'est tout à fait normal, et ils t'aident à devenir mère de ce bébé que tu portes. Le tout c'est d'en parler, alors n'hésite pas on est là pour toi ;-) [/b:5d14268f1e]
ptitefille09 389 messages
ptitefille09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2010 à 22:47
tout a fait d'accord avec toi [color=cyan:9d57657422]lunaflamme[/color:9d57657422] !! la grossesse est une periode trés propice au réve "abracadabrantesque" dans le meilleurs des cas ou angoissant dans le pire des cas ... mais ces réves sont vraiment essentiels pour toutes mamans ils permettent d'exprimer et d'exterioriser toutes nos angoisses qui nous rendraient probablement vite cinglés si elles ne sortaient pas d'une maniere ou d'une autre de nos petites tétes paranoïaques :D :D ils y avait un post sur les réves farfelus dans la rubrique du 5eme mois j'avais trouvé ca super sympa marrant et rassurant de savoir que l'on est pas la seule a révé d'un bébé né en kit sans notice par exemple.... :D bon sinon ce matin test O'sulivan fait ouf!! une chose désagréable de moins!! resultats mardi soir mais bizarement je ne suis pas inquiete lemoin du monde mais bon mieux vaut prevenir que guerir non? bisoux a toutes !!!
Guest203968
404 messages
Guest203968
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2010 à 10:09
hello! Merci pour vos messages les filles! :wink: C'est vrai que les rêves sont quand même une chose étrange... Mais il y a effectivement plutôt intérêt à exorciser nos peurs afin de ne pas devenir cinglé... La sage-femme que comme je suis moi-même née avec 2 mois d'avance, je dois inconsciemment faire ressortir cette peur de la prématurité... :roll: ptifille, oui, le test c'est pas hyper sympa, la mixture à avaler est bien ecoeurante surtout sur la fin! :lol:
Sherynette 455 messages
Sherynette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2010 à 11:30
je vous quitte pour le 7eme mois aujourdhui :lol: à tres vite ...
dorothee79 77 messages
dorothee79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2010 à 10:51
Salut les filles ! Encore deux jours avant de passer dans le 7eme mois, déjà et il semble que le meilleur soit derrière nous :wink: mais non biensûr la naissance, la rencontre avec notre bébé approche :D Je vais devenir Maman !!! Enfin, ça me fait peur aussi !! :( Pas de test o'sullivan pour moi pour le moment !! Prochaine écho le 20 avril !! Concernant les rêves, j'en fais beaucoup moins en ce moment mais je révais souvent qu'il sortait "discrètement" que j'étais entrain de faire quelque chose d'autre ou sous anesthésie générale et que je ne m'en appercevais pas :? pas désagréable comme sensation !! Mais dès le début je revais de garçon et qu'il avait la tête de son père :wink:
lunaflamme 3 messages
lunaflamme
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2010 à 15:09
[b:84207bfcab]Moi aussi je file dans le 7ème mois, plus que deux jours avant d'y être vraiment !! Gros bisous, à tout de suite les filles !! [/b:84207bfcab]
Guest203968
404 messages
Guest203968
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2010 à 16:03
bon, je sens que je vais encore vite me retrouver toute seule ... :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.