Posté le : 09-03-2010 à 22:02
[b:a0a7d8c8d6]cricri[/b:a0a7d8c8d6]: pourquoi on se vexerait? Moi, je veux bien te répondre :wink: Alors perso, je n'ai pas fait de liste de naissance, ni pour le 1°, ni cette fois.
Déjà, j'aime pas ce principe, je n'ai pas fait de liste de mariage non plus, j'ai l'impression de "forcer" les gens à acheter "au moins quelque chose"...
même si je comprends très bien l'utilité de ces listes et j'avoue que ça peut être pratique...je ne saurai pas coment dire au gens...faire un mail groupé en disant: "au fait, j'ai fait une liste???"...puis franchement, il n'y a pas bcp de monde qui me l'a réclamé. Cela dit, nous n'avons pasde famille en france, donc on a des KDO quand on va les voir (ou pas :wink: ), et des petites chose, pour pouvoir transporter en avion....
...cela dit, des amis m'ont offert des KDO, mais pas de grand trucs, ils m'ont demandé jouet ou vêtement et quelle taille, voilà!!!
Cela dit, je trouve aussi que les gens achètent bcp trop de trucs à l'avance et après les utilisent même pas ou très peu...ex: l'allaitemet, matériel pour l'allaitement, ça me fait bien rire, t'as besoin de RIEN pour allaiter, d'où le charme :wink: D'accord, c'est plus pratique avec un soutif d'allaitement, mais bon!
Pour mon premier, j'avais avant la naissance: poussette complète (nacelle, cosy, poussette) payée par mes parent
-la chambre (lit +commode) il y avait déjà un placard dans sa chambre
-habits 0-3 mois, gigoteuses, draps, sorites de bain
-baignoire avec pieds (pour mon dos)
-coussin d'allaitement (je dormais avec en fin de grossess et super patique à la mater)
-cale-bébé (bébé n'en a pas voulu, le seul regret comme achat)
-1 savon, ciseaux pour ongles et petite brosse, 1 biberon
- couches lavables
CEST TOUT... le reste, on acheté ou emprunté selon le besoin...
Pour Numérobis, j'ai dû acheter 1 ou 2 tenus histoire de...et c'est tout!!!Faudre voir pour acheter une pousettecanne pour le "grand"
Pour ton cours sur l'allitement, ça m'intéresse, même si j'ai déjà allaité le premier pdt 8 mois, parfois, c'était dûr! On pourra comparer la théorie et la pratique :wink: