Les juinettes 2010 continuent l'aventure (Page 22)

Discussions

Auteur
Message
familydel 190 messages
familydel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2010 à 19:02
merci de vos reponses! je demanderais la liste lors de mon rdv du 6 mois le 19 mars. C'est important pour moi car je dois racheter un peu chaque mois je n'est plus rien mon grand a 13 ans et ma fille va avoir 10 ans donc vous comprenez que si j'achete tous d'un coup je vais me ruiner, j'ai donc commencer depuis le 3e mois et chaque mois j'achete il me rest les vetements j'attendais d'etre sur pour le sexe ( c une fille camille) et quelques bricoles (sterilisateur, bibi gigoteuse, draps,....). @+
1972cricri 709 messages
1972cricri
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2010 à 21:38
J'ai une question, ne vous vexez pas, mais c'est parce que je ne comprends pas: Pourquoi vous achetez tout? Vous ne faites pas de liste de naissance en France? Pour ma part je n'achète rien car je fais une liste dans un magasin et les gens vont acheter la plupart des choses de la liste... Je terminerais avec mes sous! Je dois juste avoir le landau pour la sortie de la maternité, le lit, et quelques habits. C'est tout! Le reste est superflu dans un premier temps, donc je verrais ce que les gens ont pris de la liste et je complèterais! Non? Je dis une bétise? Excusez moi ça fait plusieurs fois que j'ai envie de demander, mais j'ose pas peur qu'on interprête mal ce que je dis... Ca arrive souvent; car je suis très direct et les gens ça les dérange! [color=violet:9eea713743]Papamel[/color:9eea713743] il a vérifié mon col cette fois ci mais il ne le fais pas systématiquement! J'ai aussi très mal dans le bas ventre, il a dit que c'était du à la position du bébé, que ce n'était pas grave. Sinon ce soir je suis allée à un rdv allaitement; une sage femme donne des infos, des conseils, des explications, contre dit les rumeurs sur l'allaitement et le fait de dormir avec le bébé dans la chambre. C'était bien mais stressant en même temps!! En tout cas j'ai appris bcp de choses!!! Si ça vous intéresse je noterais ce que j'ai retenu!
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2010 à 22:02
[b:a0a7d8c8d6]cricri[/b:a0a7d8c8d6]: pourquoi on se vexerait? Moi, je veux bien te répondre :wink: Alors perso, je n'ai pas fait de liste de naissance, ni pour le 1°, ni cette fois. Déjà, j'aime pas ce principe, je n'ai pas fait de liste de mariage non plus, j'ai l'impression de "forcer" les gens à acheter "au moins quelque chose"... même si je comprends très bien l'utilité de ces listes et j'avoue que ça peut être pratique...je ne saurai pas coment dire au gens...faire un mail groupé en disant: "au fait, j'ai fait une liste???"...puis franchement, il n'y a pas bcp de monde qui me l'a réclamé. Cela dit, nous n'avons pasde famille en france, donc on a des KDO quand on va les voir (ou pas :wink: ), et des petites chose, pour pouvoir transporter en avion.... ...cela dit, des amis m'ont offert des KDO, mais pas de grand trucs, ils m'ont demandé jouet ou vêtement et quelle taille, voilà!!! Cela dit, je trouve aussi que les gens achètent bcp trop de trucs à l'avance et après les utilisent même pas ou très peu...ex: l'allaitemet, matériel pour l'allaitement, ça me fait bien rire, t'as besoin de RIEN pour allaiter, d'où le charme :wink: D'accord, c'est plus pratique avec un soutif d'allaitement, mais bon! Pour mon premier, j'avais avant la naissance: poussette complète (nacelle, cosy, poussette) payée par mes parent -la chambre (lit +commode) il y avait déjà un placard dans sa chambre -habits 0-3 mois, gigoteuses, draps, sorites de bain -baignoire avec pieds (pour mon dos) -coussin d'allaitement (je dormais avec en fin de grossess et super patique à la mater) -cale-bébé (bébé n'en a pas voulu, le seul regret comme achat) -1 savon, ciseaux pour ongles et petite brosse, 1 biberon - couches lavables CEST TOUT... le reste, on acheté ou emprunté selon le besoin... Pour Numérobis, j'ai dû acheter 1 ou 2 tenus histoire de...et c'est tout!!!Faudre voir pour acheter une pousettecanne pour le "grand" Pour ton cours sur l'allitement, ça m'intéresse, même si j'ai déjà allaité le premier pdt 8 mois, parfois, c'était dûr! On pourra comparer la théorie et la pratique :wink:
papamel 414 messages
papamel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2010 à 23:39
[b:1331444f3c]1972cricri [/b:1331444f3c]: Ca se fait parfois les listes de naissance, je connais quelques personnes qui l'ont fait, mais perso ça me gène un peu, je n'ai pas envie que les gens se sentent obligés de m'acheter quelque chose. Mais pour ma part, on prete un max de trucs, et mes parents vont me payer un truc genre poussette, ma grand-mère aussi... enfin bref j'achete surtout pour me faire plaisir :lol: Pour mes douleurs, ça va mieux ce soir, je pense qu'elle s'est un peu déplacée ! Sinon, il y en a qui commencent déjà à préparer leurs affaires pour la mater ? moi j'attend encore un mois voir un mois et demi, ça me parait quand même super tôt. Bonne nuit les filles :cop: [color=violet:1331444f3c][b:1331444f3c]J-3 avant 7eme mois !!!!! [/b:1331444f3c][/color:1331444f3c] :youpi:
ptitefille09 389 messages
ptitefille09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2010 à 01:17
pour repondre a ta question cricri moi c'est un peu pareil que les filles j'ai l'impression de "reclamer" je ne juge pas dutout celle qui en font mais moi perso c'est pas mon truc ... il faut dire aussis que je n'ai pas une "grande" famille je vois trés trés regulierment ma mére ma grand mére etc etc mais en ce qui concerne les cousins cousines nous ne sommes vraiment pas trés proches (on se voit une fois par an pour le "traditionel" repas de famille) donc mes proches sont biens au courant de ce qu'il me manque et si on veut faire du shoping en generall on y vas ensemble comme ca on est sur que ca plait et que ca sert :wink: et en plus ma mére est assez "supersticieuse" et n'a jamais rien acheté avant la naisance...(ni pour ses enfants ni pour les miens :D ) pour ma fille a la maternité nous avions le stricte nessecaire et c'est avant de rentrer a la maison qu'on etait passer dans une grande surface pour completer style serum physiologique, tire lait,gel douche adaptée etc etc..... et cricri moi mon gyneco ma dit pareil que cette douleur au col (qui m'inquiter car j'en avait pour ma fille mais c'était tout a la fin...j'ai eu peur qu'il soit deja un peu descendu...) est dut a une mauvaise position du bébé
lunaflamme 3 messages
lunaflamme
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2010 à 08:13
[b:ca03dbaf30]Bonjour les filles !! Pour répondre également à la question, moi j'ai fais une liste mais avec ce qu'il me reste à acheter, les choses pour la chambre en fait : tour de lit mobile etc. J'ai déjà acheté pas mal de trucs en vêtements, produits, couches... J'aimerais bien que les gens prennent sur la liste parce que ça nous enlèverait un sacré poids... Mais bon, ce qu'il restera on le prendra car il y a les gigoteuses, quelques jouets aussi car à ce niveau là on n'a rien acheté ou presque... Pour moi ce n'est pas simple parce qu'on attend des jumeaux et je ne veux pas avoir l'impression de forcer les gens à acheter en double. Donc je leur dis de participer à leur façon pour un ou deux selon leur budget et basta... On verra bien... Mais on a déjà quelques cadeaux, la chambre, le stérilisateur, chauffe bib... Donc voilà on verra pour le reste ça viendra en allant... Sinon comment vont les Juinettes ? ça dit quoi vos contractions ? Moi j'en ai eu lundi toute la soirée, puis hier toute la journée... Alors j'ai fais la canapette et c passé, le soir venu je me sentais mieux. J'ai même passé une super nuit alors que j'ai dormi jusque 13h hier... (levée 6h30 rendormie à 9h). Pas facile hein de porter des juju !! Faut un sacré moral !! Bon, j'ai les crocs, c l'heure du petit dej !!! Gros bisous les filles, bonne journée à toutes !! [/b:ca03dbaf30]
Sherynette 455 messages
Sherynette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2010 à 09:08
coucou !!! alors ben moi g fais ma liste hier :lol: , c'était trop bien, au départ je ne voulais obsolument pas en faire pour les meme raison que les filles mais tout le monde ou presque ma demander ta fais une liste? tu la fais ou ta liste? Je me suis dis que étant donner que nivo fringue javé tt ce kil me fallait (on ma bcp donner dans tt les tailles et g pas mal acheter) et que les choses les plus chere ma mere et moi les avions payer (poussette, chambre, chaise haute, transat, siege auto,...), je prefere pas ke les gens achete des chose que je ne profiterai pas (je n'ai deja plus de place en habits :roll: ) donc je me suis laisser tenter et g une super liste avec des trucs du genre (trotteur, baignoire, jouets, doudou, trousse de soins, parc, biberons, sucette,babyphone...) avec tous les prix (de 5 a 89 euros) je pense que la bourse de chacun est représenter :wink: voila mais de toute facon cette liste été déjà faite pour moi et tout ce ki ne sera pas acheter, je pense lacheter qd meme :roll: lunaflamme : contente davoir de tes nouvelle :lol: je me doute que pour 2 sa doit etre la course :roll: bon ptit dej :wink: papamel : moi g deja une grande boite ou g commencer a mettre pour bébé et moi a la mater mais c k1 debut il n'y a pas grand chose encore :roll: bonne journée a toutes :cop:
natacha302 427 messages
natacha302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2010 à 09:36
coucou ben moi pour la liste je ne la fait pas car sa me gene puis connaissan la famille de mon mari il mapeleron avant dacheter pour savoir se que jai besoin exemple en generale ma belle mere prend toujour le siege auto mais la je les je vouler quelle achete a la place le transat mais belle soeur me rend celui de ma fille donc ducou elle prendra le parc. pui il me reste vraiment que des babiole a acheter moi se qui concerne lalaitment il me manque que les soutif et sa atendra que je sorte de la mater comme sa je c vraiment si jen ai lutiliter ou pas. au sinon sa fait deux jour que jai enormement de contraction qui fait bouger mon col alor la gygy mavai di de rester calme se que jai fait ma cela ne change rien donc si sa continue elle ma di que je serai ospitaliser car trop de risque vue que cun petit bébé mais on vera bien sa ne mafole pas dutt pour moi tout est normale pour ma fille cété pareil
dorothee79 77 messages
dorothee79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2010 à 10:34
Concernant la liste au naissance je ne pensais pas en faire car on me prête un max de trucs et mon fiancé n'était pas très chaud mais toutes mes copines me demande une liste pour ne pas faire de doublon et savoir de quoi j'ai réellement besoin quit à se grouper pour les achats plus importants donc j'ai dit ok, mais je l'a présenterai seulement aux personnes qui voudrait la voir ! Sinon, je reviens de mon rdv gygy, pas de test d'O Sullivan prescrit mais un arrêt de trois jours car avec la lombalgie et les chutes de tension elle veut que je me repose, donc soit ! Sinon tout roule, elle a contrôlé le col comme à chaque fois tout est ok ! Bonne journée les filles !
familydel 190 messages
familydel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2010 à 12:54
moi c pareil, je ne veux pas obliger les gens a acheter en plus je suis dans le sud et la plupart de ma famille habite dans le nord alors mme si je fais une liste ca risque d'etre compliqué quand meme. de toute facon je prend le strict necessaire et si on me demande ce que j'aimerais pour la naissance, je dirais qu'il me reste le siege auto et la chaise haute ca au moins pour le moment sa presse pas, j'ai la coque pour la voiture. Ensuite le reste sera au bon gré de chacun!
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2010 à 15:48
[color=#FF0066:c9a75b6747]Alors pour te répondre, Ma liste à été enfin actualisée aujourd'hui :youpi: JE suis trop contente car ça faisait 15 jours que je l'attendais !!! Pour ma première j'en ai pas fait, résulat on m'en à demandé et pleins de gens m'ont pris des trucs d'aucunes utilité, alors que là, ça va de 3 à 59 € et c'est ce dont on à besoin si ils veulent faire un petit cadeau. Bien sûr, je vais pas aller les voir en disant : "au fait ce serait cool que tu offres un truc à mon bébé " :roll: Je ne leur proposerai que si ils le demandent. Comme la famille est loin et que la liste est dispo sur internet, ça facilite les choses. Pour ma fille, aucun magasin ne le faisait "à l'époque", et en plus du bio, c'était inconcevable ! Là je suis rassurée :D [/color:c9a75b6747]
zorore 264 messages
zorore
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2010 à 17:41
Bonjour et merci à toutes pour vos messages, cela me touche énormement :cop: En ce qui concerne la liste je trouve que c'est une bonne ide mais moi je n'ose pas... mais je vais peut être devoir en faire une malgré tout puisque je ne peux plus sortir de la maison (surtout pas pour faire les magasins) LOL Pour la date d'accouchement je suis comme "petitefille" j'ai choisi le moment, par contre pour moi ce sera vendredi en fin d'après midi. Comme ça mon mari viendra juste de rentrer du travail et avec le week end cela fera quelques jours de repos avant le vrai congé paternité. :lol: Nanajim mon traitement c'est chronadalate : 1 comprimé le matin puis mes 6 spasfon habituels et si ça ne va pas 1 autre chronadalate le soir. Pour le moment cela n'a pas arrêté les contractions mais j'en ai quand même beaucoup moins. Sinon ces 2 derniers jours étaient très agréables mon fils n'a pas arrêté de me faire des calins et des bisous des qu'il voyait que j'avais mal. Je sais que je ne suis pas objective mais je le trouve tellement chou mon "grand" garçon. :D Je suis sur que vous etes toutes dans ce cas ne vous moquez pas :wink: hahaha
Guest203968
404 messages
Guest203968
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2010 à 19:30
bonjour les filles!! Après quelques jours la tête dans le sable, je reviens sur le forum et il y a toiut plein de messages à lire!!! :D Moi non plus je n'ai pas fait de liste... On se débrouille tout seul, ceux qui ont envie de donner quelques petites choses sont les bienvenus, mais sinon, on gère... Je ne sais pas si c'est un bon choix ou non, mais en tout cas, la liste ne nous séduisait pas plus que ça... :roll:
papamel 414 messages
papamel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2010 à 10:46
Coucou les filles ! Je vous abandonne pour le 7eme mois (enfin !), rejoignez nous viiiiite !! Bisous
Sherynette 455 messages
Sherynette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2010 à 08:58
ca y est g enfin eu mes résultat du test sullivan car avec cette neige on a pas eu de courrier pdt 3 jours :roll: tout est OK :lol: , sauf mon taux de leucotytes élevé mais je ne connais pas l incidence, vous savez ????? du coup comme mon taux de sucre est parfait en rentrant je me suis fait une gauffre au chocolat chaud, chantilly et fraises, je sais c abuser mais comme c bon :oops: :wink: jespere que vous aller toutes bien :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.