Les juinettes 2010 continuent l'aventure (Page 14)

Discussions

Auteur
300 messages
Guest191237
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2010 à 15:58
Salut les filles ! Aujourd'hui, je suis toute émue, ma belle soeur a accouché ce matin d'un petit gars! Il s'appelle arthur et tout c'est bien passé, il est juste à terme ( c'étai prevu pr aujourd'hui). Du coup, avec tout ce vent et le fait que j'était presque sûre qu'il passerait la nuit à la maternité, j'ai presque pas dormi. Tout c'est bien passé, je suis trop contente pour eux!! Du coup, j'ai trop hâte d'accouché. Mon bébé sera la première nana de mon côté et de celui de mon chéri, on a que des petits neveux; Ca fait bizarre car mon aîné pour le coup c'était le premier petit fils des 2 côtés.. par contre, je pense que je vais commencé a stresser un peu pour l'accouchement car pour mon premier ça été une vrai cata. Je reve d'un accouchement normal comme toutes les filles de mon entourage... Sinon, côté poids c'est catastrophique, j'ai l'impression d'être toute diforme par rapport à ma premiere grossesse ou à ce stade j'avais juste un joli petit ventre de femme enceinte. et pourtant du coup je fait gaffe à ce que je mange!! en meme temps, comme je suis arrêter depuis 3 mois, je fou rien de mes journées!! ça doit pas aider!!! lulubellule, pour la prime a la naissance, je pensais que c'étai au début du 7eme mois donc j'y comptais vers le 15/03 mais du coup je vais peut-etre pas compter dessus toute de suite alors... Bon week-end a toutes et profitez bien de vos bidous qui bougent!!!
papamel 414 messages
papamel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2010 à 16:25
Coucou ! [color=red:b67a699aa0]Clipou[/color:b67a699aa0] : moi aussi de mon côté j’ai juste un neveu, ma fille va être traitée comme une princesse !!! Côté poids pour moi je pense que c’est pas mieux, je boude ma balance, donc verdict mardi chez le gygy : aie aie … je table sur un +12-13kg… enfin on verra… [color=blue:b67a699aa0] morgane29[/color:b67a699aa0] : je ne sais pas trop ce que veut dire le col mou, mais si ta gygy ne s’inquiete pas, c que tout va bien je pense. [color=violet:b67a699aa0]Lulubellule [/color:b67a699aa0]: comment on sait ce qu’on touche comme prime de naissance ? c fonction du revenu ? Moi j’ai fait le test O’Sullivan ce matin, résultats lundi… je croise les doigts !!! Ma fille bouge plus que jamais depuis hier, je pense qu’elle a changé de position, j’ai ses pieds sur le côté droit (enfin je pense parceque les coups c’est surtout là) mais au moins je n’ai plus de coups en bas, ce qui était très désagréable et appuyait sur ma vessie… :yes: Sinon beaucoup beaucoup trop de travail, c’est vrai que je suis en forme, mais du coup j’ai tendance à ne pas trop avancer dans les préparatifs car j’ai l’impression que j’ai encore le temps… :roll: Bientôt dans le 7eme mois…. Ça passe siii vite……………… Bisous les filles !!! :hey:
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2010 à 16:27
[color=#FF0066:8ff3f354f8]Alors oui on m'avait prêt la poussette, brouille avec la nana, donc plus de poussette, et en plus elle était lourde et pas très confortable... Donc on rachète ! Clipou : en fait, elle est versé à 7mois de terme, et pas de grossesse. Genre là on est dans le 6ème mois, mais moi je suis à 5mois et 3 semaines de grossesse... Et quand je serais à 6 mois de grossesse, je serais dans le 7ème de terme. Enfin, tu le savais peut-être déjà :? Félicitations à ta belle-soeur en tout cas ! Et toi ton 1er accouchement c'était comment pour n garder un si mauvais souvenir (si tu veux bien me le dire)[/color:8ff3f354f8]
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2010 à 16:30
[color=#FF0066:9e7c2fd2c6]Normalement on touche environ 860 € et c'est quasi toutes les mamans. Vérifie, mais au chômage ou ayant travaillé en continuité, je crois que c'est parei, mais je veux pas dire de bêtises[/color:9e7c2fd2c6]
Guest191237
300 messages
Guest191237
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2010 à 17:21
Oui je veux bien en parler. donc j'ai eu un début de travail niquel, la dessus rien a dire. Pose de la peridurale sans problène non plus et au départ elle était super bien dosée. Malheureusement, au bout de quelques heures, j'ai eu de grosses douleurs dans le ventre, l'anesthésiste a donc forcé un peu la dose de péridurale, je me souvien bien du bébé qui est descendu dans mon bassin puis est venu les moment de l'expulsion où là ça s'est compliqué. la sage femme m'a dit de m'allongé et en quelques minutes, je n'est plus rien senti, j'ai du me prendre toute la dose de peridurale d'un coup, qui ne devait pas trop marcher en position assisse.. donc je ne sentais plus du tout mes contractions et impossible de savoir quand pousser. ça a été très long, donc gyneco et pediatre en urgence car le bb commençait à vraiment souffrir. le gynéco là sorti avec les cuillères, il a bu du liquide ammotique... je l'ai eu 10 sec sur moi puis direction la néonat pour lui. pour moi, grosse hémorragie, vérification utérine et suture de l'episio... l'avantage c'est que je ne sentais strictement rien... 2 hrs toute seule en salle d'accouchement car mon chéri était avec bébé, et la femme de ménage fesait le menage autour de moi. Trop class!! Je suis remontée dans ma chambre à 19h30, avec pas de possibilité de revoir mon bébé avant le lendamain car j'était trop faible; nuit assez douloureuse et impossibilité d'uriner. (sondage obligatoire). le lendemain j'avais hâte d'aller voir mon bébé mais malaise sur malaise, quand les sf ont bien voulu que j'y aille, à peine arriver en néonat que retombée dans les pommes.... après résultats de prise de sang du matin j'ai été supplémenté en fer par perfusion dans l'aprem et là du coup, plus de malaise, j'ai enfin pu donner le biberon à mon bébé et le tenir dans mes bras. Il est resté en soins intensifs jusqu'au lendemain. le + dur à donc été les 24 premières heures sans mon bébé, maintenant avec du recul je me dis que ça n'est pas si dramatique que ça, il n'a aucune sequelles et tout c'est passé normalement dans les 2jours qui ont suivi sa naissance, mais la séparation du début c'est vraiment trop dure, je n'était pas préparer. est-ce la péridurale qui a vraiment retardé le travail ou mon bassin qui était trop juste pour un bébé de 3kgs820, je ne sais toujours pas. Là je rêve surtout de pouvoir serré tout de suite mon bébé dans les bras et ne pas le quitter... Si à la 3eme echo, c'est aussi un gros bébé, la sage femme prévoit de me faire passer une radio du bassin, ça va me rassurer. Bon j'espère que je ne vous est pas fait trop peur avec le récit de mon premier accouchement mais c'est bien aussi de pouvoir se préparer à toutes les situations. en attendant, profitons des derniers mois de nos grossesses!!!
aurelienl3 81 messages
aurelienl3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2010 à 21:24
[quote:ad2210208f="janulka"]Salut les filles, un petit coucou! Test O'Sullivan (de 2h) fait, c'était dégeu, mais résultat OK, en revanche NFS: je manque d'élements, je crois que c'est le fer, j'en saurai plus après le RDV chez le gynéco... Sinon, moi, la prime de naissance, je sais où elle va passer: dans les réparations de la voiture, ça me gonfle, je suis allée faire un devis hier, les boules!!! Sinon, le ventre commence bien à bouger, c'est à dire ça se voit de l'extérieur :wink: , c'est chouette! Par curiosité, vous à qui c'est le 2e BB et qui rachetez une poussette, vous avez fait quoi de la première? On vous l'a prêté peut-être? Je viens de voir la petite fille d'une copine qui a 6 semaine: c'est mignon!!!! J'ai hâte! Bises à toutes! J[/quote:ad2210208f] Salut, En ce qui me concerne, je garde la meme poussette. combi maxicosi taxi, avec maxi cosi, bac a landeau et siege pour plus tard, l'ensemble coute plus de 700 euros et je l'ai acheter 80 euros :shock: pour la naissance de ma fille. Etat impeccable, donc je vais la reutiliser. par contre, la, malgre que ma fille ne veuille plus la poussette, j ai quand meme acheter un porte bebe chez prenatal, lors des balades l ete c'est peut etre plus pratique. et oui, nous sommes bientot dans notre 7 eme mois. le temps passe SUPER vite! D'un cote s'est super car nos aurons nos doudous dans la bras dici peu, mais d'un autre cote, j ai l impression de ne pas profiter de ma grossesse.... Enfin.... aller, dodo! je suis crevee, depuis 4h30 ce matin que je suis levee, bossee 8h, je vous raconte pas... Bonne soiree!
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2010 à 12:55
[color=#FF0066:6635633cca][b:6635633cca]Aurélie[/b:6635633cca] : t'as fait une super affaire dis donc :shock: C'est clair que si l'état est nickel, tu vas pas te casser la tête à en acheter une autre ! Au fait comment ça marche aux pays-bas, tu as aussi une prime ou pas du tout ? et le congé mat dur plus longtemps ou pas ? Je me demandais l'autre fois ! [b:6635633cca]janulka[/b:6635633cca] : pas cool les réparations de la voiture :? [b:6635633cca]Clipou[/b:6635633cca] : vraiment pas génial ton accouchement ! C'est fou qu'il ne t'ai pas descendu ton fils plutôt que tu ne sois obligée de monter. Enfin, il était peut-être sous couveuse ou intubée ? Et les filles vous z'êtes où ? lunaflamme, kakin, morgan, orelynn ...??? ça va ? [b:6635633cca]Moi[/b:6635633cca] ça roule, chéri se déchire à faire les peintures de notre chambre, poupette dort sur le canap (vu que les peintures sont faites dans son ancienne chambre, ça pue), et moi je suis déchirée... Je fais des nuits de 6h maxi depuis 1 semaine alors qu'il m'en faudrait grand mini 8h :? Allez, bisou, j'vais m'allonger ... ou continuer à prospecter sur le net :wink: [/color:6635633cca]
ORELYNN 162 messages
ORELYNN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2010 à 13:50
Coucou les filles ça papotte j'arrive pas a tout me rapeller dsl je vois que dans l'ensemble c'est en plein préparation de chambre comme moi ... je suis hs en ce moment +12kg pfff elle n'arrète pas de bouger et se retourné ce qui es un peu douloureux parfois j'ai mal a l'os du pubis mais mon doc es en vacances donc je vais attendre un peu .. au pire j'irai a la mater .. bon weekend a toutes prenez soin de vous
nanajim11 2471 messages
nanajim11
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2010 à 15:28
coucou les filles !!! mardi soir suis rentré a la mater je contracté tte les 3 minute bilan ji suis encore sous perf ... mon mari ma amener l'ordi je devené folle !!! je pense bien fort a vs gros gros bisous !!!
Sherynette 455 messages
Sherynette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2010 à 15:49
nanajim sa craint, jespere que tout va bien maintenan pour toi et le bébé, il vont te laisser sortir qd??? ils t on juste mis ss perf ???? j espere vraiment ke sava courage et :cop: à toi
Guest203968
404 messages
Guest203968
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2010 à 16:46
coucou!! Moi aussi j'espère que ça va bientôt pouvoir sortir!! :cop: Pour ma part, aujourd'hui sortie bébé, et avec mon chéri on s'est déchaîné! On a acheté plein de trucs d'un coup, et maintenant on a la poussette qui fait cosy et siège de voiture, on l'a eu pour 150 euros, ce qui est vraiment peu. On est super contents! :D Plus quelques petits trucs genre serviettes, sucettes avec étui de rangement et son lit! Chez IKEA pour 39 euros, on est ravis! :D Vivement qu'il arrive ce petit bout! :oops:
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2010 à 18:11
[color=#FF0066:4b55d57255][b:4b55d57255]Panno[/b:4b55d57255], tu as bien raison de te défouler !!! C'est vrai qu'ikéa fourmille de bonnes affaires, on avait tout acheté là-bas pour notre aînée ! [b:4b55d57255]Nanajim[/b:4b55d57255] : j'espère que ça va mieux maintenant ! Comment ça se fait que tu contractais autant ? tu as eut une mauvaise nouvelle ? Et le papa s'en sort avec l'aîné ? Reposes-toi bien surtout, ça doit pas être facile d'être clouée dans une chambre d'hosto :? [b:4b55d57255]Orelynn [/b:4b55d57255]: je pense pas que ce soit bien grave. Le bassin s'élargit, tes os bougent, si on ajoute des douleurs articulaires, ça te donne un bon mixe de tes symptômes. Mais bon, consulte quand même au cas où, mieux vaut trop que pas assez. Bisous les filles[/color:4b55d57255]
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2010 à 18:34
[b:976d9a0ea3]Nanajim[/b:976d9a0ea3], j'espère qu ça va meiux et que ton BB va bien!!! Tiens-nous au courant!!! Bon WE à toutes, moi ça va, faiguée mais ça va!
lunaflamme 3 messages
lunaflamme
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2010 à 19:53
[b:fad5f6001a]coucou les filles !! Juste pour vous dire que mon homme a fait des photos de ma grossesse et que je suis ravie !!! Sinon les préparatifs avancent, les affaires pour la mater sont achetées reste plus grand chose et dans 3 semaines on fait la chambre !! YOUPIIII !!!! J'ai hâte de laver, ranger et préparer leurs affaires !!! J'espère que vous allez bien sinon, je pense bien fort à vous !!! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/26832-1387119637659-1222102870-1984820-7411490-n,f5df39cdcbbd063a59934fab3d8f3689.jpg.html][img:fad5f6001a]http://free0.hiboox.com/vignettes/0810/f5df39cdcbbd063a59934fab3d8f3689.jpg[/img:fad5f6001a][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/26832-1387120077670-1222102870-1984824-1724244-n,bebcc4bb8baf1cbeed8dcb58b28d3ab4.jpg.html][img:fad5f6001a]http://free0.hiboox.com/vignettes/0810/bebcc4bb8baf1cbeed8dcb58b28d3ab4.jpg[/img:fad5f6001a][/url][/b:fad5f6001a]
nanajim11 2471 messages
nanajim11
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2010 à 21:54
non je sais pas je contracte !!! ut"rus contractil la petite est basse appuie sur le col et elle bouge énormément se qui arrange rien !!! oui je suis sous perfusion depuis mardi plus cachet adalte sulbimol et d'autre truc pr détzndre après kan je sort aucune idée sa dépendra de mon gygy lundi mais on ma bien comprendre que tand que je contracte surtout sous perf ben je resteré luna elles sont super jolie tes photos !!! j'ai une amie qui doit m'en faire aussi !!! IL est photographe ton mari ? panno ta bien raison de t etre fé plaisir !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.