Droit a mon conge parental ???

Discussions

Auteur
okxy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2010 à 21:52
Salut !!! Juste un renseignement les filles !! Voilà je vous explique !! En juillet j ai eu un licenciment a l amiablecar j ai déménagé enfin donc je touche le chomage .La donc je suis enceinte de 6 mois et bientôt ça sera la sécu ( si je me trompe pas !!!)et donc je voulais savoir si j avais droit a mon congé parental ??? Par la caf ?? Voilà enfin j espère que vous me comprenez merci et a bientôt
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2010 à 22:27
Premierement attention ça sert a rien de poster 3 fois pour la meme chose. Pour le congé parental par la caf, je te conseil de les appeler car chaque situation et différentes, cela dépends combien de trimestre tu cotise, combien tu as de chomage. SI tu peux aller dans un point caf c'est encore mieux.
loloyanyan 434 messages
loloyanyan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2010 à 22:41
[quote:0e6c237ac9="ludivine1980"]Salut !!! Juste un renseignement les filles !! Voilà je vous explique !! En juillet j ai eu un licenciment a l amiablecar j ai déménagé enfin donc je touche le chomage .La donc je suis enceinte de 6 mois et bientôt ça sera la sécu ( si je me trompe pas !!!)et donc je voulais savoir si j avais droit a mon congé parental ??? Par la caf ?? Voilà enfin j espère que vous me comprenez merci et a bientôt[/quote:0e6c237ac9] coucou je connais une personne qui touchait du chomage, et qui a pu prendre son congé parental.après tout depend peut etre de combien de droits aux chomage tu as le droit.bisous
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2010 à 23:04
le congé parental c'est à partir du 2eme enfant, si c'est ton premier dans tout les cas tu n'y auras pas droit. tu seras en congé maternité indemnisé par la sécu avant et aprés l'accouchement (6 semaines avant et 10 aprés il me semble) et ensuite tu devras te réinscrire au chomage.
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2010 à 23:09
apparemment je dis une bétise, si tu as cotisé 8 mois tu y aurais droit, je savais pas, moi à lépoque pour mon 1er ça se faisait pas;
loloyanyan 434 messages
loloyanyan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2010 à 23:28
maintenant meme si c'est le premier on peut prendre 6mois de conges...bisous
okxy 350 messages
okxy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2010 à 23:40
merci les filles!! exusez moi j'ai eu un bug et du coup ça la mis plusieurs fois !! enfin oui c mon 2 eme et j'ai travaillé 2 ans et demi j'ai droit au chomage 748 jours en gros 2 ans !!bon lundi j'irai me renseigner je vous remercie d'avance biz a vous toute ludivine
svet1982 562 messages
svet1982
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2010 à 19:07
salut alors tu peux aussi aller voir sur le site de la CAF, ca t'evitera de te déplacer mais je t'explique brievement pour avoir le droit au congé parental il faut avoir cotisé l'équivalent de 8 trimestres de cotisations vieillesse sur les 4 dernières années pour un 2eme enfant (donc chomage, stage rémunéré, indemnisation maladie , apprentissage inclus...) . il démarre à la fin du congé maternité jusqu'au mois précedent le 3eme anniversaire de l'enfant... et pour info tu pourra toucher ton chomage a la suite de ton congé parental et pour celle que ca intéresse, on peut aussi avoir le congé parental pour le 1er, sauf qu'il sera de 6 mois et pas de 3 ans, et que c'est 8 trimestre sur les 2 dernières années et pour un 3eme enfants on a le choix entre le complément de libre choix d'activité (congé parental classique de 3 ans payé 374,17 € par mois) et le Complément optionnel de libre choix d'activité (congé d'1 an et un seul payé 611,59 € par mois) et voila le mien pour celles qui voudraient en savoir encore plus http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/paje biz les filles
okxy 350 messages
okxy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2010 à 18:03
merci les filles j'y suis allé ce matin !! et c'est bon j'aurais droit a un congé parental donc contente merci a vous toute et encore une bonne grossesse a vous bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.